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Solution Partie 2



05. La Grande Caverne

Le chemin dégagé, retournez à votre navire et passez par le canal. Vous pouvez faire un saut dans le tourbillon, ce qui vous mènera dans l’Abîme des Essences. Rien de particulier à faire ici si ce n’est que pour les connaisseurs, vous reconnaîtrez la statue au fond de la salle. Cet endroit fait suite à la Tombe de l’Opulence que vous avez pu visiter au tout début de l’aventure avant d’aller au Temple du Chaos. Là-bas, il y avait également une statue que les habitués du premier jeu auront reconnue, mais nous ne gâcherons pas le suspense. Bref, dirigez-vous ensuite à l’Ouest et vous trouverez le village de Melmond.

Hélas le village est dans un piteux état, les habitants vous confieront qu’il s’agit de l’attaque d’un vampire qui s’est réfugié dans la Caverne Terra et vous supplient de le battre. Un petit point sur les différents achats à faire dans la ville, notamment veillez à ce que votre mage soit capable d’utiliser les sortilèges de niveau 5 car ils sont disponibles dans les boutiques (nous ne pouvons que vous conseiller SoinX, Vie et BrasierX)

Au Sud-Ouest de Melmond vous trouverez la Grotte du Géant où un Titan de roche vous empêche de passer. Il n’y a pas grand-chose à faire ici pour le moment, mettez le cap vers la Caverne Terra.

Pour aller à la Caverne Terra, il y a un petit passage qui vous permet de rejoindre la partie Sud du continent. Autant vous prévenir tout de suite, un très bon niveau est fortement recommandé pour cette partie du jeu, et surtout une bonne dose de patience. La Caverne Terra est l’un des donjons les plus labyrinthiques et les plus parsemés en monstres, mais en contrepartie vous y trouverez bon nombre d’objets. De plus, pour ceux qui ne souhaiteraient jamais y retourner, sachez que votre vœu est vain. Bref, commencez par y entrer.

Vous le remarquerez très vite dès votre arrivée, vous êtes dans un véritable labyrinthe. Nous allons de vous détailler le mieux possible le chemin à prendre sans épargner le moindre coffre en route.

Comme vous pouvez le constater dès votre arrivée, vous avez le choix entre 5 passages différents. Commencez par aller en haut, vous trouverez un coffre contenant 1 975 Gils. Revenez ensuite à l’entrée. Si vous voulez relever des défis à la pelle, vous pouvez toujours prendre le passage en haut à gauche, il se reconnecte avec celui d’en bas à gauche. Toutefois, un passage dans ce couloir vouss oblige à combattre des montres à chacun de vos pas. Il faudra être de taille pour les affronter, mais sachez toutefois que l’expérience est au rendez-vous bien entendu.

Le passage en bas à droite vous mène à un embranchement comportant trois nouveaux chemins. Celui de gauche vous donne accès à une Potion et 880 Gils, celui de droite à un Antidote et 795 Gils, tandis que celui du milieu est un cul-de-sac. Enfin, pour atteindre le 2ème sous-sol, vous devez prendre le chemin de droite lorsque vous retournez à votre point de départ. Ce nouveau niveau ne comporte qu’une seule salle où vous trouverez des trésors et elle se situe à l’extrême Est. Vous y ramasserez une Lame de Corail, une Tente et 330 Gils. Le reste de ce sous-sol se compose d’un gigantesque labyrinthe dans lequel se repérer est plutôt difficile. Mis à part ces trésors, l’escalier qui mène au 3ème sous-sol se situe tout en bas à droite.

Même si c’est le dernier étage (pour l’instant) il est tout aussi labyrinthique mais également fourni en trésors. Sachez pour info que la porte que vous voyez juste au-dessus de vous quand vous arrivez, est celle où vous devez vous rendre... par un très grand détour. Prenez d’abord à droite au premier embranchement pour récupérer un Duvet. Revenez et prenez en haut pour arriver à un croisement où trois choix s’offrent à vous. Entre gauche, droite et la porte juste en face, prenez le plus simple : la porte. Vous trouverez dans cette salle la somme de  3 400 Gils. Prenez ensuite le chemin de droite et suivez la route sinueuse pour arriver à une autre salle au trésor où un Défigeur vous attend. Retournez enfin au croisement précédent où vous prendrez à gauche. Suivez le chemin qui part vers le bas. Au premier croisement, prenez à droite et vous trouverez 1 020 Gils. Enfin, de cette salle, prenez en bas et vous arriverez finalement à la salle tant attendue que vous voyiez dès le départ, là où vous attend le Vampire.

Faible en HP, le Vampire frappe en revanche fort et peut infliger des dégâts supérieurs à 100 HP en une frappe. Mais si vous êtes assez puissants, vous pouvez le battre en un seul round. Ce boss possède 280 HP et vous récompensera par 1 200 EXP et 2 000 Gils à sa mort, et pensez qu'il est faible aux sorts de feu et à la magie Lumen. Oubliez la petite porte secondaire de cette salle, vous l'emprunterez plus tard. Prenez le coffre où vous trouvez l'élément clé Rubis Etoilé. Vous n'avez plus qu'à refaire tout le chemin en sens inverse pour retourner à Melmond.





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