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Les Mines de Henne

19. Les Mines de Henne

Avancez et dirigez-vous vers le sud, jusqu'à apercevoir sur votre gauche un interrupteur bleu. Appuyez dessus pour qu'il devienne rouge. En fait voilà ce qu'il se passe :

  • lorsque vous actionnez un interrupteur bleu, les portes rouges se ferment et les portes bleues s'ouvrent. L'interrupteur change de couleur : il devient rouge ;
  • lorsque vous actionnez un interrupteur rouge, les portes bleues se ferment et les portes rouges s'ouvrent. L'interrupteur change de couleur : il devient bleu.

Continuez d'avancer toujours en direction du sud pour pénétrer dans l'embranchement A, appuyez sur l'interrupteur rouge pour ouvrir l'accès au couloir sud. Des gelées vont tomber du plafond, elles craignent le feu : utilisez la magie ou plus radical l'éon Bélias. Si la situation devient trop dangereuse fuyez par une des deux sorties : sud ou sud-est.

Avancez sur les lignes du secteur 1, cette zone grouille de chauves-souris, attaquez-les une par une et assurez-vous que Larsa reste en vie, ses objets de soins sont plus que nécessaires ! Au niveau du croisement des deux lignes, vous trouverez l'urne qui contient la carte des mines de Henne.

Retournez à l'embranchement A et activez de nouveau l'interrupteur. Prenez cette fois la sortie ouest, suivez le chemin jusqu'à monter quelques marches sur votre droite pour emprunter une sortie.

Vous voilà dans les galeries du secteur 1. Ce secteur ne comprend qu'une seule sortie à l'est, pour l'atteindre rapidement prenez au sud aux deux premières intersections, puis à l'est aux deux prochaines. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin qui s'offre à vous pour tomber nez à nez avec la sortie.

Cette zone est néanmoins très riche en trésors. Si vous jouez à la version classique (sur PS2), la petite voie sans issue au sud de la zone est susceptible de contenir un coffre contenant une amulette d'or (double les PP gagnés).

Lorsque vous arrivez sur les lignes de jonction A, avancez toujours vers le nord jusqu'à monter sur un petit plateau, de là prenez la sortie au nord-est pour vous retrouver sur les lignes de la jonction B. Prenez au nord, puis continuez direction est jusqu'à ce que vous deviez descendre quelques marches pour vous diriger vers le sud et vous retrouver sur l'embranchement B.

Lorsque vous allez appuyer sur l'interrupteur rouge, un très grand nombre de gelées va tomber du plafond. Si vous voulez les combattre, invoquez Belias, puis utilisez le sort Feu avec vos combattants.

Si le combat devient trop difficile, fuyez par la sortie ouest pour vous retrouver sur les lignes de jonction A.

Avancez tout droit et continuez vers le nord pour rejoindre les lignes de jonction B. Prenez alors au sud, puis à l'est, ensuite au nord et enfin à l'ouest. Il ne vous reste plus qu'à emprunter la sortie au nord pour rallier la salle de repos.

A l'issue de la scène, sauvegardez votre partie, dépensez vos PP, équipez vos combattants avec des ceintures noires et lancez Bouclier sur tous les membres de votre équipe.

Lorsque vous êtes prêt, pénétrez dans le centre de tri au nord pour combattre Tiamat.

Après votre victoire et la scène qui s'ensuit, vous reprenez le contrôle de vos personnages dans le village d'Eruyt et vous gagnez la Larme de Lenté. Cet objet va vous permettre de traverser la barrière bleue dans la jungle de Golmore.

Dans la version classique (sur PS2), Tétran a de nouvelles marchandises en stock, notamment les sorts Feu2, Glace2, Foudre2 et Célérité. Mais il vend aussi des amulettes d'or, cet objet double les PP gagnés, même pour les personnages qui ne participent pas aux combats. C'est pourquoi en posséder six vous permettra une évolution rapide de tous vos combattants !

Lorsque vous êtes prêt retournez dans la jungle de Golmore.

19. Les Mines de Henne

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