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A la recherche des pampas

Vous pouvez débuter cette mission à l’acte 3 et 5. Vous devez retrouver 10 Sentinelles dispersées dans Spira et les ramener dans le village des Pampas. Voici l'ordre dans lequel vous devez les ramener et l'endroit où ils se trouvent.

Pampa Emplacement Précision HP Atq Vitesse Niv
1 Lovibia Bikanel, Oasis Sur la gauche de l'écran 10 3 2 1
2 Tohme Besaid, plage Au bout de la plage 10 3 3 1
3 Roveyra Guadosalam, Château Leblanc Dans le coffre dans la 1ere chambre, Zone Secrète 12 7 2 2
4 et 5 Alec et Aloya Plaine Félicité, Pont Sur des Chocobos 16 6 4 4
6 Israya Plaine Foudroyé, Nord Près d'une Pierre de Pampa (vers le milieu de la Zone) 12 6 5 5
7 Chapa Foret de Kilika Sur l'arbre qui surplombe la rivière 9 6 4 3
8 Elios Mont Gagazet, Col Au bord de la falaise 15 8 5 5
9 Barcella Kilika, Maison de Dona Au pied des marches 12 8 5 4
10 Frayley Bikanel, Grotte des Pampa Au bout du passage 10 6 3 2

Quand vous trouvez une Sentinelle, un jeu commence : vous devez tirer sur le Pampa quand il apparaît à l'écran sans toucher ses ″amis″. Vous pouvez faire jusqu'à 10 combos en touchant une Sentinelle autant de fois d'affilée. Mais attention, il y a des chances que la Sentinelle riposte à vos tirs en envoyant des épines. Si vous êtes touché, vous perdez un nombre de munitions égal à l'Atq du Pampa. Vous pouvez cependant éviter ses tirs en appuyant sur la touche "R1". Après le combat, différentes informations s'affichent :

  • Bonus victoire: + 1 000 pts.
  • Bonus munitions: + 200 pts par munition restante.
  • Malus esquive:- 50 pts pour chaque esquive.
  • Malus coups reçus: - 100 pts pour chaque coup reçu.
  • Malus tirs manqués: - 100 pts pour chaque tir manqué.

A la fin de la partie, vous devez reconduire la Sentinelle au Village des Pampas avant de chercher la Sentinelle suivante. Quand vous aurez trouvé neuf Pampas, allez parler à Marnella. En acceptant de chercher le 10eme Pampa, une mission commence. Pénétrez dans la Grotte des Pampas et avancez jusqu'au fossé de sable. Vous avez alors 60 secondes pour traverser la zone et ouvrir le maximum de coffres avant qu'elle ne soit remplie de sable. Vous devrez grimper sur les derniers piliers pour atteindre la sortie. Si vous échouez, vous pourrez recommencer. Continuez à avancer pour trouver Frayley. Après l'avoir capturé, vous devez vous battre contre Pampagruel, accompagné de deux Pampas. Eliminez-les et revenez dans le désert pour gagner la palette "Progrès fulgurant". Si vous décidez de revenir au désert de Bikanel, vous aurez la possibilité de combattre Angra Mainya qui est tout simplement un des boss les plus puissants du jeu. Une fois que vous l'aurez battu, ça sera la fin de l'épisode et vous serez récompensé en recevant la palette "Vélocité optimum".

Pampagruel

Nv. 42 avec 22 222 HP et 1111 MP

Il est vraiment facile à vaincre. Commencez tout d'abord par utiliser la technique Ténèbres du chevalier noir pour tuer les deux petits à ses côtés. Ensuite c'est tout simple, Pampagruel ne se défendra même pas alors terminez-le.


Angra Mainya

Nv. 47 avec 333 444 HP et 9999 MP

Tout d'abord, soyez protégé contre la plupart des altérations d'état puis lancez Carapace et Blindage sur votre équipe. La technique la plus simple est d'utiliser deux chevaliers noirs et un alchimiste pour vous soigner. L'adversaire étant capable d'absorber vos MP, le mage blanc pourrait vous poser problème. Avec les chevaliers, utilisez la puissance de la technique Ténèbres. Ca vous permettra de tuer ses deux espèces de bras rapidement.



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