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Macalania


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:: Chapitre 09 : Macalania

 

Pour rejoindre Seymour au temple de Macalania, il vous faut d'abord traverser les Plaines Foudroyées.

Pour éviter d'être frappé par la foudre, restez proche des paratonnerres. Si malgré tout vous êtes toujours exposé, appuyez sur la touche X chaque fois que vous voyez un éclair.

Après quelques pas, vous avez une petite conversation avec Shelinda. Continuez votre route pour tomber sur une auberge.

Lorsque vous y entrez, allez donc voir Yuna dans sa chambre. Elle a l'air préoccupée... Vous la surprenez en train de visionner une sphère.

Après une bonne nuit de repos, continuez votre route et traversez cette plaine une fois pour toutes. Yuna a quelque chose à vous annoncer, elle a décidé d'accepter la demande en marriage de Seymour. À présent, quittez les lieux.

Vous voici enfin dans la forêt de Macalania.

Prenez le chemin de gauche pour vous rendre au temple. Au bout d'un certain temps, vous tombez sur Barthello. Ce dernier semble très inquiet suite à la disparition de Dona.

Un peu plus loin, un musicien vient vous parler de papillons (pour tout savoir sur la quête "La chasse aux papillons", rendez-vous dans la rubrique quêtes annexes)...

Le chemin est long, mais au bout d'un moment Auron ouvrira un passage.

Empruntez donc ce passage.
Pas de chance, vous tombez sur le boss Métasphère.

Une fois le combat terminé, vous recevez votre première Sphère de Jecht. Plusieurs sphères de ce genre sont cachées dans Spira. Notre article "Les sphères vidéo" de la rubrique quêtes annexes vous aidera à les retrouver.

Vous pouvez maintenant quitter la forêt.

À l'extérieur, le climat est plutôt hivernal.

Allez tout d'abord vous reposer un peu à l'auberge. Vous retrouvez Clasko qui s'occupe d'un chocobo, il semblerait que ce soit sa vocation.

Plus loin, Tromell vous rejoint afin d'escorter Yuna jusqu'au temple. 
Il est cependant intercepté par des Al Bheds qui tentent de kidnapper l'Invokeur. Allez sauver Yuna et détruisez le Canon Al Bhed.

Après le combat, Yuna repart avec Tromell. Wakka, quant à lui, apprend que Rikku est une Al Bhede. Une dispute éclate.

Vous voilà de nouveau en chemin vers le temple. Vos adversaires Al Bheds ont laissé des motos derrière eux, enfourchez-les.

Une fois sur place, l'on vous fait savoir que Yuna est déjà partie voir le Priant. Alors que vous allez la rejoindre, vous trouvez une sphère dans ses affaires. Cette sphère témoigne du parricide de Seymour, qui assassine Jyscal afin d'hériter de la souveraineté des Guados. Yuna n'est plus en sécurité, vous devez la retrouver. Seymour démasqué, préparez-vous à le combattre.

Une fois que vous l'avez vaincu, faites demi-tour. Vous avez l'énigme du Temple de Macalania à résoudre.

Vous et vos compagnons êtes maintenant considérés comme des traitres,
mieux vaut partir.

Dans votre fuite, vous êtes poursuivis par des Guados qui courent beaucoup plus vite que vous. le combat est inévitable. Peu de temps après, ces derniers font appel à Wendigo pour vous arrêter.

Après le combat, bien décidé à ne pas se laisser faire, le monstre brise la glace sous vos pieds. Vous atterrissez sous la surface.

Cet événement est sujet à discussion au sein de votre groupe. Vous décidez d'un commun accord de partir pour Bevelle. C'est alors que Sin vient interrompre vos projets...


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