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Acte 1



03. La sphère perdue de Besaid

Vous revoilà chez vous, descendez au village où vous serez directement accueilli par Wakka. Lulu et lui sont maintenant en couple, et ils attendent un heureux événement. Allez voir Lulu dans la 2ème maison à droite. Après une petite conversation, allez-vous reposer chez Lulu. A l'aube, sortez pour apprendre que Wakka est parti, vous décidez donc d'aller le retrouver. Il se trouve dans une grotte près de la plage et un code est nécessaire pour y entrer. Parler aux villageois pour récolter des indices.

Sortez du village, tout en haut vous pourrez voir un emplacement indiqué d'un point rouge sur la carte. Allez l'examiner pour trouver le 1er chiffre du code. Continuez votre chemin, et escaladez le premier pilier (celui qui est brisé sur la droite), vous aurez alors un 2ème chiffre du code. Allez sur la plage et cherchez une cabane avec du matériel de pêche, escaladez un petit rebord et récupérez le 3ème chiffre. Pour le dernier chiffre, revenez en arrière, à l'entrée de la plage et escaladez l'endroit où se trouvent les enfants. Allez tout en haut pour avoir le code en entier. Si vous faites le tour de la colonne, vous pourrez descendre récupérer deux coffres.

Revenez un peu en arrière et entrez dans la grotte, vous y trouverez Wakka qui est à la recherche d'une vieille sphère, c'est à vous de la retrouver. Allez récupérer le coffre à gauche, puis suivez le chemin principal. Au fond de cette grotte se trouve bien une sphère, mais elle est bien gardée, affrontez Flameus pour la récupérer. A l'issue du combat, vous récupérez la vétisphère du mage blanc. Allez visionner la sphère avec Wakka, ce n'est malheureusement pas ce qu'il cherchait. La palette « Position défensive » vous sera offerte et vous retournez ensuite au vaisseau.





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