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Le Temple de Baaj

Tout au long de l'aventure vous aurez l'occasion d'acquérir de nouvelles chimères, et pour cela vous devrez résoudre les énigmes de chaque temple dans la salle de l'épreuve. Pour chaque temple, un trésor est caché, vous devez absolument tous les trouver si vous voulez acquérir la puissante chimère Anima. Voici la solution aux énigmes pour réussir cette quête.

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:: Le Temple de Besaid

Pour cette première épreuve, rien de vraiment compliqué. Commencez tout d'abord par examiner le symbole au fond de la salle. Un sceau apparaîtra alors à votre droite. Touchez-le pour ouvrir le passage. En bas de l'escalier se trouve une Sphère Sceau, prenez la puis descendez pour l'insérer dans la porte.

Maintenant que la porte est ouverte, reprenez la sphère. Un peu plus loin vous pourrez voir un emplacement dans le mur pour y mettre votre sphère et ainsi ouvrir l'accès à la Sphère d'Initié. Elle vous permettra de trouver le trésor, mais inutile de la prendre pour le moment.

Continuez votre chemin, vous verrez des inscriptions sur le mur. Touchez les pour ouvrir le passage et emparez vous de la Sphère de Besaid. Allez ensuite la déposer sur le piédestal juste en face. Le moment est maintenant venue de prendre la Sphère d'Initié pour ensuite l'insérer dans le mur la où était auparavant la Sphère de Besaid.

Suivez la lumière mauve qui est apparue, et allez récupérer le premier trésor. Le Bâton d'Erudit est maintenant à vous. Pour terminer l'épreuve, il ne vous reste plus qu'à pousser le piédestal.

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:: Le Temple de Kilika

Dans un premier temps, récupérez la Sphère de Kilika incrustée dans le piédestal près de vous et placez la dans le mur juste en face de vous pour faire brûler la porte. Reprenez la Sphère pour ouvrir le passage, et allez désormais la placé de le mur à l'autre bout. Un sceau apparaît alors. Reprenez de nouveau la Sphère et allez la placer dans un des deux murs sur les cotés puis allez toucher le sceau que vous avez fait apparaître. Un passage s'ouvre alors devant vous. Sur le piédestal se trouve une Sphère Sceau, allez la placer dans le second mur.

Dans la salle suivante, repérez un point lumineux dans le sol. Marchez dessus, le piédestal est alors téléporté près de vous. Dans le mur a votre droite se trouve une Sphère Kilika, récupérez la pour la placer ensuite dans le piédestal. Retournez en arrière récupérer la Sphère Sceau que vous placerez alors dans ce même mur. Une petite pièce apparaît dans laquelle se trouve la Sphère d'Initié.

Poussez maintenant le piédestal sur la dalle avec le point lumineux puis descendez les escaliers et allez récupérer la nouvelle Sphère de Kilika qui vient d'apparaître. Allez l'incérer dans le mur, et comme tout à l'heure la porte brûle. Vous pouvez maintenant aller récupérer la Sphère d'Initié pour la placer dans l'emplacement en bas des escaliers qui est désormais vide. Le mur explose faisant apparaître le coffre secret. Vous gagnez un Brassard Ecarlate. Il ne vous reste plus qu'à retirer la Sphère de Kilika pour faire disparaître le mur du feu. L'énigme de ce temple est terminée.

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:: Le Temple de Djose

Dans la première pièce, il y a deux Sphère de Djose. Placez les toutes les deux dans la porte juste en face pour l'ouvrir. Dans la pièce suivante il y a trois Sphère, laissez celle dans le piédestal tranquille et récupérez les deux autres pour aller les incruster dans le mur à votre droite.

Poussez maintenant le piédestal juste en dessous de la colonne qui vient de s'activer. Votre Sphère gagne alors en puissance. Récupérez-la et allez l'insérer dans le mur juste à droite de la porte, ce qui aura pour effet de vous ouvrir le passage.

Insérez les deux autres Sphère sur le piédestal puis poussez le dans le champ d'éclair de la pièce suivante. Vous pourrez ainsi passer de l'autre coté et poussez l'autre piédestal contre le mur, ce qui activera la première partie du symbole.

Retournez dans la pièce principale et marchez sur la petite lumière à gauche pour faire revenir vos deux Sphère encore coincé dans le champ d'éclair. Récupérez-les et allez les insérer dans le mur de la toute première pièce pour activer deux nouvelles parties du symbole au sol. Il ne vous reste plus qu'à prendre la sphère puissante et à l'insérer dans l'espace a gauche pour activer la dernière partie.

Montez sur l'élévateur qui vient d'apparaître au centre pour vous rendre au niveau supérieur. Poussez les cinq piédestaux de la pièce pour ouvrir une porte. Retournez tout d'abord au niveau inférieur. Un sceau est apparu, touchez le et récupérez la Sphère d'Initié que vous irez placer dans le piédestal au niveau du dessus. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le coffre puis à monter à l'étage. La 3ème énigme est résolue.

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:: Le Temple de Macalania

Descendez et allez chercher la Sphère Sceau qui se trouve dans un pilier pour aller l'incérer dans le piédestal. Poussez le vers les stalactites puis vers le mur du fond. Le niveau inférieur est maintenant disponible. Allez-y, récupérez la Sphère Sceau et placez-la dans l'emplacement dans le mur au fond à gauche.

Allez récupérer la Sphère de Macalania qui vient d'apparaître et placez la sur le piédestal que vous pousserez ensuite jusqu'en dessous de la colonne. Remontez et allez chercher cette fois la Sphère de Macalania sur trouvant dans le mur à l'est. Allez la placer dans le pilier de gauche au niveau inférieur. Récupérez à présent la dernière sphère que vous irez placer dans le pilier central.

Le pont est reconstituez, mais si vous voulez trouver le trésor, marchez sur la lumière pour faire apparaître le piédestal près de vous. A présent, poussez-le pour le faire glisser. Redescendez et marchez sur la dalle pour récupérer la Sphère d'Initié qui se trouve maintenant dans le piédestal. Reprenez la Sphère de Macalania du pilier central pour aller la mettre dans le mur du fond qui reconstruira le chemin.

Prenez la Sphère d'Initié et descendez pour la placer dans le dernier emplacement en bas à gauche. Vous récupérez ainsi le trésor. Replacez la Sphère de Macalania dans le mur à droite pour faire réapparaître les stalactites. Vous n'avez plus qu'à répéter les opérations précédentes pour reconstruire le pont et terminer l'énigme.

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:: Le Temple de Bevelle

Ce temple est un peu particulier, poussez le piédestal pour faire apparaître une plateforme flottante. Presque toute l'épreuve se passera de cette façon. Sur le chemin, vous apercevrez rapidement un sceau avec des flèches. Quand vous serez sur le sceau et que la flèche indiquera la directement de droite, appuyer sur X pour tourner.

Tout au bout du chemin, récupérez la Shpère de Bevelle que vous insérerez  dans le piédestal. Retournez ensuite tout en haut et prenez deux fois de suite la direction de droite. Prenez une Sphère de Bevelle, et placez-la dans le mur pour reboucher un chemin.

Retournez sur la plate forme et laissa la partir pour revenir au point de départ. Laissez passer le premier sceau, puis cette fois-ci au 2ème tourner à gauche. Récupéré la sphère et placez la dans votre piédestal. Retournez encore une fois au début, et au premier sceau tournez à droite pour descendre. A l'intersection vous choisirez de tourner à gauche. Tout au bout du chemin, tournez à droite, prenez une de vos sphères pour la placer dans l'emplacement à gauche. Faites demi tour à présent et aller chercher la Sphère Sceau qui se trouve dans le chemin juste avant. Placez la dans le piédestal puis retournez dans le dernier passage pour placez la Sphère Sceau dans le mur au fond.

Récupérez la Sphère d'Initié que vous irez placez la où vous aviez pris la Sphère Sceau précédemment. Allez maintenant récupérer votre Sphère de Bevelle que vous aviez placez auparavant dans le mur au fond du chemin. Vous pouvez maintenant revenir au début. Continuez tout droit, et cette fois-ci prenez à droite dès le 1er sceau. Vous serez stoppés en cour de route, mais continuez votre chemin.

Prenez la 1ère sphère et placez-la dans le socle droit devant, ce qui vous ouvrira un passage. Ouvrez ensuite le coffre à droite, une fois le coffre disparu vous aurez accès à une dalle clignotante qui vous permettra de faire monter le piédestal. Poussez le dans le chemin que vous venez d'ouvrir, et allez ouvrir le coffre qui contient la Lances des Braves. L'énigme est terminée.

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:: Le Temple de Zanarkand

Cette épreuve se passe en deux salles. Au sol, des points lumineux faisant tous apparaître une forme géométrique différente. En fait de vous se trouve un écran avec la bonne combinaison. Pour réussir cette première étape, aidez vous de l'image ci-dessous.

Poussez le piédestal en haut à gauche puis passez à la salle à coté. Le principe est exactement le même mais en un peu plus compliqué cette fois-ci. Répétez ensuite l'action avec chaque autre piédestal pour activer l'élévateur au centre. Le tableau ci-dessous représente chaque symbole de la pièce, ceci devrait vous aider à résoudre les quatre énigmes sans trop de difficulté.

Pour les deux derniers symboles, récupérez la Sphère de Kilika que vous irez insérer dans le piédestal de gauche, et la Sphère de Besaid dans le piédestal de droite. L'épreuve de ce temple est terminée pour le moment.

Revenez ensuite dans cette salle une fois que vous aurez le vaisseau. Activer les sept carrés blancs dans les deux salles pour faire apparaître la Sphère d'Initié. Allez la récupérer et placez la dans l'encoche où se trouvait la Sphère de Besaid auparavant. Le coffre est à vous, et l'épreuve est définitivement terminée.

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:: Le Temple de Baaj

Maintenant que toutes les étapes ont été réalisées, allez au Temple de Baaj. Pour cela, il faut entrer les coordonnées suivantes dans le vaisseau: X: 11-16             Y: 57-63. Cet endroit ne vous est pas inconnu, reprenez le même chemin qu'au début de l'aventure. Plongez à l'eau, le monstre est toujours la. Affrontez Geosgaeno jusqu'à sa mort cette fois ci.

C'est un combat aquatique ce qui implique que seul Rikku, Tidus et Wakka pourront combattre. Ce qui est indispensable, c'est que vous soyez protéger contre fossile, car les attaquent du monstre peuvent vous transformer en pierre et vous faire disparaître en petits morceaux. Lancez tout d'abord booster X, soignez avec les potions de Rikku et attaquer sans relâche. Si un des personnages connaît la magie carapace, ça vous sera très utile.

Une fois l'ennemi vaincu, entrez dans le temple. Il y a six statues, activez les toutes. Si jamais une d'entre elles ne réagissait pas, c'est que vous n'avez pas récupéré le trésor caché dans un des autres temples. Si vous avez bien rempli toutes les conditions, l'accès au Priant vous sera ouvert, et la Chimère Anima sera à vous.



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