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Solution Partie 1



03. L'Elfe Déchu

Et bien vous voila repartis à l’aventure, mais le chemin sera long et surtout difficile. Aussi il vous est fortement recommandé de faire monter vos niveaux dans les alentours d’Elfia pour vous préparer à l’épreuve dans les marais. Une fois que vous avez suffisamment fait de victimes, retournez au croisement mentionné plus tôt et prenez la direction du Sud. Le terrain deviendra vite marécageux et vous apercevrez tout au bout de la péninsule, un trou dans le sol : l’entrée des Galeries du Marais. Ce niveau n’est pas si complexe, mais possède quelques points gênants comme son étendue, ou certains de ses ennemis plus puissants que d’autres comme les Gargouilles ou les Envoûteurs. Cependant, de nombreux trésors sont à la clé et valent des petits détours.


Vous commencez au premier sous-sol. Tout de suite, vous avez le choix entre les chemins du haut et du bas. Prenez en haut pour atteindre une partie du 2ème sous-sol et piller quelques coffres. Vous y trouverez une Dague, une >Claymore, ainsi que deux coffres contenant en tout 1 300 Gils.

Une fois ces trésors pillés, retournez à l’entrée et choisissez le chemin d’en bas. Lorsque l’occasion se présente, continuez votre route vers le bas car l’embranchement de droite mène à un cul-de-sac. Descendez l’échelle et vous vous retrouverez dans une autre partie du 2ème sous-sol. Cette fois, le terrain est plus grand et jalonné de pierres qui vous obligent souvent à faire le tour pour passer. Pire encore, tous les coffres de cet étage sont vides. Il n’y a en définitive qu’une seule porte qui vous permettra de poursuivre votre route et de descendre au 3ème sous-sol.

Cette dernière partie des galeries est assez simple pour se repérer. La pièce consiste en un alignement de petites pièces où vous pouvez trouver des trésors, des coffres vides ou parfois rien du tout. Ces pièces sont alignées quatre par quatre sur trois rangées (il est à noter que dans la 4ème rangée tout en bas toutes les portes sont scellées avec la Clé Mystique). Vous pourrez ainsi piller tous les coffres présents et amasser une Queue de Phénix, un Pavillon, un Brassard de Cuivre, la somme de 680 Gils (répartis en 2 coffres) et la tant attendue Couronne du roi de Fort ouest (vous reconnaîtrez facilement son emplacement). Toutefois, dans ces pièces à trésors, vous pouvez tomber sur des ennemis farouches comme les Gargouilles, ou pire, les Envoûteurs toujours nombreux et qui frappent très forts. Fuyez si vous n’avez pas le niveau ou bien terrassez-les rapidement. Ils peuvent être dévastateurs.

Maintenant que la Couronne est en votre possession, vous pouvez aller la porter au roi de Fort Ouest. Vous pouvez également faire un saut par Elfia, pour passer une nuit à l’auberge et voir si vous pouvez acheter dorénavant les magies niveau 4 pour vos mages s’ils n’étaient pas capables de les utiliser jusque là. Peu importe ce que vous faites en priorité, votre destination demeure Fort Ouest. Lorsque vous lui remettez sa couronne, le roi se transforme alors et vous découvrez qu’il s’agit d'Astos. La bataille commence.

Astos possède 420 HP et ne devrait pas vous poser plus de problèmes que cela. Votre meilleur atout sera votre force pour vous permettre de le terrasser le plus vite possible car il possède une attaque qui peut tuer l’un de vos personnages en un coup. Il n’a aucune faiblesse alors donnez tout ce que vous avez. A la fin du combat, vous recevrez 2 250 EXP et 2 000 Gils, plus pour les chanceux, une Epée Mythril. Vous obtiendrez également de sa défaite l’élément clé Œil de Cristal, le bien perdu de Matoya. Vous pouvez passer la nuit à Elfia ou bien partir de suite pour reprendre la mer. Une fois dans votre bateau, dirigez-vous tout au Nord pour apercevoir les côtes de Cornélia et accoster au port qui s’y trouve. Prenez le chemin qui vous mène au Nord en passant par le pont, et vous retrouverez la Tanière de Matoya. Donnez-lui ainsi son Œil de Cristal et elle vous récompensera par sa toute dernière mixture : le Sel Médicinal.

Une fois de plus, retournez à votre navire et reprenez la mer, direction Elfia. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse? Une fois arrivés à Elfia, allez au château et trouvez la salle où dort le prince. Donnez le Sel Médicinal au médecin pour qu’il l’administre au prince, qui finalement, se réveillera enfin. Pour votre bonne action, vous obtiendrez la tant attendue Clé Mystique. Grâce à elle, vous pouvez désormais ouvrir les portes scellées de bien des trésors, à commencer par la salle du château d’Elfia. En effet lorsque vous arrivez dans le château, plutôt que d’aller tout droit, marchez sur l’herbe et dirigez-vous à droite, longez soigneusement les murs pour ne pas sortir de la carte et en haut, vous arriverez devant une salle auparavant scellée où vous commencerez à remplir votre besace par une Masse Mythril, des Gants en Bronze et la somme de 1500 Gils répartis en deux coffres.





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