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Solution Partie 1


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01. Les Quatre Héros

Pour commencer votre aventure, vous devez choisir les noms et les Jobs de vos quatre héros. Vous ne pourrez choisir vos Jobs qu'entre Combattant, Moine, Voleur, Mage Blanc, Mage Noir et Mage Rouge (pour plus de détails concernant les caractéristiques de vos protagonistes, allez voir la rubrique personnages). Ici, nous utiliserons une équipe équilibrée composée d'un Combattant pour la force et la défense, d'un Moine pour sa très grande force, d'un Voleur pour bénéficier de sa grande agilité et rapidité et enfin d'un Mage Rouge pour avoir recours à la magie blanche et noire en même temps.

Vous allez maintenant pouvoir débuter votre aventure, et elle commence au royaume de Cornélia. Dirigez-vous en priorité vers le château et montez au premier étage pour rencontrer le roi. Ce dernier vous demande de prouver que vous êtes bien les Guerriers des Cristaux en allant délivrer sa fille d’un certain Garland, prisonnière au Temple du Chaos. Puisque vous n’avez guère le choix dans l’histoire, sortez du château et allez faire vos emplettes en ville. Vous trouverez des choses intéressantes dans les magasins d’armes, d’armures et surtout de magies blanches et noires (nous vous conseillons bien sûr Soin, Brasier et Foudre pour bien débuter) et gardez surtout bien à l’esprit que si vous avez un Moine, ne jamais l’équiper d’une arme, car sa véritable force réside dans ses poings.

Pensez également à bien vous entraîner sur la carte, car le niveau 3 est le minimum toléré pour survivre dans le Temple du Chaos. Une fois vos héros équipés et entraînés, prenez la direction du Nord sans vous soucier pour le moment de la Tombe de l’Opulence que vous trouverez en chemin.

Le Temple du Chaos est un endroit très linéaire puisque votre objectif se trouve au centre de la pièce. Toutefois, les amateurs de trésors pourront débuter leurs larcins en visitant les quatre coins du temple où se trouvent quelques coffres ne demandant qu'à être ouverts. Sur les quatre niches renfermant des trésors, seules celles en haut à gauche et en bas à gauche pourront être ouvertes, les deux autres étant scellées avec la Clé Mystique. Vous trouverez ainsi un Casque, une potion et une tente. Une fois vos larcins terminés, dirigez-vous au centre de la pièce où vous découvrirez Garland et la princesse Sarah.

Parlez à Garland pour engager le combat. Il possède 212 HP mais n’est pas un ennemi difficile à vaincre si vous vous êtes correctement entraînés. Il pourrait même ne poser aucun problème… Une fois la victoire acquise, vous recevrez la somme de 250 Gils et 130 points d'expérience. Si vous êtes chanceux, vous aurez la possibilité de récupérer une Epée longue. Vous serez de retour automatiquement au château de Cornélia après votre victoire. Une fois le discours du roi achevé, parlez à la princesse Sarah pour qu’elle vous offre le Luth, élément clé qui vous sera utile plus tard. Pendant ce temps, le roi a tenu sa promesse et le pont qui vous permet de continuer votre aventure est construit.

Continuez votre route au Nord pour atteindre votre prochaine destination : la Tanière de Matoya. Pas grand-chose d’intéressant à l’intérieur si ce n’est que vous apprendrez que Matoya a perdu son œil de cristal, ou plutôt qu’on lui a volé. Vous pouvez toutefois ouvrir trois coffres qui contiennent deux potions et un antidote.

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Les commentaires

  • commentaire par kyubi57 le 02.07.2017 à 18h56

    super soluce GE-NI-AL

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