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Porto Kilika


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:: Chapitre 05 : Porto Kilika

À bord, parlez à Wakka, vous apprendrez que votre destination est l'île de Kilika. Une nouvelle épreuve y attend Yuna. Parlez un peu à tout le monde puis descendez aux cabines, vous y ferez la connaissance d'O'aka, un marchand que vous croiserez régulièrement tout au long de l'aventure. Dans la salle des machines, vous aurez la chance de rencontrer pour la première fois les Chocobo. Dans la cabine de gauche, ouvrez le coffre pour repérer la valise. Donnez quelques coups de pied dedans, vous gagnerez quelques potions comme ça. Après une conversation avec Yuna, Sin fera de nouveau une petite apparition. Un combat commence.

Une fois le combat terminé, Sin se détache et fonce droit sur Kilika, mais pour vous un autre combat commence, sous l'eau, Ekyu vous attaque. En arrivant sur l'île, vous aurez vite fait de découvrir l'ampleur des dégâts. Malgré tout ça, vous avez une mission. Beaucoup de monde est mort lors de cette attaque, le rôle d'un Invokeur est d'aider les morts à rejoindre l'autre monde, les évitant ainsi de devenir des monstres. Une bonne nuit de repos vous attend.

À l'aube, allez rejoindre Wakka puis partez pour le Temple à l'autre bout du village. Dans la forêt, tout le groupe vous attend. Un combat sera très vite engagé où vous apprendrez le système particulier d'Overdrive de Kimahri. Pour traverser, utilisez le deuxième passage de droite puis continuez tout droit, vous serez vite sorti. Si vous le désirez, n'hésitez pas à visiter chaque chemin pour récupérer les coffres et vous faire un peu d'entraînement. Sur votre route, vous croiserez un boss facultatif, l'Ochu égaré.

Montez les marches, en haut un nouveau boss vous attend. Réduisez Guno en bouillit. Après le combat, vous arrivez enfin au Temple. Vous y rencontrerez l'équipe arrogante de Luca, les champions de Blitz. Entrez dans le Temple et priez avec Wakka. Dona, un autre Invokeur sort de la salle de l'épreuve. Après une petite discussion, Yuna entre pour obtenir une nouvelle chimère. Vous n'êtes pas gardien et vous ne pouvez donc pas entrer, mais Dona vous y oblige. L'énigme du Temple de Kilika vous attend.

À votre arrivé dans la salle de l'épreuve, Wakka et Lulu vous réprimandent. Parlez un peu pour en apprendre plus sur les Priants et les Chimères. Yuna finira par sortir, complètement épuisée mais avec une nouvelle Chimère en sa possession. Vous possédez désormais les pouvoirs d'Ifrit. Votre tâche sur cette île est terminée, retournez au bateau et quittez les lieux.


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