Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 12Sommaire

Le Bois des Charmes

31. Le Bois des Charmes

Après votre affrontement, vous atterrissez à Port Balfonheim, commencez par sauvegarder votre partie grâce au cristal portail que vous trouverez au nord-est de la ville, sur la Route des embruns (vous allez devoir traverser toute la ville pour vous y rendre).

A droite du marchand à dos de chocobo (qui vend d'ailleurs des pierres de téléportation) vous trouverez un coffre contenant 5040 gils.

Un mog marchand de carte se tient non loin de là, il vous vendra les cartes de Port Balfonheim et des Plateaux de Cérobi. Ces derniers sont d'ailleurs un lieu idéal si vous manquez d'expérience ou de gils. Ils se trouvent juste après la sortie au nord du cristal portail de Balfonheim.

Faites le tour des boutiques, courez acheter les nouvelles magies et de nouvelles armes et équipements, en particulier investissez dans au moins un bâton tornade, cette arme vous sera fort utile pour le prochain combat de boss.

Vous pouvez aussi vous lancer dans de nombreuses quêtes annexes :

De nouveaux contrats de chasse ont également fait leur apparition sur les tableaux d'affichage d'Ivalice, allez les relever en vous rendant à la taverne de la ville.

Lorsque vous êtes prêt à continuer l'aventure, utilisez le cristal portail et rendez-vous dans la jungle de Golmore.

Prenez la sortie Sud de la zone avec le portail, pour vous diriger vers l'ouest, suivez le chemin et sortez de la zone. Une fois dans le Dédale des aiguilles folles, dirigez-vous vers le sud pour atteindre la Chapelle des bruissements. Là allez toujours vers le sud pour trouver la sortie qui vous mènera au Bois des charmes.

Un piège est placé juste à l'entrée de la zone, utilisez Acuité pour tenter de l'éviter. Avancez un peu en direction du sud pour prendre le deuxième chemin qui part vers l'est. A partir de là avancez toujours tout droit en direction du sud-est pour trouver la sortie.

Dans cette nouvelle zone l'influx de myste brouille votre radar, avancez un peu et prenez la route sur votre gauche, ensuite avancez en gardant le même cap pour arriver dans une petite impasse avec l'urne qui contient la carte du Bois des charmes.

Sortez de l'impasse et prenez à gauche pour partir en direction du sud. Marchez toujours vers le sud pour atteindre la sortie et arriver sur la Frontière du passé.

Ici vous trouverez un cristal de sauvegarde, il va falloir ensuite que vous vous prépariez à affronter un boss vulnérable à l'air (d'où la nécessité d'avoir au moins un bâton tornade). De plus, durant ce combat vous n'aurez pas le droit d'utiliser la magie, il vous faudra donc un stock important de potions et de remèdes. Et enfin avoir trois personnages équipés d'armure miroir vous facilitera grandement la tâche. Vous trouverez ces armures en exécutant une série de chevaliers miroirs (ils se trouvent dans la zone à l'est de la Frontière du passé), vous pourrez, en plus, leur voler des maxi-potions.

Une fois que vous avez terminé vos préparatifs, essayez de sortir de la Frontière du passé par le sud pour qu'une scène se déclenche, réitérez l'expérience pour que démarre votre combat contre Rafflesia.

Une fois la victoire dans votre poche, retournez sauvegarder votre partie puis dirigez-vous au sud de la Clairière embaumante pour arriver sur le Sanctuaire de la magie blanche.

Longez la frontière Est pour trouver une urne contenant la Bougie du bois des charmes qui révélera les zones auparavant cachées sur la carte. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour sortir de la zone.

Si vous ouvrez votre carte, vous pourrez apercevoir des zones en forme d'étoile : ce sont des autels. Il y en a quatre en tout. Il va falloir que vous trouviez celui qui contient un emblème de charme. Cela vous sera indiqué lorsque vous vous placerez au centre de l'autel. Faites alors pivoter le regard de votre personnage avec le joystick droit jusqu'à ce qu'apparaisse une image de forêt dans l'une des ouvertures de l'autel. Cela signifie que vous devez vous diriger dans cette direction pour trouver le prochain emblème de charme. Courez donc tout droit dans la direction indiquée pour tomber sur un deuxième autel. Réitérez la manœuvre jusqu'à déboucher sur la sortie de la zone.

Dans cette nouvelle zone, vous devez utiliser la même astuce que précédemment : trouvez l'autel avec le premier emblème de charme et suivez le chemin indiqué par les mirages de forêt jusqu'à trouver la Porte du titan.

Lisez l'inscription pour comprendre que seul un titan peut commander l'ouverture de cette porte, invoquez donc Bélias le titan et touchez la porte pour qu'elle s'ouvre.

31. Le Bois des Charmes




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !