Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 10-2Vétisphères

Pistomancienne

Retournez les propres armes de vos ennemis contre eux !
ACQUISITION : Sélénos (actes 1 ou 2).

HP
MP
Force
Magie
Constitution
Esprit
Rapidité
Précision
Esquive
Chance

La tâche principale dévolue au mage blanc est de soigner ses compagnons tout en renforçant les défenses de l'équipe avec des sorts aux effets positifs.

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 730


Attaque Description PC MP
Attaquer
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
0
0
Pistomancie
Ouvre la liste des compétences de Pistomancie (cf tableau ci-dessous)
0
0
Analyser
Analyse les caractéristiques d'un adversaire
0
0
Brise-Coques
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Helm
20
3
Anti-Volants
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Rapace ou Vespa
20
3
Canicide
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Canidé
20
3
Anti-Flambos
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Flambos
20
3
Anti-Eléments
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Elémentaire
20
3
Lézaricide
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Lézard
20
3
Dracocide
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Draco
20
3
Anti-Makinas
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Makina
20
3
Anti-Golems
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Machine ou Golem
20
3
Démonisme
Attaque physique qui inflige 4X plus de dégâts à un adversaire de type Diablotin ou Arhiman
20
3
Extermination 2
Réduit de 40% le temps de préparation des compétences d'Extermination
30
0
Scan 2
Permet de faire pivoter un adversaire Analysé tout en zoomant sur lui
20
0
Scan 3
Permet d'utiliser la compétence Analyser sur les alliées
100
0

:: Compétences de Pistomancie

Dans le tableau suivant, retrouvez toutes les compétences que vous pouvez apprendre avec chaque fois le monstre qui vous l'apprend, et le lieu où vous le trouverez.

Compétence Monstre Lieu Acte
Souffle de feu
Balivarha
Sélénos
3,4,5
Graine-obus
Leucophylla
Plaine Félicité
3,5
Cephalotus
Ile de Besaid
3,5
Pétrasouffle
Sépulkra
Temple de Djose
3,5
Stèle démoniaque
Chemin vers l'Au-delà
5
Mégalithe
Ile de Besaid
5
Epitaphe
Grotte mystérieuse de Mi'ihen
5
Absorption
Proto-chimaira
Forêt de Kilika
1,2,3,5
Hai-zhe
Forêt de Macalania
1,2,5
Baralai
Bevelle, Grotte scellée
2,5
Flambos noir
Via Infinito
5
Jahi, Samanta, Vegnagun (patte)
Chemin vers l'Au-delà
5
Mistral
Bolet hargneux
Route des Mycorocs
1,2,5
Coeurl
Ile de Besaid
1,2,5
Leblanchette CI.2
Zanarkand : Dôme de Yevon
1
Cèpe toxique
Route de Mi'ihen
3,5
Reine Coeurl
Ile de Besaid
2,3,5
Infection
Xylomid
Ile de Besaid
3,4,5
Morbol
Fin fond de l'Au-delà
5
Mother
Hai-zhe
Forêt de Macalania
1,2,5
Garik Ronso
Mont Gagazet
3
Eruption solaire
Ultima Arma
Plaine Félicité : Ruines souterraines
5
Ultima Anachoreta
Via Infinito
5
Cri dans la nuit
Méga Tomberry (Oversoul)
Via Infinito
5
Balle explosive
Baralai
Bevelle, Grotte scellée
2,5
Bombarde
Gippel
Grotte scellée
5
Exterminator
Prototype
Temple de Djose
5
Ultrasons
Kukulcan
Bevelle
2,5
Gucumatz
Plaine Foudroyée
3,5
Chac
Via Infinito
5
1000 épines
Pampa
Grotte des pampas
5
Nova
Ironside
Forêt de Kilika
3,4,5
Blaster
Coeurl
Ile de Besaid
1,2,5
Reine Coeurl
Ile de Besaid
2,3,5

Certaines techniques vous sont bénéfiques et donc les monstres ne risque pas de vous les infliger. L'astuce pour réussir à les apprendre, c'est d'infliger Folie à votre adversaire. Il sera ainsi succeptible d'utiliser sur votre équipe des techniques qui vous sont bénéfiques.


Retour aux Vétisphères




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !