Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12Quêtes Annexes

Le Club de Chasse

Vous pourrez commencer cette quête annexe après votre passage dans le Laboratoire Draklor. Allez au camp de chasseur de la Côte de Phon et discutez avec l'homme qui se tient devant la hutte au sud du cristal. Affirmez que vous êtes un oiseau de proie afin qu'il vous envoie sur la piste de votre première cible rare : la Smaragdikhélone.

Smaragdikhélone
LocalisationPlage Vaddu, Côte de Phon
Condition d'apparitionQuittez le camp par l'est en direction de la plage Vaddu. Longez la falaise jusqu'à l'extrémité de la plage, vous devez arriver à coté d'un arbre surplombant 16 trésors. Attendez une dizaine de secondes que le monstre (une tortue géante) apparaisse en contrebas. Une fois qu'il est apparu faites le tour pour aller le rejoindre.
VolerAdamantium
Acquisitiontrophée de la Smaragdikhélone
Tactique de combatLancez miroir sur tous les combattants et faites réfléchir sur l'équipe des sorts d'Air et de Feu. N'hésitez pas à lui infliger Stop ainsi que Huile si vous l'attaquez avec du feu

Retournez au camp et faites votre rapport à l'homme devant la hutte. Votre quête peut réellement débuter : vous allez devoir parcourir Ivalice pour rechercher des monstres très rares. Chaque monstre vous rapportera un trophée, avec un total de 30 trophées. A la différence des autres monstres rares ceux-ci n'apparaissent qu'une seule fois. C'est-à-dire qu'une fois que vous les aurez tués, vous ne les rencontrerez plus jamais. Ils sont souvent les possesseurs d'objets rares, n'hésitez donc pas à les voler d'abord et à les tuer ensuite !

:: Les récompenses

Vous allez devoir remettre chaque trophée au Vangaa de votre choix : Atak, Block ou Stock. Ensuite, c'est le pourvoyeur du clan (un homme louche qui se tient non loin de là à côté d'une pile de caisse en bois) qui vous proposera des objets en fonction du nombre de trophées que vous aurez remis à chaque Vangaa.

Voila un tableau résumant la liste des armes, équipements et accessoires que vous pouvez débloquer. Les chiffres indiqués dans les colonnes portant le nom des trois Vangaa représentent le nombre de trophées que vous leur avez remis.

ArticlePrixcatégorieAtakBlokStok
Kogarasumaru5 040 gilsarme100
Armure démoniale4 410 gilsprotection010
Gant de voleur2 700 gilsaccessoire001
Obélisque6 750 gilsarme500
Armure de diamant6 300gilsprotection050
Jambières d'acier900 gilsaccessoire005
Murasame7 650 gilsarme1000
Armure miroir7 290 gilsprotection0100
Bottes ailées450 gilsaccessoire0010
Diamantine11 250 gilsarme1500
Robe de Gaia8 370 gilsprotection0150
Pendentif indigo4 500 gilsaccessoire0015
Epée runique13 050 gilsarme1050
Calamité14 400 gilsarme2000
Armure de dragon11 250 gilsprotection0200
Bracelet de diamant18 000 gilsaccessoire0020
Tunique de latex13 050 gilsprotection5105
Gastraphète18 900 gilsarme2500
Zischagge magique13 500 gilsprotection0250
Eclat de miroir²270 gilsobjet0025
Bottes d'Hermès30 000 gilsaccessoire5515
Gungnir25 500 gilsarme3000
Maximilien25 500 gilsprotection0300
Eclat de lumière150 gilsobjet0030
Murakumo41 100 gilsarme101010
Plastron de Minerve41 100 gilsprotection101010
Muramasa30 000 gilsarme2511
Veste mirage24 000 gilsprotection1251
Bague de sage33 000 gilsaccessoire1125
Bâton cornu35 100 gilsarme1255
Bouclier vénitien20 700 gilsprotection5125
Elixir1 080 gilsobjet5512

Mais ce n'est pas tout, en plus de cela le Vangaa qui aura reçu le plus de trophées vous remettra une récompense.

VangaaNombre de trophées donnéRécompense
Atak
16 ou plusHache circulaire
15 ou moinsEtna
Blok
16 ou plusMorion de Santé
15 ou moinsChaperon
Stok
16 ou plusBague de sage
15 ou moinsBague agate

Et enfin, le président du club de chasse, qui se trouve à Archadés sur la Terrasse du haut-jardin (vous pourrez y accéder avec une plume noire) vous remettra lui aussi des récompenses en fonction du nombre de monstres vaincus :

  • Entre 6 et 10 monstres vaincus : 1 gemme du Bélier et 1 gemme de la Balance.
  • Entre 11 et 15 monstres vaincus: 1 gemme du Taureau et 1 gemme du Scorpion.
  • Entre 16 et 20 monstres vaincus : 1 gemme des Gémeaux et 1 gemme du Sagittaire.
  • Entre 21 et 25 montres vaincus : 1 gemme du Cancer et 1 gemme du Capricorne.
  • Entre 26 et 30 monstres vaincus : 1 gemme du Lion et 1 gemme du Verseau.
  • Les 31 monstres vaincus : 1 gemme de la Vierge et 1 gemme des Poissons.

:: Les monstres rares du club de chasse

Cliquez sur le nom du monstre pour accéder à sa fiche bestiaire.

Altek
LocalisationGrotte de Zertina, Cœur de la grande falaise
Condition d'apparitionFormez une suite de monstres de 11 unités minimum
VolerSteak de Béhémoth
Acquisitiontrophée d'Altek
Tactique de combatLancez Purge dès le début du combat et attaquez avec des armes habitées par l'élément glace comme l'Epée de glace ou le Trident. Étant vulnérable à la glace, il absorbe les dégâts de foudre. Avec deux bons cogneurs et un mage blanc, ce combat ne devrait pas être très difficile.

Arioch
LocalisationTerres-mortes de Nabreus, Marais de la somnolence
Condition d'apparition40% de chance d'apparaître dans la zone. Ressortez de la zone et revenez-y aussitôt jusqu'à ce qu'Arioch fasse son apparition au sud-est de la zone.
VolerBague de sage
Acquisitiontrophée d'Arioch
Tactique de combatAvec deux personnages équipés d'une Lance sacrée et un mage blanc, vous en viendrez facilement à bout.

Aspidokhélone
LocalisationPlateaux de Cérobi, Rivière Feddik
Condition d'apparition40% de chance qu'il apparaisse dans la zone. Ressortez de la zone et revenez-y aussitôt jusqu'à ce que le monstre fasse son apparition au centre de la zone.
VolerScarlatium
Acquisitiontrophée de l'Aspidokhélone
Tactique de combatLancez Purge sur le monstre et utilisez l'altération Miroir sur toute votre équipe pour attaquer avec des sorts d'Air réfléchis sur vos combattants. Vous pouvez également attaquer avec des armes habitées par l'élément Air comme la Murakumo ou la Dague gladius.

Chevalier de cristal
LocalisationGrand cristal, Trans Ascen Cambr Ultimus
Condition d'apparitionTuez tous les monstres de Trans Ascen Cambr Ultimus et allez à Clavis Sagittarius puis revenez à Trans Ascen Cambr Ultimus.
VolerSticharion de lumière
Acquisitiontrophée du Chevalier cristal
Tactique de combatDès le début du combat, lancez Purge sur le monstre et Bouclier² ainsi que Célérité² sur l'équipe. Attaquez avec des Lances sacrées, prévoyez un mage blanc pour soigner votre équipe.

Chocobo sombre
Localisation Mer de sable d'Ogir-Yensa, Accès aux réservoirs Sud.
Condition d'apparition40% de chance qu'il apparaisse. Ressortez de la zone et revenez-y aussitôt jusqu'à ce qu'il fasse son apparition au sud de la zone.
VolerSuper-éther
AcquisitionTrophée du Chocobo sombre
Tactique de combatLancez Purge suivi de Bouclier² et Célérité². Attaquez le chocobo avec des armes neutres ou des magies comme Choc ou Fission.

Destructeur
LocalisationGorge de Paramina, Delta de Karydine
Condition d'apparitionEliminez les douze monstres du Delta de Karydine (apparaît avec un Archéo-dulahan)
VolerChair interdite
Acquisitiontrophée du Destructeur
Tactique de combatIl faut juste l'attaquer avec des armes habitées par l'élément Air ou la magie Air.

Dizma
Localisation Mines de Lhusu, Site n° 5 et n°6
Condition d'apparitionA 5% de chance d'apparaitre à la place d'un Capitaine maudit.
VolerVeste mirage
Acquisitiontrophée de Dizma
Tactique de combatCommencez par lancer Purge sur Dizma puis Bouclier² et Célérité² sur l'équipe. Il faut deux combattants équipés de Lances sacrées et un mage blanc qui lance des sorts de soin.

Dracosaure primus
LocalisationDésert Est, Sable rompus
Condition d'apparition40 % de chance qu'il apparaisse à la place du Dracosaure. Ressortez de la zone et revenez-y aussitôt jusqu'à ce que le Dracosaure soit remplacé par le Dracosaure Primus.
VolerEclat de ravage
Acquisitiontrophée du Dracosaure primus
Tactique de combatCommencez par lancer Purge puis lancez Célérité suivi de Miroir². Attaquez avec des armes habitées par l'élément Air ou faites réfléchir Air² sur votre équipe.

D'tok
LocalisationCol du Mosphore, Crête céleste
Condition d'apparition40% de chance qu'il apparaisse au nord de la zone.
VolerVeste mirage
Acquisitiontrophée de D'tok
Tactique de combatComme c'est un monstre qui appartient à la catégorie des monstres aériens, vous ne pouvez l'attaquer qu'avec des arcs, arbalètes, fusils et la magie. A moins d'avoir la technique Allonge qui vous permet de l'attaquer avec vos armes de corps à corps. Ce monstre étant sensible à l'élément Eau, attaquez-le avec un fusil équipé d'aquaballes et le sort Eau que vous pouvez réfléchir sur votre équipe grâce à l'altération Miroir.

Eibis Lazulite
LocalisationCôte de Phon, Promontoire de Tialan
Condition d'apparition40% de chance d'apparaitre au sud-est de la zone.
VolerParure de monture
Acquisitiontrophée de l'Eibis lazulite
Tactique de combatLancez Purge sur le monstre et attaquez avec des sorts de foudre et/ou un arc équipé de flèches de foudre.

Faucheuse enragée
LocalisationForêt de Salika, Chemin moucheté
Condition d'apparitionApparaît au sud de la zone si aucun monstre n'a été tué par l'équipe ou par la technique Dévoré depuis votre entrée dans la zone.
VolerFaux de mantis
Acquisitiontrophée de la Faucheuse enragée
Tactique de combatLancez Purge et attaquez avec des Murasame pour les deux cogneurs et un fusil équipé d'aquaballes. Vous pouvez aussi utiliser le sort Eau.

Fondu
LocalisationMines de Henne, Embranchement B
Condition d'apparition50% de chance d'apparaitre à l'activation de l'interrupteur.
VolerEclat de célérité²
Acquisitiontrophée du Fondu
Tactique de combatLancez Purge et attaquez-le avec des tridents et un arc équipé de flèches de glaces. Avec le mage vous pouvez aussi lancer des sorts de glace.

Gavial
LocalisationEgouts de Garamsyte, Canal n°10 zone asséchée
Condition d'apparitionAsséchez d'abord le Canal n°10. Attendez 10 secondes dans la zone rectangulaire à l'ouest de la zone.
VolerVent antarctique
Acquisitiontrophée du Gavial
Tactique de combatAttaquez avec des armes neutres ou des magies neutres comme Choc et Fission. Gardez toujours un mage blanc.

Grand chevalier
LocalisationBois des charmes, Jardin des ombres dansantes
Condition d'apparition40% de chance d'apparaitre à la place d'un Chevalier miroir au centre de la zone.
VolerPerce-muraille
Acquisitiontrophée du Grand chevalier
Tactique de combatAttaquez-le simplement en ayant pris soin de lui enlever ses altérations bénéfiques avec Purge et en évitant d'utiliser la magie Air car il l'absorbe.

Grimalkin
LocalisationLandes de Tista, Hauteur de Uazcuff
Condition d'apparition10% de chance qu'il apparaisse à la place d'un Coeurl.
VolerMoustache de Coeurl
Acquisitiontrophée du Grimalkin
Tactique de combatAttaquez-le avec des tridents et un arc équipé de flèches de glace ou la magie Glace.

Istine
LocalisationPassage de Barheim, Déviation Est-Ouest /Pont Zéviah
Condition d'apparition2% de chance d'apparaître, puis 2% supplémentaire toutes les 10 secondes en restant dans la zone.
VolerAme de Thamasa
Acquisitiontrophée d'Istine
Tactique de combatLancez Purge et attaquez-le avec des lances sacrées et/ou l'épée Excalibur.

Loup empereur
LocalisationDésert Ouest, Corridor de sable
Condition d'apparitionTuez l'Ouargue d'élite dans les Sables miroitants, (pour qu'il apparaisse tuez au moins 20 loups dans le désert) ensuite rendez-vous dans le Corridor de sable sans quitter le désert Ouest.
VolerSang de loup-gorge
Acquisitiontrophée du Loup empereur
Tactique de combatAttaquez-le simplement en évitant les armes et les magies ayant Air comme attribut.

Mante guetteuse
LocalisationJungle de Golmore, Dédale des aiguilles folles
Condition d'apparitionL'horloge du jeu doit afficher entre 30 et 59 minutes.
VolerTenue déchirée
Acquisitiontrophée de la Mante guetteuse
Tactique de combatAttaquez-le avec une lance sacrée et l'épée Excalibur. Le mage doit lui infliger Huile et l'attaquer avec des sorts de Feu entre deux sorts de soin.

Mimic tueur
LocalisationPlaine d'Ozmone, Plaine de la spirale
Condition d'apparitionL'horloge du jeu doit afficher entre 10 et 39 minutes.
VolerBloc de rouille
Acquisitiontrophée du Mimic tueur
Tactique de combatCommencez par lancer Purge puis attaquez-le avec des armes portant l'attribut Air comme les dagues Gladius et Zorin. Vous pouvez aussi faire réfléchir le sort Air sur l'équipe en ayant lancé le sort Miroir² sur vos combattants.

Mysto-dragon
LocalisationTemple de Miliam, Hall de la confrontation
Condition d'apparitionTuez les trois Dragons eibis dans la zone, sortir de la zone puis y revenir aussitôt.
VolerGemme du Lion
Acquisitiontrophée du Mysto-dragon
Tactique de combatDébutez le combat en lançant Purge, vous pouvez lui infliger Huile pour l'attaquer avec la magie de Feu. Sinon utilisez la magie Lumière et une lance sacrée ou l'épée Excalibur pour les guerriers.

Nazanir
Localisation Plaines de Giza, Champ de Tombétoiles (saison sèche)
Condition d'apparition40% de chance qu'il apparaisse à la place Spleipnir au sud-est de la zone.
VolerCrinière de destrier
Acquisitiontrophée de Nazanir
Tactique de combatLancez Purge puis attaquez-le avec des épées de glaces ou des tridents et un arc équipé de flèches de glaces ou encore des sorts de Glace.

Néodeinos
LocalisationCataractes de Ridonara, Jardin d'un autre temps
Condition d'apparition30% de chance d'apparaitre au nord de la zone.
VolerBâton cornu
Acquisitiontrophée du Néodeinos
Tactique de combatCommencez par lancer Purge, puis lancez Vitalité, Bouclier², Célérité² et Bravoure pour les combattants, lancez aussi Foi sur le mage blanc avant d'attaquer le monstre.

Noirsang
LocalisationPlateau de Cérobi, Champ de la croisée
Condition d'apparitionà 40% d'apparaitre à l'ouest de la zone.
VolerAcier damas
Acquisitiontrophée de Noirsang
Tactique de combatDès le début lancez Purge et attaquez avec des armes et la magie portant l'attribut Eau.

Ranubis
LocalisationPalais enfoui de Sohen, Couloirs de la conscience
Condition d'apparitionVenir dans la zone à partir de l'ilot central des Cascades du temps (voir la quête de l'énigme des cascades)
Voler-
Acquisitiontrophée de Ranubis
Tactique de combatLancez Purge et ensuite attaquez-le avec des lances sacrées.

Seigneur zombie
LocalisationTombeau de Raithwall, Aile nord
Condition d'apparitionL'horloge doit afficher entre 0 et 29 minutes.
VolerBascinet
Acquisitiontrophée du Seigneur zombie
Tactique de combatLancez Purge suivi de Regain sur le monstre. Attaquez avec des lances sacrées.

Vengeur
LocalisationCœur du phare, Palier de l'illusion
Condition d'apparitionà 40% de chance d'apparaitre au nord-ouest de la zone.
VolerMuramasa
Acquisitiontrophée du Vengeur
Tactique de combatDébutez l'affrontement avec Purge suivi de Vitalité, Bouclier², Célérité², Bravoure et Foi. Vous devez garder un mage en retrait équipé d'un fusil chargé d'aquaballes ou alterner les sorts de soin et d'Eau. Vos deux guerriers devront attaquer sans relâche en se plaçant entre le monstre et le mage.

Victonir
LocalisationMer de sable de Nam-Yensa, Sables ocre
Condition d'apparitionA 40% de chances d'apparaitre au sud-est de la zone
VolerAnneau divin
Acquisitiontrophée de Victonir
Tactique de combatCommencez par lancer Purge suivi de Lenteur et Huile sur le monstre. Si vous arrivez à le contaminer avec l'altération Huile, attaquez-le avec les sorts de Feu en faisant entrer un deuxième mage dans l'équipe. Autrement attaquez-le simplement avec des armes ou la magie ayant l'attribut Lumière.

Vorès
Localisation Nécropole de Nabudis, Corridors du blanc serment
Condition d'apparitionVous devez d'abord trouver un élémentaire des ténèbres dans les Corridors du blanc serment. Pour cela tuez tous les monstres de la zone et revenez-y pour faire apparaître l'élémentaire. Ensuite, attaquez une seule fois l'élémentaire afin qu'il vous suive et dirigez-vous au centre de la zone pour rencontrer Vorès. Ne tuez surtout pas l'élémentaire tant que Vorès n'est pas apparu. Déplacez-vous dans la zone tant que Vorès n'apparaît pas.
VolerPoudre d'âme
Acquisitiontrophée de Vorès
Tactique de combatDès le début du combat, lancez Purge puis Bouclier² et Bravoure sur vos combattants qui doivent être équipés de lances sacrées. Vorès étant vulnérable à l'élément Lumière, votre mage peut lui lancer Regain ou lancer des sorts de soin en alternant équipe/monstre.

Wendis
Localisation Palais enfoui de Sohen, Couloirs du destin
Condition d'apparitionTuez les quatre Wendigos de la zone en moins de 5 minutes. Il y en a un dans chacune des quatre salles à l'extrémité est, nord, sud et ouest de la zone.
VolerGemme des Gémeaux
Acquisitiontrophée de Wendis
Tactique de combatCommencez par lancer Purge et lancez Célérité² sur l'équipe. Lancez des sorts de Foudre ou attaquez avec des lances foudroyantes et un arc équipé de flèches de foudre.

Xylomid
LocalisationLandes de Tsita, Grand belvédère
Condition d'apparitionà 40% de chance d'apparaitre à votre entrée dans la zone.
VolerLiquide putride
Acquisitiontrophée de Xylomid
Tactique de combatLancez Purge, puis attaquez-le en utilisant l'élément Air (soit grâce à des armes ou encore grâce à la magie).





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !