Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 1Solution

Solution Partie 3



12. Le Monde Sous Marin

Votre prochaine destination est le village d’Onlak et ses multiples choses à faire dans les environs. Pas grand-chose dans le village si ce n’est les deux boutiques de magies. Une fois vos emplettes terminées, dirigez-vous un peu au Sud, direction le lac qui remonte entre les chaînes de montagnes que l’on aperçoit lorsque l’on est à Onlak. Vous trouverez une cascade qui cache en vérité une grotte où vous pouvez d’ores et déjà récupérer un élément clé à l’avance ainsi que quelques trésors sympas.

Le chemin est plutôt labyrinthique, mais ne pose pas de réels problèmes. Votre objectif se situe à l’extrême Sud-Ouest de la carte, une petite salle où vous trouverez les uniques trésors de la Grotte de la Cascade ainsi qu’un bien étrange robot qui semble vous attendre pour vous remettre quelque chose. Vous récolterez ainsi un Schizosceptre, un Ruban, une Défenderesse et la somme de 24 850 Gils répartie en trois coffres plus l’élément clé Roc Stellaire. Une fois ces petits trésors acquis, sortez de la grotte de la cascade et dirigez-vous vers le Nord-Ouest en faisant un détour par le Sud. Vous devez tout remonter pour aller dans la petite partie supérieure du désert afin de trouver la caravane du marchand isolé.

Pour commencer, ce marchand vous vendra un article unique au prix de 4 000 Gils : une bouteille contenant une fée. Une fois cet élément clé acheté, il deviendra un marchand d’objet comme tous les autres. Prenez ensuite la direction du village de Gaïa.

Aussitôt arrivés dans le village, la fée sort de la bouteille et vous fausse compagnie. Retrouvez-la dans le petit lac en haut et elle vous donnera l’élément clé Oxygel, ce qui vous permettra de respirer sous l’eau! N’oubliez pas non plus de visiter les boutiques ici. Grâce à L’Oxygel, vous pouvez maintenant vous rendre dans le Temple Englouti. Pour cela rendez-vous à Onlak où vous devez parler à la femme qui a construit un tonneau qui vous permettra de descendre dans l’océan.

Etrangement, vous commencez votre aventure dans le Temple Englouti au 2ème étage. Vous pouvez notamment trouver ici la somme de 12 460 Gils répartis en 4 coffres. Votre objectif premier consiste à monter et non descendre. Au 3ème étage vous trouverez une Hache Céleste, un Pyrosceptre et 12 350 Gils et enfin au 4ème étage, vous pourrez voyager de petites salles en petites salles afin de piller un Brassard Diamant, un Armet Diamant, des Gants Diamant, un Pavois Diamant, un Antidote, la somme de 32 670 Gils répartis en 7 coffres et la tant attendue Tablette Rosetta qui vous permettra plus tard de comprendre le langage des Luféniens.

Mais trêve de pillage, redescendez les étages car votre adversaire se trouve au rez-de-chaussée. Les chemins ne sont guères complexes pour une fois, ce qui vous reposera en plus du décor très sympathique et de la musique douce. Un petit brin de repos dans ce monde de bruit c’est appréciable. Le premier étage est lui aussi rempli de trésors. Prenez donc les Gants Gigas, le Ruban et les 41 650 Gils répartis en 7 coffres, puis descendez enfin au rez-de-chaussée. Ici vous ne trouverez rien à voler, seulement quelqu’un à tuer. Faites votre petit bonhomme de chemin à travers ce dernier étage jusqu’à rencontre Kraken, le gardien du cristal de l’eau

Du haut de ses 1800 HP, Kraken peut être impressionnant mais en réalité il ne frappe plus fort qu’il n’est menaçant. Aussi ne vous retenez surtout pas, donnez tout ce que vous avez en force, la magie ne servira pas à grande chose ici. Lorsqu’il sera vaincu il vous lègue 4245 EXP et 5000 Gils ainsi que pour les plus chanceux, un Sabre Fleuri. Le téléporteur est réactivé, vous avez rendu la vie au troisième cristal. Vous pouvez à présent sortir d’ici et remonter à l’air libre.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !