Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10Chimères

Chimères

Au cours de l’aventure, il y a un maximum de huit Chimères que seule Yuna peut posséder, sachant que trois d’entre elles sont obtenues au cours de quêtes annexes.

Vous trouverez ici leur description, caractéristiques, attaques, compétences, où les trouver et comment les utiliser. Une banque de données complète pour tout savoir sur toutes les Chimères.
 

Liste des Chimères


:: Les Chimères pendant le combat

Quand vous contrôlez Yuna et que vous sélectionnez la commande d'invocation, vous voyez apparaître la liste des Chimères dont elle dispose.

Une fois la Chimère sélectionnée, vos personnages lui cèdent leur place en disparaîssant. Durant le combat, vous pouvez décider de retirer votre Chimère pour la remplacer par une autre ou par vos personnages si elle devient trop faible. Car quand votre Chimère vient à mourir, il faut la soigner. Pour cela il existe plusieurs solutions : le repos, qui rendra ses forces à votre chimère, ou la régénération automatique qui, elle, peut prendre du temps. Voici donc un tableau récapitulatif du nombre de combats nécessaires pour régénérer une Chimère.
 

Chimère Combats
Valefore 8
Ifrit 12
Ixion 20
Shiva 20
Bahamut 24
Yojimbo 24
Anima 24
Sœurs Magus 30



:: Progression des Chimères

Pour apprendre de nouvelles compétences à vos Chimères, vous devez disposer d’un objet bien spécifique qui se nomme le « cœur d’invokeur ». Vous obtiendrez cet objet après avoir combattu Belgemine à Sélénos ou dans le Temple de Remiem (Belgemine vous provoque en duel d'Invokeur). Il en est de même pour l’amélioration des caractéristiques de vos Chimères. Vous devez obtenir un autre objet nommé « cœur de Chimère ». Cet objet vous sera également donné par Belgemine après un nouveau combat, cette fois sur la plaine Félicité ou dans le Temple de Remiem (toujours en duel d'Invokeur).

Quand vous êtes en possession de ces deux objets, vous pouvez changer les compétences et les caractéristiques de vos Chimères en vous rendant dans un des menus où apparaissent en blanc les améliorations disponibles en fonction de l’objet que vous possédez. Les objets nécessaires à l’augmentation des caractéristiques ou à l’apprentissage de nouvelles compétences sont affichés à droite. Le chiffre de gauche indique le nombre d’objets que vous possédez dans votre inventaire, alors que celui de droite correspond au nombre d’objets qu’il vous restera après avoir fait une transaction.

Une fois l’opération faite, votre Chimère aura appris une nouvelle compétence ou aura bénéficié d’une augmentation de l'une de ses caractéristiques.


:: Coût des compétences
 

Spéciaux Objets nécessaires
Morphée Poudre soporifique x3
Silence Grenade motus x3
Cécité Grenade aveuglante x6
Silence + Grenade motus x10
Morphée + Poudre soporifique x10
Cécité + Grenade aveuglante x12
Zombie Eau bénite x99
3 plaies Sphère Spéc x4
Délai Sablier d’argent x20
Délai + Sablier d’or x30
Emousse Source vitale x8
Annumagik Source magique x4
Trépan Sphère clé niv.2 x2
Déprime Epingle vaudou x4
Déchéance H-Espace x2
Mutacomp Sphère comp x20
Mutamag Sphère mentale x20
Mutafor Sphère physique x20
Mutavit Sphère agilité x20

 

Techniques Objets nécessaires
Prière Onde bénite x5
Encourager Sphère physique x5
Viser Sphère agilité x5
Concentrer Sphère mentale x10
Vigilance Sphère agilité x10
Chance Sphère étoile x2
Mauvais œil Sphère étoile x2
Ryuken Source revigorante x20
Sorcellerie Tristella x5

 

Magie Blanche Objets nécessaires
Soin Potion + x99
Soin + Maxipotion x30
Soin max Mégapotion x60
AntiFeu Bout de bombo x2
AntiTonnerre Globe électrique x2
AntiEau Ecaille de poisson x2
AntiGlace Blizzard x2
Scan Sphère comp x10
Esuna Elixir x8
Vie Mégalixir x1
Vie max Plume de chocobo x10
Booster Aile de chocobo x16
Booster X Sablier d’argent x4
Somni Sablier d’argent x8
Somni X Rideau de lune x4
Blindage Rideau de lumiére x6
Carapace Rideau d’étoiles x3
Boomerang Sel purificateur x3
Dissipation Source régénérante x60
Récup Magikoroc sacré x60

 

Magie Noire Objets nécessaires
Brasier Bout de bombo x1
Brasier + Esprit de bombo x2
Brasier X Magikoroc feu x4
Foudre Globe électrique x1
Foudre + Globe de foudre x2
Foudre X Magikoroc tonnerre x4
H2O Ecaille de poisson x1
H2O + Ecaille de dragon x2
H2O X Magikoroc eau x4
Glacier Blizzard x1

Glacier +

Nunatak x2
Glacier X Magikoroc glace x4
Cyanure Crochet venimeux x8
Quart Magikoroc noir x8
Hadès Ombre de l’au-delà x30
Saignée Source vitale x60
Aspire Source magique x10
Atomnium Magikoroc hyalin x60
Ultima Méga magikoroc x99



:: Coût des caractéristiques
 

Caractéristique Sphère nécessaire Nombre nécessaire Augmentation
HP Sphère physique Niv max de HP ÷ 50 100
MP Sphère mentale Niv max de MP ÷ 50 10
Force Sphère physique Niveau actuel ÷ 2 1
Constitution Sphère physique Niveau actuel ÷ 2 1
Magie Sphère mentale Niveau actuel ÷ 2 1
Esprit Sphère mentale Niveau actuel ÷ 2 1
Rapidité Sphère agilité Niveau actuel ÷ 2 1
Chance Sphère étoile Niveau actuel ÷ 2 1
Esquive Sphère agilité Niveau actuel ÷ 2 1
Précision Sphère agilité Niveau actuel ÷ 2 1


Il existe encore deux autres façons pour augmenter les caractéristiques de vos Chimères. Il faut savoir que toutes les caractéristiques, sauf la chance, augmentent automatiquement au fur et à mesure de vos combats. À partir du moment où la Chimère est disponible, la première augmentation se fera au bout de soixante combats. Enfin, les prochaines augmentations se feront tous les trente combats.

Le maximum de niveaux que peut avoir une Chimère avec ce mode d’augmentation est de dix-huit seulement. De plus, pendant les combats, Yuna reçoit de l’expérience. Et puisqu'elle est liée aux Chimères, celles-ci voient également leurs caractéristiques augmenter. Sachant que chaque Chimère a des caractéristiques dominantes, ces dernières vont augmenter plus rapidement que les autres.

Voici donc un tableau regroupant les caractéristiques des Chimères connaissant la plus forte augmentation.
 

Chimère Paramètres
Valefore Magie, Esquive
Ifrit Constitution
Ixion Constitution, Esprit
Shiva Magie, Rapidité, Esquive
Bahamut HP, Constitution
Yojimbo Constitution, Esquive, Précision
Anima HP, Force
Les Sœurs Magus - Maria HP, MP, Constitution
Les Sœurs Magus - Samanta HP, Force
Les Sœurs Magus - Anabella HP, MP, Rapidité

 

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !