Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10Quêtes Annexes

Les armes légendaires

Cette quête est sans doute l'une des plus importantes, car sans ses armes vous n'arriverez jamais à battre les monstres les plus puissants. Chaque personnage en a une, et toutes ces armes sont cachées un peu partout dans Spira. Voici comment procéder pour toutes les acquérir et monter leur puissance au maximum.

La première étape est d'aller chercher le miroir Terni au Temple de Reniem. Vous le gagnerez lors le la première course Chocobo (Voir la rubrique chocobo pour plus de détails). Une fois que cet objet sera en votre possession, direction la forêt de Macalania dans la partie sud. Vous y verrez une mère et son fils, allez leur parler pour apprendre que le mari a disparu. Il se trouve au campement dans la forêt, près de la sortie de Bevelle. Dites-lui où il pourra trouver sa famille et allez les rejoindre. Un nouveau chemin en transparence est apparu. Empruntez-le et le jeune garçon vous offrira le Miroir des Sept Astres. Retenez bien cet endroit, car vous devrez y revenir pour libérer la puissance de vos armes. En effet, trouver les armes n'est que la première étape, mais pour chacune d'entre elles, un symbole et un sceau sont à trouver. À chaque fois que vous trouverez les trois éléments, revenez à cette sphère géante pour les associer.

Voici comment procéder pour trouver chacune des armes et leurs items correspondants.

:: Tidus : Ultima

Pour avoir cette arme, vous devez affronter l'entraîneuse de chocobos lors d'une course et la battre. Allez ensuite tout au fond de la Plaine Félicité. À l'ouest, se trouve un passage, touchez le sceau pour faire apparaître l'arme.

  • Symbole Solaire : Vous trouverez ce symbole dans la pièce où vous avez dû combattre Yunalesca à Zanarkand.
  • Sceau Solaire : Certainement l'objet le plus énervant à gagner, vous devrez réaliser un temps record de 0 seconde à la course chocobos à la Plaine Félicité.

:: Yuna : Nirvana

Vous trouverez cette arme à la Plaine Félicité, le collectionneur du centre d'entraînement vous remettra le coffre une fois que vous aurez capturé les neuf espèces de monstres de la plaine pour lui.

  • Symbole Lunaire : Ce symbole se trouve sur la plage de Besaid. Allez dans l'eau et dirigez vous vers la gauche, vous tomberez sur un petit bout de plage, c'est ici que vous le trouverez.
  • Sceau Lunaire : C'est le cadeau que vous offre Belgemine au Temple de Reniem après avoir gagné le duel de Chimères contre les sœurs Magnus.

:: Kimahri : Longinus

La lance se trouve à la Plaine Foudroyée. Vous aurez sans doute déjà remarqué les pierres lumineuses avec un Pampa gravé dedans, il y en a trois en tout. Activez ces trois pierres en appuyant sur carré puis allez au sud de la plaine, vous y trouverez un fantôme Pampa près d'un paratonnerre cassé. Appuyez sur carré encore une fois, un éclair fera alors apparaître le coffre contenant l'arme.

  • Symbole de Jupiter : Vous le trouverez entre les colonnes du Mont Gagazet, proche du lieu où vous aviez précédemment combattu Seymour.
  • Sceau de Jupiter : Vous le gagnerez comme récompense dans la forêt de Macalania quand vous aurez attrapé les papillons des deux zones (Plus de détails dans la quête de la chasse aux papillons).

:: Rikku : God Hand

L'arme se trouve dans un lieu secret de Spira. Pour y accéder, allez parler à Cid et donnez lui tout simplement le code "God Hand". Une nouvelle destination s'ajoutera à votre liste, vous n'avez plus qu'à y aller afin d'ouvrir le coffre.

  • Symbole de Vénus : Allez dans le désert de l'île de Bikanel, dans un tourbillon vous trouverez un coffre contenant cet objet.
  • Sceau de Vénus : Vous devez réaliser la quête du village Pampa pour gagner ce sceau.

:: Lulu : Chevalier Oignon

L'arme se trouve au Temple de Baaj. Retournez dans l'eau là où vous aviez combattu un boss. Cherchez bien dans le fond de la cuve et sur la droite vous devriez trouver le coffre.

  • Symbole de Mars : Il est dans un coffre à Guadosalam, dans l'Au-delà plus précisément.
  • Sceau de Mars : Vous le recevrez suite à la quête des trésors de la Plaine Foudroyée.

:: Auron : Masamune

La première chose à faire, c'est d'aller récupérer l'épée Rouillée qui se trouve dans le petit chemin juste à coté de la grotte du Priant volé. Ensuite, retournez à la Route des Mycorocs et prenez le passage qui était bloqué avant. Vous y trouverez un statue représentant Sire Mi'ihen dans une cavité sur la gauche. Un sceau apparaît quand vous utilisé l'épée, touchez le et vous aurez la Masamune.

  • Symbole de Saturne : Il se trouve sur la route de Mi'ihen. Au bout de cette route, vous verrez un petit passage au sud-est, le symbole se trouve là.
  • Sceau de Saturne : Pour le gagner, vous devrez attraper dix monstres de dix espèces différentes, dans dix régions différentes. Allez ensuite voir le collectionneur au centre d'entraînement et il vous remettra cette récompense.

:: Wakka : World Champion

Cette arme vous sera donnée à Luca. Allez dans le bar et parlez un peu avec le barman pour qu'il vous offre ce ballon. S'il refuse de vous faire ce cadeau, c'est par ce que vous n'avez pas encore assez joué au blitzball. Allez faire quelques parties, de toute façon vous n'aurez pas le choix si vous voulez monter sa puissance à fond par la suite.

  • Symbole de Mercure : Vous le trouverez dans un casier du vestiaire des Besaid Aurochs
  • Sceau de Mercure : Vous devez d'abord avoir gagné les Overdrives de Wakka au blitzball. Une fois que vous les aurez tous, à un moment où un autre le sceau sera la récompense promise pour les vainqueurs de la ligue. Une astuce si vous voulez augmenter vos chances que ce soit cet objet en premier prix, sauvegardez juste avant de commencer le premier tour. Si ça n'est pas le Sceau de Mercure, faites reset jusqu'à ce que ce soit le cas.

Retour aux Quêtes Annexes




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !