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Le parcours du tireur

:: Le parcours du tireur

C'est lors de l'acte 2 que vous rencontrez Beclem, un membre de la Ligue des Jeunes qui vous lance un défi. Vous devez aller au sommet de la butte à la plage en tuant le maximum de monstres sur votre chemin, le tout en sept minutes.

Vous devez supprimer les monstres avant qu'ils ne vous touchent pour remplir une jauge de combos qui vous permettra de gagner plus de points au fur et à mesure que vous la remplissez. Lorsque vous êtes touché par un ennemi, vous perdez entre 1 et 4 HP, vous êtes temporairement immobilisé et votre jauge se vide intégralement. Le jeu se termine si vous perdez vos 30 HP ou si vous n'arrivez pas dans les temps.

Quand vous tuez un monstre, il est remplacé par un coffre qui contient des munitions. Il y a quatre sortes de munitions:

  • Normale: une balle retire 1 HP au  monstre
  • Double : une balle touche deux adversaires en leurs retirant 1 HP chacun.
  • Fatal: une balle détruit un ennemi.
  • Carnage: une balle tue immédiatement tous les ennemis environnants.

Il vous sera possible plus tard d'améliorer vos munitions en combinant deux sortes de balle pour former une cartouche de catégorie supérieure. Par ailleurs, les cartouches de tir rapide que vous trouverez dans certains coffres peuvent déclencher un tir nourri pendant une courte période. Vous pouvez avoir treize ennemis à combattre, mais ils ne seront pas tous disponibles la première fois. Ils viennent de la plage et reviennent à l’infini et certains monstres qui errent ne reviennent que si vous quittez la section pour y revenir ensuite.

Types d'entraînements
Monstres: HP: Points: Niveau: Coffres: Quantité:
Coyote 5 3 1 + Normal 10 - 14
Loups Sauvage 7 5 1+ Fatal 1-2
Shantak 10 10 1+ Double 10-14
Golem v.99 17 15 1+ Fatal 1-2
Creeper 1 1 3+ / /
Sépulkra (petit) 10 5 3-5 Carnage 1
Nashorn 8 12 4+ Soin en HP 15-19
Morion 11 8 6+ Carnage 1
Sépulkra (moyen) 16 8 6-7 Carnage 2
Hrimthurs 6 25 7+ Tir Rapide /
Pic Frappeur 12 4 7+ - catég. sup. - 1
Sépulkra (grand) 20 15 8-9 Carnage 3
Sépulkra (géant) 30 20 Max Carnage 4

A chaque fin de partie, vous avez un nouveau score à battre et vous recevez une récompense. En voici la liste.

Niveau Score Récompense
1 - -
2 501 Palette "Talisman Mystique"
3 750 Poignet de force
4 900 Bracelet d'Argent
5 1000 Bracelet Titane
6 1150 Palette "Serpent Maudit"
7 1300 Broche de Verre
8 1400 Gantelet Diamant
9 2000 Anneau Féerique
Max 2800 Plaque adamante

Pour information, dans une "partie boostée", le score à battre est à nouveau celui de Beclem, mais vous ne gagnerez aucun objet lorsque vous atteindrez des niveaux précédemment acquis.

:: L'épreuve du tireur

Après avoir chassé les monstres du temple à Besaid, vous pouvez retourner voir le moine en haut des escaliers menant à la Chambre des Priants pour jouer à cette variante du "parcours du tireur". Le but est le même que pour l'autre, il faut vaincre le plus d'ennemis en moins de douze minutes. Cependant vous avancez automatiquement, vous ne pourrez donc contrôler que la direction dans laquelle vous regardez et tirez.

Liste des adversaires
Monstres HP Points Coffres Quantité
Coyote 5 3 Normal 17 - 21
Spectre 13 10 Double 10-14
Guêpe Venimeuse 3 4 -catég. aléatoire- 1
Creeper 1 2 Normal 1-4
Ahriman 7 15 Tir Rapide 1
Sépulkra 80 20 Fatal 1-2
Flambos Bleu 4 2 Soin en HP 2-3
Tomberry 15 20 Normal 30-39
Méga Tomberry 20 30 -catég. aléatoire- 1

Vous ne recevrez aucune récompense à la fin des parties, mais deux murs situés à la fin peuvent être détruits et ils cachent une Ceinture d'Or, une Bague d'albâtre ou une Source vitale.


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