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Solution Partie 2

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07. Tombe de l'Opulence

Vous l’aurez reconnu, Liche est donc la statue que vous avez pu apercevoir dans la Tombe de l’Opulence située entre Cornélia et le Temple du Chaos. Aussitôt Liche vaincue, cette statue disparaît et la tombe vous ouvre sa porte. Cet endroit est propre à la version GBA de Final Fantasy, n’espérez pas le trouver sur la version PS1 ou encore moins sur NES. Si le cœur vous en dit, allez faire un tour dans la tombe mais sachez cependant que tout ce qui vous attend est difficile, long, sinueux et vous devrez finir cette petite quête par une défaite cuisante étant donné que les boss que vous y trouverez ne sont absolument pas à votre portée. Toutefois, il y a là-bas une panoplie d’objets très intéressants qui méritent le détour. Sachez enfin que si votre équipe est vaincue lors des affrontements contre les boss de la tombe, vous serez téléportés à l’entrée avec 1 HP pour tous vos personnages, ce qui vous donnera l’occasion de sortir et de vous régénérer, ainsi que de sauvegarder votre partie. Libre à vous de passer ce qui suit et d’aller directement vers votre prochaine étape, ou de jouer les durs à cuire jusqu’au bout, pour gagner de l’expérience facilement.

Comme vous pourrez le constater, l’entrée est maintenant dégagée, mais le vice a été poussé jusqu’à ne pas inclure de point de retour dans chaque étage. Ainsi, une fois que vous vous aventurez dans cet endroit, soyez certain de vouloir aller jusqu’au bout car aucun demi-tour ne sera autorisé. Et bien pire que tout, les étages vous sont présentés dans un ordre aléatoire, le contenu des coffres également et vous ne commencerez jamais au même endroit dans le même sous-sol. Votre position de départ varie elle aussi, il est donc impossible de vous guider comme pour les autres donjons bien que nous allons vous aider quand même. La plupart des sous-sols sont linéaires sauf la forêt et le désert.

Le désert vous livre complètement à vous-même. Vous débarquez effectivement au milieu de nulle part,  avec pour seul repère quelques palmiers par-ci par-là. Pas de voie, pas de route, vous êtes à la merci du terrain vague. Il est difficile de savoir ce qu’il y a exactement dans ce sous-sol, toutefois, votre objectif principal pour ne pas perdre la tête est de trouver l’oasis où l’escalier vers l’étage inférieur se situe.

La forêt quant à elle est certes graphiquement belle, mais c’est une véritable plaie et un labyrinthe sournois. De très nombreux embranchements se multipliant successivement, et la présence de nombreux soldats noirs qui déclenchent un combat aléatoire en plus des combats normaux, et, naturellement, ces derniers sont postés à chaque intersection pour empêcher quiconque de passer. Il va falloir vous accrocher pour sortir d’ici.

Commencez par suivre le seul chemin qui vous est proposé. A la première intersection, le chemin du haut est un cul-de-sac, et pareil pour le prochain carrefour. Continuez encore votre chemin parsemé de monstres et de soldats jusqu’au prochain croisement. A gauche, vous trouverez un coffre en suivant le chemin. Revenez et prenez maintenant à droite. Nouvelle intersection, mais le chemin de gauche est un cul-de-sac. Continuez donc par le chemin de droite qui donne à nouveau accès à un croisement. Le chemin qui va en haut mène à un coffre. Revenez au croisement et prenez à gauche cette fois. Vous allez une fois de plus arriver à un carrefour, mais le chemin du bas est un cul-de-sac. Prenez donc en haut jusqu’à arriver à un petit lac avec plein de soldats. Trois chemins s’offrent à vous, mais un seul sert à vous faire avancer. En effet, le chemin du bas vous fait juste faire le tour du lac. Prenez donc la route de gauche, celle qui est plus haute que l’autre. Vous trouverez un coffre au passage, puis continuez votre route vers le bas. Vous allez vous trouver dans un petit espace où se trouve une pierre tombale. Rien à faire ici, continuez vers le bas jusqu’à la sortie de cette forêt.

Peu importe dans quel ordre les étages ont défilé, le 5ème sous-sol reste identique et sera l’antre de vos pires cauchemars. Vous trouverez ici quatre salles réparties en carré où vous pourrez engager le combat avec quatre créatures inédites (issues de FFIII), qui sauront vous humilier rapidement car votre niveau n’est pas le quart de ce qu’il vous faudrait pour vous mesurer à eux. La seule solution pour sortir de là est d’essuyer une belle défaite, à vous de choisir votre bourreau. En bas à gauche se trouve Cerberus, en haut à gauche Dragonosaure, en haut à droite Ahriman et enfin en bas à droite Echidna.

Une fois votre équipe bien rossée, vous vous retrouverez à l’entrée de la Tombe de l’Opulence avec 1 HP pour tous vos personnages, et avec quelques soins, vous pouvez aller passer la nuit à l’auberge de Cornélia pour prendre un repos bien mérité.

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Les commentaires

  • commentaire par darkpingu88 le 01.08.2023 à 17h49

    salut akombs,

    oui c'est normal car les final fantasy du pixel remaster sont calqué sur les final de snes et nintendo. Donc tu a droit a des graphismes amélioré et une jouabilité retravaillé comme le fait de faire sauté les combats aléatoire ou augmenté et diminué l'exp et les gils. Par contre exit les cinematiques des versions gba et playstation, disparition des bonus comme souls of chaos de ff1 et la partie jouable aprés le boss de fin avec minnwu de ff2, tu na pas non plus la chapitre les années suivantes de ff4. Bref même si tu as les ff 1 a 6 ta la versions minimale ce qui est a mon goût plutôt dommage car cela reduit considerablement la durée de vie des jeux.

  • commentaire par akombs le 21.07.2023 à 21h35

    Bonjour tout le monde, est-ce normal que sur Switch je n'ai pas accès à la Tombe de l'opulence?

  • commentaire par Clorenthe le 23.03.2023 à 14h47

    Idem, Cerbère est passé comme une lettre à la poste en first run avec la technique conseillée (soin mage blanc / booster mage noir). Je ne suis clairement pas la plus balèze, mais j'a réussi en ayant tous mes persos au lvl 28 

  • commentaire par Calimero le 20.09.2020 à 16h59

    Loin d'être un mytho.

    Level 30 avec toute mon équipe, Cerbère est passé.
    Perma grace+ avec mon mage blanc, booster puis rage à tous les tours de mon mage noir vers mon guerrier, et voilà.

    J'ai quand même perdu 2 mecs au tout dernier tour par manque de mana sur mon mage blanc (il n'était pas full au début du combat), et mon guerrier avait 8 pv, mais c'est passé

    J'hésite à tenter les autres maintenant ... vu ce qu'ils donnent suis moyen chaud

  • commentaire par Loraingsxm le 25.08.2020 à 06h42

    Le coup des palmiers de kalhan marche a merveille merci

  • commentaire par Texxx444 le 21.07.2019 à 16h19

    Snes013, tu t'appellerais pas Joe pipo ?

     

    Car lvl 33 tu fais pas des dégâts plus elevé que 100, sachant que le cerbere limite te one short avec son éclair...

  • commentaire par Kahlan le 01.06.2019 à 13h20

    Pour la section dans le désert, la solution la plus simple consiste à suivre la direction indiquée par les groupes de palmiers. Chaque ensembe trois palmiers pointe dans une direction (dans l'image que l'on voit dans la soluce c'est vers le haut). Si on suit bien ces directions on tombe pile poil sur l'escalier menant à l'étage suivant ! 

  • commentaire par Snes013 le 06.01.2019 à 15h23 (Modifié)

    Pareil, j'ai battu cerberus avec une équipe lvl 33

  • commentaire par MniDK le 24.04.2018 à 13h42

    Mon équipe level 32 a réussi a battre Cerberus.

    On apparait alors dans une salle close et l'on a pas le choix qu'être téléporté a l'extérieur, 2 des miens était alors mort et n'ont donc pas était réssucité. 

     

    Voilà ! 

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