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La Jungle de Golmore et le Village d'Eruyt

18. Le Village d'Eruyt

La jungle de Golmore se trouve à l'est de la plaine d'Ozmone. Pour vous y rendre prenez la sortie Nord des herbes de Haulo, lorsque vous êtes sur la plaine de la spirale dirigez-vous vers l'est et sortez de la zone. La zone du serpent vert est infestée de Wouh, profitez de la présence de Larsa pour les tuer et gagner un peu d'expérience ! Dirigez-vous au nord-est de la zone pour trouver la sortie.

Une fois sur le pré des herbes dansantes, avancez vers l'est pour regagner la zone du halte du dernier rayon. Une fois arrivé sur cette dernière zone une scène se déclenche, à son issue vous avez la possibilité de sauvegarder.

Avancez vers l'est pour atteindre la jungle de Golmore.

Avancez un peu pour croiser quelques panthères, concentrez vos attaques sur un ennemi à la fois avec le gambit Ennemi ciblé par le leader : attaque pendant que Larsa se charge de soigner les blessés. Prenez le chemin de droite et avancez jusqu'à pouvoir bifurquer au sud et trouver par la même occasion l'urne contenant une carte de la jungle de Golmore. Continuez ensuite vers l'est en tuant les Morbols, lorsque vous arrivez devant un escalier, montez-le et dirigez-vous en direction du Sud-est jusqu'à sortir de la zone.

Une fois que vous êtes sur le dédale des aiguilles folles, dirigez-vous vers l'est et approchez-vous de l'étrange mur bleu brillant pour que se déclenche une scène. Fran vous ouvre le passage vers son village natal : le village d'Eruyt.

Avancez sur le chemin révélé par Fran pour pénétrer dans le village. Vous devez retrouver Mrjn, selon Fran elle pourra vous aider à traverser la barrière qui bloque le passage dans la jungle.

Sur votre gauche un cristal portail vous permettra de sauver votre partie, et sur votre droite vous retrouverez les mogs qui étaient prisonniers sur le Léviathan. Loulou vous vendra une carte du village d'Eruyt, Tétran vous proposera des magies très utiles, comme Soin 3, Guérison, Regain et Air.

Enfoncez-vous dans le village des Viéras en vous dirigeant vers le nord. Lorsque vous arrivez devant une place centrale ronde, dirigez-vous vers l'ouest pour ensuite monter les escaliers sur votre gauche. Vous voilà sur les pagodes de l'éveil, prenez le chemin sur votre droite et avancez toujours vers l'est pour déclencher une scène.

Retournez à l'entrée du village pour qu'une nouvelle scène débute. Durant cette séquence vous aurez droit à une belle démonstration du tact de Vaan, et plus sérieusement vous prendrez connaissance de votre nouvelle destination : les mines de Henne. Avant de quitter le village d'Eruyt assurez-vous d'avoir acheté à Tétran trois ceintures noires (elles protègent de l'altération Inaction), vous en aurez besoin pour le prochain combat de Boss.

Si vous êtes prêt, retournez dans la jungle de Golmore et reprenez le même chemin qu'à l'aller pour revenir sur la plaine d'Ozmone. Lorsque vous arrivez sur la plaine, c'est sur la zone appelée halte du dernier rayon, il y a un cristal de sauvegarde et deux soldats impériaux adossés au mur, ils sont accompagnés d'un chocobo.

Allez parler à celui qui est encore conscient, il vous demande de lui donner une potion, acceptez, puis reparlez-lui une seconde fois afin qu'il vous prête son chocobo.

Sortez de la zone et faites quelques pas dans le pré des herbes dansantes avant de pouvoir identifier sur votre gauche des traces de pattes de chocobo sur le sol. Cela signifie qu'un sentier de chocobos se situe à cet endroit, comme son nom l'indique ce sentier n'est praticable que par les chocobos. Suivez alors les traces qui partent vers le sud pour changer de zone et vous retrouver sur le vallon déchiré. Continuez d'avancer toujours vers le sud jusqu'à apercevoir l'entrée d'une grotte et les corps inertes de quelques soldats. Descendez de votre chocobo et pénétrez dans les mines de Henne.

18. Le Village d'Eruyt




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