Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10-2Quêtes AnnexesLa grotte de la Plaine Foudroyée

La grotte de la Plaine Foudroyée

Après avoir eu la fin de l'épisode et avoir retrouvé Cid dans la grotte de la Plaine foudroyée, vous pouvez revenir la visiter complètement. Certains murs dans la grotte sont fermés et vous devez les ouvrir dans un certain ordre en tapant un code précis. Un triangle rouge sur votre plan vous guide vers le mur que vous devez déverrouiller. En appuyant sur action devant le mur, deux nombres s'affichent dans le coin supérieur gauche de votre écran, le numéro du mur et le chiffre-clé 1. Dans le coin inférieur droit apparaissent le numéro du mur suivant et le chiffre-clé 2. Pour ouvrir une paroi, le numéro à taper est la somme de son chiffre-clé 1 et du chiffre-clé 2 du mur précédent. Vous pouvez consulter trois fois les informations du dernier mur débloqué en appuyant sur carré.

Parfois, le code dépend également du nombre de combats menés dans la grotte ou des gils que vous y avez gagnés. Il arrive aussi que le code d'un mur soit identique à celui d'un autre. C'est pourquoi il est vivement conseillé de noter tous les codes. Pour simplifier tous vos calculs, vous pouvez utiliser l'accessoire "Bracelet de Paix" pour éviter les combats et ne recevoir aucun gil. Sinon, il y a trois interrupteurs dans la grotte qui vous renseignent sur ces deux points. Dès que vous ouvrez un mur, deux coffres apparaissent, l'un contient un objet ou un indice tandis que l'autre est vide. Attention, il suffit d'en ouvrir un pour que l'autre disparaisse.

Quand vous aurez déverrouillé les 16 murs, quittez la grotte. En y retournant plus tard, tous les murs seront rabaissés. En les ouvrant à nouveau, vous gagnerez l'accessoire "Orbe Irisé".


Retour aux Quêtes Annexes

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !