Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12Sommaire

Le Temple de Milliam

22. Le Temple de Milliam

Avancez tout droit jusqu'à atteindre la Cour des Sages. Ici vous pourrez sauvegarder avant de pousser la porte séculaire et pénétrer dans le temple.

Au centre de la pièce se trouve le piédestal de l'Aube. Equipez votre leader de l'éclat de l'Aube (il se trouve dans vos accessoires). Cette action aura pour effet de réduire les PM de son porteur à 0. Néanmoins il est essentiel que celui qui actionne le portail soit porteur de cet accessoire sous peine de rester sur place et de voir arriver trois zombies antipathiques !

Vous êtes automatiquement téléporté dans le Hall de la confrontation et vous pouvez retirer l'éclat de l'aube à votre leader afin que celui-ci récupère petit à petit ses PM. Une statue s'anime à votre arrivée, venez-en à bout en utilisant l'élément Air, très efficace contre ce genre d'ennemi. Le coffre à votre gauche est placé juste derrière un piège aux effets bénéfiques, n'hésitez donc pas à marcher dessus pour ouvrir le coffre.

Continuez en vous dirigeant vers l'ouest, vous allez tomber face à trois dragons Eibis, des monstres très puissants mais néanmoins vulnérables à l'élément Glace et à l'altération Inaction, servez-vous de ces deux faiblesses pour tenter de les vaincre.

Sortez par l'extrême ouest de la salle et montez les marches devant vous, faites le tour de la salle pour arriver à l'extrémité Est et apercevoir un autre piédestal de l'Aube. De nouveau équipez votre leader de l'éclat de l'Aube et actionnez le piédestal.

Un passage secret s'ouvre à l'endroit où se trouvaient les trois dragons Eibis. Retournez alors dans le Hall de la confrontation et empruntez un des deux escaliers à droite ou à gauche de la salle, les deux mènent au même endroit.

Avancez un peu pour apercevoir un cristal vert... C'est en fait un Cristallo-mimic, un ennemi qui se changera en cristal bleu une fois que vous l'aurez vaincu. Il va vous attaquer avec de puissantes attaques magiques, protégez-vous avec Barrière et attaquez-le avec vos armes en gardant un soigneur à distance. Si le combat se complique, éloignez-vous un peu, soignez vos personnages et revenez à la charge. Après votre victoire vous pourrez sauvegarder.

Descendez les escaliers qui se trouvent en face de vous et pénétrez dans le Hall de l'épée. Avancez tout droit puis bifurquez vers le sud à l'intersection jusqu'à atteindre l'Epée du Jugement : examinez-la pour qu'une porte s'ouvre.

Cette porte est en fait celle située au nord du Hall de l'épée. Rendez-vous à l'endroit indiqué et touchez le portail pour revenir au sud de la Galerie du discernement. Allez au nord-ouest de la salle, descendez les escaliers et ouvrez la porte. Avancez un peu pour apercevoir une sortie à votre droite, empruntez-la.

Vous arrivez dans une zone avec trois couloirs. Empruntez celui qui est situé le plus au nord et dirigez-vous à son extrémité. Les ballons que vous rencontrerez sont vulnérables à l'élément Eau.

Lorsque vous arrivez devant une statue de brave, examinez-la et faites la pivoter pour que son regard soit tourné vers l'est. Si vous ouvrez votre carte, la flèche jaune qui représente la statue doit être tournée en direction des Balcons de la rupture.

Descendez l'escalier au sud et avancez dans le Cloitre de la raison en franchissant deux portes séculaires. Cette zone est infestée de zombies, utilisez des sorts de soin si vos attaques physiques ne suffisent pas à les exterminer.

Lorsque vous aurez passé les deux portes, vous allez arriver dans une grande salle avec de nombreux chemins, votre objectif est de trouver la deuxième statue de brave. Pour cela, partez vers le nord, puis continuez vers l'est et bifurquez au sud, dès que c'est possible tournez à gauche (direction est) et continuez vers le sud, lorsque vous ne pouvez plus descendre suivez la route et tournez direction ouest pour tomber nez à nez avec la statue.

La statue doit regarder vers le nord. Si vous ouvrez votre carte, la flèche jaune qui représente la statue doit être tournée en direction des Balcons de la rupture.

Rejoignez le Nord-est de la zone pour en sortir et arriver directement sur les Balcons de la rupture.

Retournez vite fait bien fait à l'extérieur du temple pour sauvegarder votre partie puis revenez sur les Balcons de la rupture (en empruntant l'escalier Est de la Galerie du discernement). Descendez les escaliers et empruntez le passage sur votre gauche, vous voilà sur le Bastion d'acier. Continuez à avancer jusqu'à vous retrouver face à une porte, un boss vous attend derrière celle-ci, préparez-vous pour affronter Vinuskar.

Après votre victoire, dirigez-vous à l'extrême est de cette zone, en poussant sur votre chemin une autre porte séculaire, pour arriver devant la troisième statue de brave. Celle-ci doit être orientée vers l'ouest, le regard dirigé vers la porte. Si vous avez placé correctement les trois statues, un message s'affiche vous indiquant que le colosse réagit…

Avant de quitter la pièce, n'oubliez pas d'ouvrir l'urne et de récupérer la carte du Temple de Miliam.

Faites demi-tour pour retourner sur les Balcons de la rupture, là une scène se déclenche : l'épée du jugement est levée.

Retournez sur la Cour des sages pour sauvegarder votre partie et dépenser vos PP avant de retourner dans le temple. Dirigez-vous au sud de la Galerie du Discernement et empruntez le portail qui vous conduit dans le Hall de l'épée.

Avancez toujours en direction du sud et, lorsque vous êtes prêt, ouvrez la porte pour affronter votre futur éon : Mateus.

La victoire vous donne le droit de lier Mateus à l'un de vos combattants grâce à la grille de permis. Avancez vers le sud et passez la porte. Vous voilà, enfin, dans la Chambre du conquérant, montez les quelques marches pour qu'une scène se déclenche, vous héritez de l'Epée des rois.

Il vous faut désormais retourner jusqu'au sanctuaire de Bur-Omisace, sortez d'abord du temple pour qu'une scène se déclenche. Pour retourner au sanctuaire vous avez le choix : soit vous utilisez le cristal portail à l'entrée du Temple de Miliam ou bien vous retraversez les Gorges de Paramina.

22. Le Temple de Milliam




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !