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Solution Partie 2



08. Chaleur et Prophétie

Maintenant, votre quête peut reprendre son cours normal (notez que tout cela vous aura permis d’évoluer dans vos niveaux de manière assez intense). Reprenez donc votre bateau, et rendez-vous à la pointe où se situe l’Antre du Sage Sadda, puis naviguez à l’Ouest et vous découvrirez un port où accoster. Continuez votre route sur la terre ferme vers le Sud afin de vous rendre à la Cité du Croissant.

Une bien belle cité que celle du Croissant. Rien à voir avec Melmond, elle souffre pourtant elle aussi de la présence de l’un des démons. Commencez par faire vos emplettes habituelles aux différentes boutiques. Passez derrière les boutiques de magies et entrez dans la petite forêt où sont réunis les douze sages et le prophète Lukahn (lui-même qui a annoncé la venue des Guerriers des Cristaux). L’un des sages vous donnera l’élément clé Canoë pour que vous puissiez dorénavant traverser les rivières, ce qui vous permettra de rejoindre le Mont Gulg, votre prochaine destination. Inutile de vous voiler la face, vous allez au devant du plus grand de tous les donjons, rempli de monstres parfois à l’excès, ultra riche en coffres, et assez labyrinthique mais sans être insurmontable. La particularité la plus irritante est sans aucun doute le fait que marcher sur la lave vous fait perdre 1 HP à chaque pas. Prenez donc votre porte monnaie qui doit être conséquent pour vous acheter des potions et potions+ qui sont vendues en magasin. Songez même à prendre des éthers pour vos mages car il n’y a pas d’antidote dans la boutique d’objet (la magie Serum sera alors grandement utile)

Une fois vos courses terminées, sortez et prenez la direction de la rivière qui entoure la Cité du Croissant. Le chemin est assez complexe sans carte, de plus des monstres très costauds vous attendent sur le chemin. Voici la route a prendre afin d’arriver au Mont Gulg. Partez sur la rivière au Nord de la Cité du Croissant. A la première intersection, allez en haut. A la suivante, prenez à droite. Continuez votre route et prenez encore une fois en haut. Vous zigzaguerez un peu vers le Nord Ouest et à l’intersection suivante, continuez à gauche et laissez vous guider jusqu’à la terre ferme. Entrez enfin dans le volcan.

L’atmosphère est bien différente de celle à l’extérieur, mais après tout nous sommes dans un volcan. Vous commencez au premier sous-sol où il n’y a rien à faire ni à prendre. Allez donc en haut à gauche pour descendre par l’escalier.

Le 2ème sous-sol se compose d’un simple couloir où vous trouverez 4 portes. Les trois premières vous feront plonger dans un labyrinthe de murs rougeoyants où les trésors se ramassent à la pelle. A vous de tous les trouver, mais les monstres ralentissent votre progression. Parmi tout ce que vous pourrez amasser, vous récolterez donc deux Armets Mythril, un Gigacide, des Gants Mythril, une Potion+, une Tente, un Antidote, un Bouclier Mythril, une Hache Mythril, une Queue de Phénix et la somme de 13 925 Gils répartie en 8 coffres. La quatrième porte ne sert à rien d’autre qu’à vous faire marcher pour rien aussi, une fois tous les coffres pillés, revenez dans le couloir et descendez l’escalier de gauche pour vous retrouver au 3ème sous-sol.

Comme vous pouvez le constater, trois choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir les chemins de gauche ou d’en bas mais ils ne mènent qu’à des culs-de-sac. Aussi prenez à droite jusqu’à apercevoir l’escalier qui vous fera descendre d’un étage.

Au 4ème sous-sol, il n’y a rien de spécial à faire non plus. Contentez-vous de traverser la lave pour aller trouver l’escalier en bas à droite de la salle et remonter dans une autre partie du 3ème sous-sol. Cette fois, vous aurez besoin d’avoir un peu le sens de l’orientation. Aucun coffre ici non plus, prenez juste les directions suivantes : gauche, bas et encore bas puis suivez le long chemin à travers la lave pour emprunter l’escalier qui mène à une autre partie du 4ème sous-sol.

Ici, vous allez marcher. Tout d’abord, commencez par ouvrir les coffres de la salle qui se trouve juste à côté de vous, vous y prendrez un Défigeur et la somme de 2750 Gils.. Ressortez de là et continuez votre route jusqu’au croisement. Vous avez le choix entre la salle, le chemin de gauche et celui du bas. Plutôt que de faire compliqué, pénétrez dans la salle et prenez donc les 1760 Gils. Puis prenez le passage de gauche et vous trouverez une nouvelle salle où des coffres vous attendent. Ils contiennent un Antidote, une Cryolame (excellente arme pour un donjon de feu), un Bouclier Igné (excellente protection face aux adversaires de ce niveau) et la somme de 8220 Gils répartie en 2 coffres. Revenez maintenant à l’intersection et prenez le chemin d’en bas.

Suivez le chemin linéaire jusqu’à arriver à un nouveau croisement. A nouveau, vous avez le choix entre la porte et les chemins du bas et de droite. Prenez donc la porte pour trouver la somme de 165 Gils répartie en 2 coffres (ils deviennent radins) ensuite prenez le passage de droite jusqu’à une autre salle où des coffres vous donneront un Pavillon et 2000 Gils. Enfin, retournez prendre le chemin du bas à l’intersection et continuez votre route. Avant d’arriver devant l’escalier qui mène au 5ème sous-sol vous avez la possibilité de piller une fois de plus des coffres, ce qui vous vaut de récupérer un Bâton et 1250 Gils. Soufflez un grand coup, vous n’êtes hélas pas sortis de l’auberge car le 5ème sous-sol vous offre huit chemins d’un coup. Heureusement que quelqu’un les a testé pour vous!

Et bien figurez-vous que malgré la complexité apparente de cet étage, c’est une véritable perte de temps. En effet, seuls deux passages sur les huit valent le coup. La plupart des pièces que vous rencontrerez sont soit vides, soit leurs coffres sont déjà ouverts. Ainsi prenez donc le chemin de gauche pour prendre la Cotte de Feu et enfin dirigez-vous dans le chemin en bas à gauche pour trouver enfin la salle du cristal.

Plus encore que la Liche, Malyris la démone du feu est impressionnante. Sa défense est très élevée, aussi bien physique que magique, mais ses attaques si elles sont puissantes, n’ont rien d’extraordinaires. Mais le niveau de votre équipe sera sérieusement mis à l’épreuve quand même. Avec un total de 1440 HP, Malyris vous récompensera de votre victoire par 2475 EXP et 3000 Gils ainsi que pour les plus chanceux, un Œuf d’Or. Une fois l’ennemi abattu, le Cristal du Feu retrouve son éclat originel, la statue de pierre de la Grotte des Flammes disparaît et vous êtes téléportés hors du Mont Gulg.





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