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Solution Partie 1



02. Sommeil et Piraterie

Sortez et prenez la direction de l’Est en revenant au pont construit par le roi de Cornélia. Le chemin qui vous attend est long, même très long, ne désespérez pas de ne pas apercevoir de villages en chemin. Faîtes attention à vos HP, plusieurs nouveaux ennemis feront leur apparition dans les environs. Vous arriverez finalement au village de Pravoka. A première vue pacifique, le village est pourtant ennuyé par un problème de pirates. En effet, Bikke et son groupe de matelots sans vergogne ne cessent de piller les ressources de la ville.

Commencez plutôt par écouler vos Gils dans les différents magasins où vous trouverez quelques petits accessoires intéressants pour booster votre équipe. Pour compléter efficacement votre liste de magies, nous vous conseillons Glacier.

Entamez ensuite la discussion avec Bikke ce qui ne vous vaudra pas de renforcer vos compétences de médiateur, puisque le combat s’en suit directement. Vous ne combattez pas Bikke, mais ses 9 matelots en même temps. Si le combat semble rude au premier abord, il n’est en réalité que très facile. Vos personnages ne peuvent pas essuyer de lourds dommages, sauf si tous les pirates se mettent à attaquer le même membre de votre équipe à la fois. Une fois la victoire de votre côté, Bikke change d’avis sur son propre comportement et vous offre en échange son bateau. Vous êtes à présent maître des océans. Vous le trouverez au port de Pravoka dès votre sortie de la ville.

En possession du bateau, vous n’avez plus aucune difficulté pour rejoindre Elfia (prenez garde, des monstres peuvent vous attaquer lorsque vous naviguez). Il vous suffit de revenir à Cornélia en bateau et de plonger directement au Sud jusqu’à rencontrer la côte. De là, vous trouverez un port où accoster non loin de votre position actuelle, vers l’Ouest. Laissez votre navire et descendez sur terre pour vous diriger légèrement au Sud où le royaume d’Elfia vous attend.

Une fois n’est pas coutume, les problèmes sont présents ici aussi. Apparemment, le prince des elfes censé monter sur le trône et devenir roi, a été endormi d’un sommeil maléfique par le roi des elfes noirs, Astos. Cela dur depuis cinq ans déjà. Depuis, les elfes attendent désespérément qu’il se réveille. Elfia est étendue et vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes. (une petite dédicace à Nintendo également : examinez les tombes. Celle de gauche est la sépulture de Link, le héros de Zelda). Il est à noter que la ville possède ses magasins habituels mais aussi deux boutiques de magie de chaque sorte (pour niveaux 3 et 4). Reste juste à savoir si votre mage est assez évolué pour assimiler d’ores et déjà des magies du 4ème niveau. 

Bref, vous l’aurez compris, votre objectif est de trouver Astos et de le ‘raisonner’. Encore faut-il le trouver! Après avoir fait vos emplettes, sortez du village et dirigez-vous vers l’Ouest. Votre chemin sera long et sinueux et vous arriverez bientôt à un croisement.


Une fois que vous aurez passé ces chaînes de montagnes, vous aurez la possibilité d’aller au Nord ou au Sud. Commençons par le Nord, où vous trouverez plus loin un bien étrange château, le Fort Ouest. Rien d’intéressant ici, la seule porte qui contient des trésors est scellée avec la Clé Mystique. Prenez donc l’unique autre porte pour vous retrouvez dans la salle du trône. S’il n’y a personne dans le château à part des chauves-souris, il y a bel et bien un roi assis sur son trône. Ce dernier peste contre Astos pour lui avoir dérobé sa couronne et vous demande de la retrouver dans les marais.





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