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Le patient dalmascan

Cette quête est disponible à partir du moment où vous avez chassé et vaincu le Pampa fleuri et récupéré la Fleur qu'il avait sur la tête.

Une fois vaincu, vous devez retourner parler à Dantro pour récupérer votre récompense. Reparlez-lui une seconde fois pour qu'il vous demande d'aller donner cette fleur à sa femme qui se trouve sur la rive sud, au village de Nébra. La Fleur de cactus dans votre inventaire, traversez le Dédale des pitons rocheux puis continuez vers le nord à travers les Sables-hauts et les Bords du Nébra : la fumée au loin vous indique la position du village où vous devez vous rendre.

Vous apprenez que la femme de Dantro est en train de soigner une personne blessée et vous échange la fleur contre un Sac de Mille épines. Reparlez-lui pour l'aider à chercher certains ingrédients qui serviront à la préparation de médicaments pour le malade. Au terme de cette quête annexe, plus vous aurez rapporté d'ingrédients, meilleure sera votre récompense.

La première chose à rapporter est un certain nombre de Coquilles de sem. Vous en trouverez quelques unes sur la rive, dans le village même, les autres se trouvent sur la rive à l'extérieur du village. Pour espérer obtenir la meilleure récompense, vous devez trouver 5 Coquilles de sem.

Une fois que la femme de Dantro a reçu ce premier ingrédient, celle-ci a besoin de Nébralim. Vous en trouverez au campement de Dantro. Retournez-y et examinez les caisses pour en trouver. Si vous convoitez la meilleure récompense, vous devez en rapporter 2.

Cette quête annexe s'arrête là pour le moment, vous devez attendre la saison des pluies aux plaines de Giza, c'est-à-dire après avoir fini le vaisseau Shiva. Entre-temps, si vous convoitez la meilleure récompense, vous devez acquérir la Mue de Nidhogg, butin obtenu en récompense de la chasse du Nidhogg.

Une fois le Shiva passé, vous vous retrouvez à Rabanastre. Retournez voir la femme de Dantro dans le désert est, car elle a à présent besoin de Gouttes de rosée. Celles-ci se trouvent de l'autre côté de la rive. Pour traverser librement, vous devez d'abord résoudre une autre quête annexe : L'affaire du Pampa disparu. Une fois cela fait, rendez-vous sur la rive nord du Nébra et sortez du village. Traversez les Dunes de Yoma vers le nord. Si vous avez fait cette quête le plus tôt possible dans l'aventure, vous devez vous méfier des Ouarges qui sont nombreux dans cette zone et qui sont encore trop forts pour vous. Fuyez vers le nord pour arriver sur les Sables-rompus. Approchez-vous du ravin, là où se trouvent les arbres à feuilles roses, et ramassez les objets brillants, à savoir les Gouttes de rosée. Si vous convoitez toujours la meilleure récompense, vous devez en trouver 3. Les deux premiers arbres sont faciles d'accès. Pour accéder au dernier, il vous faudra contourner le ravin vers l'ouest avec un tas d'Ouargues à vos trousses.

Retournez ensuite au village de la rive nord, parlez à Tchigri pour retourner à la rive sud, et donnez les Gouttes de rosée à la femme de Dantro. Si vous possédez toujours la Mue de Nidhogg, donnez-la-lui également.

Sortez du village et rentrez-y à nouveau. La femme de Dantro vous informe que le patient dalmascan est guéri et qu'il vous attend derrière sa maison pour vous remercier. Il récompensera vos efforts en vous donnant la Clé de Barheim qui vous permettra d'y accéder à nouveau et d'obtenir un Eon caché (Zaléra), ainsi que de vaincre Aile-de-sang qui sera la cible d'un contrat plus tard dans le jeu. La race du patient et la deuxième récompense dépendent du nombre d'ingrédients que vous aurez apporté à la femme de Dantro (la Mue de Nidhogg vaut 3 ingrédients normaux).

- Si vous avez rapporté 7 ingrédients ou moins, le voyageur guéri sera un Vangaa et vous offrira en plus de la Clé de Barheim un Eclat de Balance.
- Si vous avez rapporté entre 8 et 12 ingrédients, ce sera un Humain et il vous offrira comme deuxième récompense des Gants magiques.
- Si vous avez rapporté tous les ingrédients, c'est-à-dire 13 au total, ce sera un Mog et celui-ci vous offrira une Amulette d'or.

A ce stade du jeu, vous avez donc la possibilité d'obtenir une Amulette d'or bien avant qu'elle soit disponible chez les marchands. Cet accessoire vous permet de doubler les PP reçus par son porteur, qu'il soit combattant actif ou dans l'équipe de réserve.

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