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La Forteresse de Nalbina

01. La Forteresse de Nalbina

Après la magnifique scène d'introduction qui vous révèle ce qu'il s'est produit deux ans avant le début de votre aventure, vous prenez le contrôle de Reks.

Vous ferez la connaissance du capitaine Basch et du capitaine Azelas. Vous aurez quelques actions basiques à effectuer. Dans un premier temps, il vous faudra tourner la caméra, pour cela utilisez le joystick droit et faites un tour complet afin de pouvoir bien observer les alentour

Après cela, Basch vous demandera de vous déplacer vers lui, utilisez alors le joystick gauche. Ensuite, votre supérieur vous ordonnera d'aller voir un soldat allié afin de discuter avec lui. Exécutez son ordre en allant parler au soldat au fond à droite.

Pour finir, le capitaine vous demandera d'aller devant la grille et d'appuyer sur le bouton croix pour l'ouvrir. Basch vous informera que ce bouton permet aussi de parler avec des gens et d'utiliser différents objets que vous trouverez tout au long de l'aventure.

En fait, si vous voyez apparaitre deux points d'exclamation au-dessus de la tête de votre leader, c'est qu'une action est possible : cela peut être un objet à ramasser, une porte à ouvrir...

Après avoir franchi la grille, votre groupe se retrouve dans l'enceinte de la forteresse. Votre supérieur commencera à vous parler du menu principal (touche triangle pour y accéder), mais au même moment, un soldat ennemi viendra vous affronter. Dès que l'ennemi se rapproche et que vous pouvez voir la barre de vie de ce dernier, appuyez sur le bouton croix ou carré pour ouvrir le menu combat. Plusieurs options s'offrent à vous :

- « Attaquer » vous fait frapper l'ennemi jusqu'à ce qu'il trépasse ;
- « Compétence » vous donne accès à un sort de magie blanche : Soin. Ce sort vous permettra de récupérer des points de vie (PV). Vous pouvez également utiliser la magie noire avec le sort Foudre pour blesser vos ennemis ;
- « Objet » vous donne accès à votre réserve de potions et de super-potions pour récupérer des PV sans utiliser de points de magie (PM).

Pour ce premier combat, contentez-vous d'attaquer, vos alliés viendront vous prêter main forte et vous soigneront en cas de problème. Après cette mise en bouche, commencez à avancer vers le Nord, vous tomberez sur le premier boss du jeu : Chasseur Rémora.

Une fois le combat terminé, d'autres soldats ennemis essayeront de vous mettre des bâtons dans les roues. Combattez-les en utilisant la commande « Attaque ». Après ce petit affrontement, prenez l'escalier au nord de l'enceinte. Avant de pénétrer dans la forteresse, Basch vous expliquera comment accéder à la carte de la zone (touche Select). Prenez juste en compte les éléments suivants.

Sur la carte, vous pouvez repérer différents éléments comme les magasins, le lieu où vous devez vous rendre et moult informations très importantes. Il arrive parfois que votre prochain objectif apparaisse en bas de la carte. De plus, dans le coin en haut à droite de votre écran se trouve le radar, une version plus petite du plan mais qui dispose de l'énorme avantage de montrer les personnages, les adversaires et les personnages tiers. Attention, votre radar risque de ne pas fonctionner, voire de ne pas apparaître dans certains lieux. Sachez seulement que les points bleus sur le radar représentent vos alliés, les points rouges sont vos adversaires, et les points verts représentent les personnages inoffensifs. Quant au cercle orange, il représente le personnage que vous dirigez (Leader).

Il est temps de passer la porte en face de vous et de pénétrer dans la forteresse de Nalbina. Lorsque vous regardez sur la carte (touche Select), vous voyez une croix rouge, c'est là-bas que vous devez vous rendre.

Après avoir marché un peu vers le Nord, Basch s'arrête pour vous expliquer que dans une bataille la fuite est aussi une excellente solution. Se battre est une bonne idée, mais quand la situation l'exige, il faut savoir s'enfuir. Pour activer le mode fuite, maintenez la touche R2 enfoncée et courez jusqu'à semer vos ennemis. Avancez toujours vers le nord, quelques soldats viendront vous affronter. Profitez-en pour vous entraîner un peu.

Montez l'escalier que vous verrez après avoir bifurqué sur la droite pour déboucher dans les appartements supérieurs.

Vous arriverez alors devant un grand cristal bleu, Basch vous expliquera qu'il s'agit d'un cristal de sauvegarde. En plus de sauvegarder, les cristaux soignent le groupe et suppriment toutes les altérations d'état négatives. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez également des cristaux oranges, qui ont, en plus, la faculté de vous téléporter vers un autre cristal orange à condition que vous ayez déjà touché cet autre cristal et que vous possédiez une pierre de téléportation. Sauvegardez donc votre partie en vous approchant du cristal et en appuyant sur la touche croix.

Continuez à monter les escaliers. Arrivé en haut, une scène se déclenche après quoi vous vous retrouvez seul face à trois soldats ennemis. Pour ce combat, ne ciblez qu'un seul ennemi à la fois. Acharnez-vous sur lui afin qu'il passe l'arme à gauche, puis faites de même pour les deux autres. Si votre nombre de points de vie est bas, utilisez une potion.

Après avoir tué les trois soldats, continuez votre chemin en vous dirigeant d'abord vers le sud, vers une porte à ouvrir. Une fois la porte franchie, continuez tout droit puis bifurquez vers l'ouest. Passez la porte déjà ouverte à votre droite et avancez jusqu'à une porte fermée. Vous aurez droit à une scène qui marque la fin de l'introduction du jeu.

01. La Forteresse de Nalbina




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