Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10

Capacités

:: Les capacités automatiques

Les capacités dites automatiques qui existent peuvent être associées à des armes et armures, quand sur les armes ou armures, il y a des emplacements libres. Une fois les capacités installées sur votre matériel, l’effet de la capacité est définitif et peut donner un avantage à vos personnages. Pour associer à votre matériel des compétences automatiques, il faut aller dans le menu modifier. Le matériel pouvant être modifié apparaît en blanc, quand vous avez choisi votre équipement à modifier appuyez sur (X), puis les compétences pouvant être associées s’affichent. Regardez si vous avez le nombre nécessaire d’objets pour ainsi modifier votre équipement, quand vous avez décidé appuyez sur (X) et voilà le tour est joué, vous avez une nouvelle capacité.

Les tableaux qui vont suivre, vont mettre en évidence le nom de la capacité, l’effet qu’il va occasionner et les objets dont vous aurez besoin pour assimiler la capacité dans un emplacement libre. Il y aura deux tableaux un pour les capacités des armes et un pour les capacités des armures.

Les armes

Nom Effet occasionné Objets nécessaires
Analyse Voir les caractéristiques des ennemis pendant les combats Sphère Comp x2
Atq Eau Ajoute Eau aux coups et aux spéciaux Ecaille de Poisson x4
Atq Feu Ajoute Feu aux coups et aux spéciaux Bout de Bombo x4
Atq Fossile Ajoute parfois  Fossile aux coups et aux spéciaux Grenade Pétrifiante x10
Atq Fossile + Ajoute souvent Fossile aux coups et aux spéciaux Grenade Pétrifiante x60
Atq Glace Ajoute Glace aux coups et aux spéciaux Blizzard x4
Atq Magique + 3% Augmente la puissance des attaques magiques de 3% Sphère Mental x3
Atq Magique + 5% Augmente la puissance des attaques magiques de 5 % Source Magique x2
Atq Magique + 10% Augmente la puissance des attaques magiques de 10% Sphère Mag Noire x1
Atq Magique + 20% Augmente la puissance des attaques magiques de 20% Méga Magikoroc x4
Atq Mort Ajoute parfois Mort aux coups et aux spéciaux Ombre de l’Au-delà x30
Atq Mort + Ajoute souvent Mort aux coups et aux spéciaux Souffle de l’Au-delà x60
Atq Obscurité Ajoute parfois Obscurité aux coups et aux spéciaux Collyre x60
Atq Obscurité + Ajoute souvent Obscurité aux coups et aux spéciaux Grenade Aveuglante x20
Atq Physique + 3% Augmente la puissance des attaques physiques de 3% Sphère Physique x3
Atq Physique + 5% Augmente la puissance des attaques physiques de 5% Source Vitale x2
Atq Physique + 10% Augmente la puissance des attaques physiques de 10% Sphère Tech x1
Atq Physique + 20% Augmente la puissance des attaques physiques de 20% Méga Magikoroc x4
Atq Poison Ajoute parfois Poison aux coups et aux spéciaux Antidote x99
Atq poison + Ajoute souvent Poison aux coups et aux spéciaux Crochet Venimeux x24
Atq Réminicomp Ajoute Réminicomp aux coups et aux spéciaux Sphère Comp x2
Atq Réminifor Ajoute Réminifor aux coups et aux spéciaux Sphère Physique x2
Atq Réminimag Ajoute Réminimag aux coups et aux spéciaux Sphère Mentale x2
Atq Réminivit Ajoute Réminivit aux coups et aux spéciaux Sphère Agilité x2
Atq Mutisme Ajoute parfois Mutisme aux coups et aux spéciaux Bocca x60
Atq Mutisme + Ajoute souvent Mutisme aux coups et aux spéciaux Grenade Motus x20
Atq Sommeil Ajoute parfois Sommeil aux coups et aux spéciaux Poudre Soporifique x10
Atq Sommeil + Ajoute souvent Sommeil aux coups et aux spéciaux Poudre Onirique x16
Atq Somni Ajoute parfois Somni aux coups et aux spéciaux Sablier d’Argent x16
Atq Somni + Ajoute souvent Somni aux coups et aux spéciaux Sablier d’Or x30
Atq Tonnerre Ajoute Tonnerre aux coups et aux spéciaux Globe Electrique x4
Atq Zombie Ajoute parfois Zombie aux coups et aux spéciaux Eau Bénite x70
Atq Zombie + Ajoute souvent Zombie aux coups et aux spéciaux Cierge de Vie x30
Attaque Surprise Augmente la chance de prendre les ennemis par surprise Plume de Chocobo x6
Capture Capturé les monstres (pour le centre d’entraînement) -
Contre-Attaque Contre les attaques ennemies Sphère Succession x1
Dégâts Extra Sert à dépasser la barre des 9999 points de dégâts H-Espace x60
Demi MP Divise par 2 les coups de MP pour un sort Bistella x20
Gils x2 Augmente la quantité de gils gagné à la fin du combat (multiplié par deux) Portefeuille Luxueux x30
Initiative Attaque le premier dès le début du combat Sphère Retour x1
MP 1 Réduit le coût des sorts à 1 MP Tristella x20
Overdrive en PC Gagne plus de PC à la fin du combat, mais pas d’overdrive gagné Graine de Sagesse x10
Overdrive x2 L’overdrive se charge deux fois plus vite Œil du Tigre x30
Overdrive x3 L’overdrive se charge trois fois plus vite Clé de la Victoire x30
PC 0 Pas de PC à la fin du combat -
PC x2 Double les PC à la fin du combat Mégalixir x20
PC x3 Triple les PC à la fin du combat Portes de l’Inconnu x50
Percer Inflige des dégâts normaux pour les ennemis cuirassés Sphère Clé Niv.2 x1
Pharmacologie Double la puissance des objets de soin Onde Bénite
Représailles Riposte automatiquement par une attaque magique après avoir subi une attaque magique Magikoroc Hyalin x16
Riposte Le personnage riposte aux attaques physiques Sphère Réunion x1
SOS Overdrive x2 L’overdrive se charge deux fois plus vite avec des HP bas Lueur d’Espoir x20
Transe Augmente la puissance des sorts de 50% en consommant le double de MP Ether + x30

Les armures

Nom Effet occasionné Objets nécessaires
Absorb Eau Convertit les dégâts d’Eau en HP  Magikoroc Eau x20
Absorb Feu Convertit les dégâts de Feu en HP Magikoroc Feu x20
Absorb Glace Convertit les dégâts de Glace en HP Magikoroc Glace x20
Absorb Tonnerre Convertit les dégâts de Tonnerre en HP Magikoroc Tonnerre x20
Annu Eau Annule les dégâts d’Eau Ecaille de Dragon x8
Annu Feu Annule les dégâts de Feu Esprit de Bombo x8
Annu Glace Annule les dégâts de Glace Nunatak x8
Annu Tonnerre Annule les dégâts de Tonnerre Globe de Foudre x8
Aubaine Augmente vos chances de voler des objets rares Porte-bonheur x30
Auto Blindage Lance automatiquement le sort Blindage sur votre personnage Rideau de Lumière x70
Auto Boomerang Lance automatiquement le sort Boomerang sur votre personnage Rideau d’Etoiles x40
Auto Booster Lance automatiquement le sort Booster sur votre personnage Aile de Chocobo x80
Auto Carapace Lance automatiquement le sort Carapace sur votre personnage Rideau de Lunes x80
Auto Guérison Soigne automatiquement les changements d’état avec des objets Remède x20
Auto Phénix Lance automatiquement une queue de phénix sur votre personnage K.O Méga Phénix x20
Auto Potion Lance automatiquement un objet de soin sur votre personnage en cas de dégâts Source Vitale x4
Auto Récup Lance automatiquement le sort Récup sur votre personnage Source Régénérante x80
Déf Fléau + Protège souvent contre Fléau Tétra-élément x12
Déf Folie Protège parfois contre Folie Remontant x16
Déf Folie + Protège souvent contre Folie Remontant x48
Déf Fossile Protège parfois contre Fossile Défigeur x30
Déf Fossile + Protège souvent contre Fossile Grenade Pétrifiante x20
Déf Furie Protège parfois contre Furie Potion Hypello x8
Déf Furie + Protège souvent contre Furie Potion Hypello x32
Déf magique + 3% Diminue les dégâts magiques de 3% Sphère Mentale x3
Déf magique + 5% Diminue les dégâts magiques de 5% Source Magique x2
Déf magique + 10% Diminue les dégâts magiques de 10% Sphère Mag Blanche x1
Déf magique + 20% Diminue les dégâts magiques de 20% Magikoroc Sacré x4
Déf Mort Protège parfois contre Mort Ombre de l’Au-delà x15
Déf Mort + Protège souvent contre Mort Souffle de l’Au-delà x60
Déf Obscurité Protège parfois contre Obscurité Collyre x40
Déf Obscurité + Protège souvent contre Obscurité Grenade Aveuglante x10
Déf physique + 3% Diminue les dégâts physiques de 3% Sphère Physique x3
Déf physique + 5% Diminue les dégâts physiques de 5% Source Vitale x2
Déf physique + 10% Diminue les dégâts physiques de 10% Sphère Tech x1
Déf physique + 20% Diminue les dégâts physiques de 20% Magikoroc Sacré x4
Déf Poison Protège parfois contre Poison Antidote x40
Déf Poison + Protège souvent contre Poison Crochet Venimeux x12
Déf Mutisme Protège parfois contre Mutisme Bocca x30
Déf Mutisme + Protège souvent contre Mutisme Grenade Motus x10
Déf Sommeil Protège parfois contre Sommeil Poudre Soporifique x6
Déf Sommeil + Protège souvent contre Sommeil Poudre Onirique x8
Déf Somni Protège parfois contre Somni Sablier d’Argent x10
Déf Somni + Protège souvent contre Somni Sablier d’Or x20
Déf Zombie Protège parfois contre Zombie Eau Bénite x30
Déf Zombie + Protège souvent contre Zombie Cierge de Vie x10
Demi Eau Réduit les dégâts fait par Eau Ecaille de Poisson x4
Demi feu Réduit les dégâts fait par Feu Bout de Bombo x4
Demi Glace Réduit les dégâts fait par Glace Blizzard x4
Demi Tonnerre Réduit les dégâts fait par Tonnerre Globe Electrique x4
HP + 5% Augmente les HP max de 5% Maxipotion x1
HP + 10% Augmente les HP max de 10% Source Revigorante x3
HP + 20% Augmente les HP max de 20% Elixir x5
HP + 30% Augmente les HP max de 30% Breuvage Vital x1
HP extra Sert à dépasser la barre des 9999 HP Portes de l’Inconnu x30
Lupin Permet de voler des objets rares Pendule x30
MP + 5 % Augmente les MP max de 5% Ether x1
MP + 10% Augmente les MP max de 10% Source Revigorante x3
MP + 20% Augmente les MP max de 20% Elixir x5
MP + 30% Augmente les MP max de 30% Breuvage Magique x1
MP extra Sert à dépasser la barre des 999 MP Tristella x30
Regain de HP Récupère automatiquement les HP en marchant Onguent Vital x2
Regain de MP Récupère automatiquement les MP en marchant Onguent Magique x2
Ruban Protège quasiment contre tous les changements d’état H-Espace x99
Sécurité Pas de combat pendant vos déplacements Sel Purificateur x30
SOS AntiEau Lance le sort AntiEau quand vos HP passent en dessous de 50% Ecaille de Dragon x1
SOS AntiFeu Lance le sort AntiFeu quand vos HP passent en dessous de 50% Esprit de Bombo x1
SOS AntiGlace Lance le sort AntiGlace quand vos HP passent en dessous de 50% Nunatak x1
SOS AntiTonnerre Lance le sort AntiTonnerre quand vos HP passent en dessous de 50% Globe de Foudre x1
SOS Blindage Lance le sort Blindage quand vos HP passent en dessous de 50% Rideau de Lumière x8
SOS Boomerang Lance le sort Boomerang quand vos HP passent en dessous de 50% Rideau d’Etoiles x8
SOS Booster Lance le sort Booster quand vos HP passent en dessous de 50% Plume de Chocobo x20
SOS Carapace Lance le sort Carapace quand vos HP passent en dessous de 50% Rideau de Lune x8
SOS Récup Lance le sort Récup quand vos HP passent en dessous de 50% Source Régénérante x12

:: Les capacités de commande

Les capacités de commande sont des capacités, que vos personnages peuvent utiliser, mais il faut les apprendre pour après pouvoir s’en servir. Il existe quatre types de commande que vos personnages peuvent apprendre.

Magie blanche

La magie blanche est constituée principalement de sorts défensifs. Elle sert surtout pour se sauver de situations critiques. On peut l’utiliser pour restaurer ses HP, annuler les changements d’états ou causer des changements d’état. La magie de soin peut servir en dehors des combats, parfois cela est réellement pratique surtout quand on vient de sortir d’un combat difficile.

Nom MP Unité visée Effet
Soin 4 Personnage ou ennemi Soigne les HP « faible »
Soin + 10 Personnage ou ennemi Soigne les HP « moyen »
Soin Max 20 Personnage ou ennemi Soigne les HP « puissant »
AntiFeu 2 Tous les personnages Protège les alliés une fois contre Feu
AntiTonnerre 2 Tous les personnages Protège les alliés une fois contre Tonnerre
AntiGlace 2 Tous les personnages Protège les alliés une fois contre Glace
AntiEau 2 Tous les personnages Protège les alliés une fois contre Eau
Scan 1 Personnage ou ennemi Donne des informations sur les personnages ou ennemis
Esuna 5 Personnage ou ennemi Enlève les états : Sommeil, Mutisme, Folie, Poison, Obscurité, Fossile, Somni et Furie
Vie 2 Personnage ou ennemi Ranime et ajoute 50% des HP
Vie Max 18 Personnage ou ennemi Ranime et ajoute 100% des HP
Booster 8 Personnage ou ennemi Augmente la vitesse d’action
Booster X 30 Tous les personnages ou ennemis Augmente la vitesse d’action
Somni 12 Personnage ou ennemi Diminue la vitesse d’action
Somni X 20 Tous les personnages ou ennemis Diminue la vitesse d’action
Blindage 10 Personnage ou ennemi Augmente l’esprit de la cible et la rend plus résistante aux attaques magiques
Carapace 12 Personnage ou ennemi Augmente la constitution de la cible et la rend plus résistante aux attaques physiques
Dissipation 12 Personnage ou ennemi Enlève les états : AntiEau, AntiFeu, AntiTonnerre, AntiGlace, Blindage, Carapace, Boomerang, Booster, Récup, Fléau, Emousse, Déprime, Annumagik et Trépan
Boomerang 14 Personnage ou ennemi Crée une barrière magique qui renvoie la plupart des sorts
Récup 40 Personnage ou ennemi Rend les HP progressivement sur 10 tours
Sidéral 85 Personnage ou ennemi Lance une attaque magique sacré
Auréole 97 Personnage ou ennemi Préserve de la Mort une seule fois

Magie noire

La magie noire est composée de sorts offensifs, ils sont extrêmement puissants, ils peuvent mettre un ennemi hors d’état de nuire. Lorsque que vous voulez utiliser un sort de magie noire, il est conseillé de voir les caractéristiques de l’ennemi pour utiliser le sort adéquat.

Nom MP Unité visée Effet
Brasier 4 Personnage ou ennemi Dégât faible de Feu
Brasier + 8 Personnage ou ennemi Dégât moyen de Feu
Brasier X 16 Personnage ou ennemi Dégât puissant de Feu
Foudre 4 Personnage ou ennemi Dégât faible de Tonnerre
Foudre + 8 Personnage ou ennemi Dégât moyen de Tonnerre
Foudre X 16 Personnage ou ennemi Dégât puissant de Tonnerre
H2O 4 Personnage ou ennemi Dégât faible de Eau
H2O + 8 Personnage ou ennemi Dégât moyen de Eau
H2O X 16 Personnage ou ennemi Dégât puissant de Eau
Glacier 4 Personnage ou ennemi Dégât faible de Glace
Glacier + 8 Personnage ou ennemi Dégât moyen de Glace
Glacier X 16 Personnage ou ennemi Dégât puissant de Glace
Cyanure 10 Personnage ou ennemi Inflige l’état Poison
Quart 32 Tous les personnages ou ennemis Enlève 25% des HP
Hadès 20 Personnage ou ennemi Met K.O sur le champ en cas de réussite
Saignée 12 Personnage ou ennemi Draine et absorbe les HP
Aspire - Personnage ou ennemi Draine et absorbe les MP
Atomnium 54 Personnage ou ennemi Fait de gros dégât non-élémentaire
Ultima 90 Tous les personnages ou ennemis Fait de gros dégât non-élémentaire

Les Spéciaux

Les spéciaux servent pour attaquer et peuvent entraîner une altération d’état sur l’un de vos ennemis.

Nom MP Effet
Morphée 5 Inflige l’état Sommeil (probabilité moyenne) sur 3 tours
Morphée + 10 Inflige l’état Sommeil (probabilité grande) sur 1 tour
Silence 5 Inflige l’état Mutisme (probabilité moyenne) sur 3 tours
Silence + 10 Inflige l’état Mutisme (probabilité grande) sur 1 tour
Cécité 5 Inflige l’état Obscurité (probabilité moyenne) sur 3 tours
Cécité + 10 Inflige l’état Obscurité (probabilité grande) sur 1 tour
Delai 8 Ralenti légèrement le tour d’action de l’ennemi
Delai + 18 Ralenti grandement le tour d’action de l’ennemi
Zombie 10 Inflige l’état Zombie
3 Plaies 24 Inflige les états Sommeil, Mutisme, Obscurité (probabilité moyenne)
Mutafor 1 Inflige Réminifor et changent les objets gagnés à la fin du combat en Sphère Physique
Mutavit 1 Inflige Réminivit et changent les objets gagnés à la fin du combat en Sphère Agilité
Mutamag 1 Inflige Réminimag et changent les objets gagnés à la fin du combat en Sphère Mentale
Mutacomp 1 Inflige Réminicomp et changent les objets gagnés à la fin du combat en Sphère Comp
Emousse 8 Rend les attaques physiques moins puissantes de l’ennemi
Annumagik 8 Rend les attaques magiques moins puissantes de l’ennemi
Trépan 12 Rend l’ennemi moin résistant aux attaques physiques (neutralise Cuirasse)
Déprime 12 Rend l’ennemi moin résistant aux attaques magiques
Déchéance 99 Inflige Trépan, Annumagik, Déprime et Emousse à un ennemi
Piller 10 Vole un objet et créer des dégâts (le taux de réussite diminue, si vous recommencez plusieurs fois sur l’ennemi, à chaque essai le taux de réussite est divisé par 2)
Racketter 30 Vols des gils aux ennemis
Attaque Eclair 36 La récupération de votre personnage est très courte

Les Techniques

Les techniques servent pendant les combats mais infligent des dégâts indirects à l’ennemi.

Nom MP Effet
Voler - Vole un objet (le taux de réussite diminue, si vous recommencez plusieurs fois sur l’ennemi, à chaque essai le taux de réussite est divisé par 2)
Utiliser - Vos personnages utilisent des objets spéciaux
Décamper - Vous partez du combat en cours (pas toujours possible)
Prière - Une partie des HP de vos personnages est restitué
Encourager - Tous vos personnages gagnent 1 point de plus en force et constitution avec un maximum de 5 points
Viser - Tous vos personnages gagnent 1 point de plus en précision avec un maximum de 5 points
Concentrer - Tous vos personnages gagnent 1 point de plus en magie et esprit avec un maximum de 5 points
Vigilance - Tous vos personnages gagnent 1 point de plus en esquive avec un maximum de 5 points
Bonne Etoile - Tous vos personnages gagnent 1 point de plus en chance avec un maximum de 5 points
Mauvaise Œil - Tous vos ennemis perdent 1 point en moin en chance avec un maximum de 5 points
Ryuken - Le personnage absorbe des HP et MP d’un ennemi. Kimahri en à besoin pour apprendre de nouvelle overdrive
Couvrir - Le personnage attire toutes les attaques physiques sur lui pendant 1 tour
Sentinelle - Le personnage prend toutes les attaques physiques destinées à l’équipe pendant 1 tour et les dégâts sont divisés par 2
Dilapider - Le personnage donne une somme allant jusqu’à 100000 gils pour faire des dégâts équivalent à 10% de la somme donner
Intimider 12 Fige un ennemi
Provoquer 4 Attire les attaques d’un ennemi
Transfert 8 Le personnage donne son overdrive à un autre
Imiter 28 Le personnage imite votre action à l’exception des overdrive et invocation ou encore un changement d’équipement
Chaparder 20 Un personnage vole des gils à un ennemi
Célérité 70 La commande objet est utilisée avec un temps de récupération très court
Sorcellerie - Le personnage lance deux sorts de magie noire à la suite à la seule condition de posséder suffisamment de MP 
Corruption - L’ennemi quitte le combat si vous lui donner des gils et vous laisse un objet en partant. La quantité de gils nécessaire est en fonction des HP qui reste à l’ennemi




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !