Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13Sommaire

Chapitre 3


Chapitre : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13


:: Lieu : Lac Bresha



À la fin de cette cinématique qui est assez palpitante, un combat s’engage ainsi qu’un didacticiel sur les stratégies. Il est très conseillé de bien lire ce que l’on vous dit ! Vous devrez en effet vous servir de vos stratégies et de vos rôles durant tout Final Fantasy XIII. Vous pouvez changer vos stratégies dans le menu principal.

Une fois le contrôle de votre leader repris, allez tout droit pour enclencher une nouvelle séquence. À la fin de celle-ci, vous aurez droit à un didacticiel très important sur le « Cristarium ». Avancez ensuite de quelques mètres pour rencontrer des ennemis et arriver à un croisement. Tournez à gauche, tuez les monstres et emparez-vous du contenu du coffre qui est un Bâton nacré (une arme de Vanille). Revenez sur vos pas et reprenez le chemin principal. Sauvegardez à gauche et continuez jusqu'à être obligé de grimper sur des ruines, à droite de celles-ci se situe un coffre qui contient sept Crocs ébréchés. Une fois monté, allez à droite pour repérer un nouveau coffre contenant 200 Gils. Poursuivez un peu pour engager une nouvelle cinématique, une bataille ainsi qu’un nouveau didacticiel.

Continuez votre route pour arriver à une intersection et empruntez cette dernière pour trouver une Larme de Cie’ th dans un coffre. Avancez pour tomber sur un nouveau croisement (attention, les combats sont plus difficiles et vous aurez peut être besoin d’un soigneur). Allez à gauche pour récupérer un Bracelet d’argent puis à droite pour sauvegarder et poursuivre jusqu'à une nouvelle cinématique. Marchez ensuite pour découvrir un nouvel embranchement. Tournez à gauche pour dénicher une Queue de phénix et progressez en bas pour empocher 50 Gils.

Puis, longez la partie gauche pour repérer un coffre contenant un Fluide étrange et encore un peu plus loin à gauche pour saisir la Marque de mage dans un nouveau coffre. Revenez en arrière et allez à droite pour poursuivre votre cheminement jusqu’à un point de sauvegarde. Avancez pour déclencher une cinématique. Attention à la fin de celle-ci, un boss qui commence à être familier vous attend : c’est Mécaguerrier Manasvin.

Une fois cette bataille achevée, continuez jusqu'à arriver à une intersection. Tournez à droite pour trouver six Fioles énigmatiques dans un coffre et sautez pour arriver sur le chemin principal. Allez ensuite à gauche, grimpez sur le tuyau jusqu'à arriver sur un rocher glacé. Ici se trouve l’arme Deneb pour Sazh ainsi que 240 Gils. Ensuite, revenez sur vos pas pour glisser sur l’autre tuyau. Encore une fois vous arriverez à un embranchement, poursuivez à droite pour repérer des ennemis ainsi qu’un coffre contenant sept Crocs maléfiques. Revenez un peu sur vos pas et allez examiner le vaisseau gelé. Une fois ceci fait, vous pouvez continuer votre chemin sur le passage que la mitraillette du vaisseau aura dégagé. Détruisez les ennemis et avancez tout droit jusqu'à rencontrer un point de sauvegarde. Attention, lorsque vous cheminerez encore un peu, vous affronterez un monstre et vous entamerez un didacticiel sur les techniques. Behemot puissant n’est pas très compliqué à battre, prenez une stratégie avec un Attaquant et deux Ravageurs pour lui faire infliger un maximum de dégâts. Dès qu’il est en état de choc, acharnez-vous sur lui. Une ou deux potions seront tout de même nécessaires si vous voulez remporter cet affrontement.

Une fois ce combat terminé, progressez sur le chemin pour déclencher une nouvelle séquence puis revenez en arrière et allez dans le renfoncement à droite pour mettre la main sur un Analyseur. Revenez sur le chemin principal et continuez jusqu'à apercevoir un pont. (Vous rencontrez des ennemis durant votre route). Ne franchissez pas tout de suite le pont, mais allez à droite pour ouvrir un coffre contenant deux Circuits numériques. Dès que c’est fait, engagez-vous sur le pont et escaladez la colline de glace devant vous. Très vite, vous aurez le choix entre escalader à gauche ou à droite : il est conseillé de grimper à droite, car vous trouverez deux coffres contenant, pour l’un, deux Fioles d’huile paraffine, et pour l’autre, 50 Gils. Une fois arrivé en haut, tournez encore à droite puis sautez pour arriver sur un rocher où il y a un coffre contenant trois Câbles isolés. Dirigez-vous ensuite vers la gauche en faisant attention à un monstre nommé Ciconia et particulièrement difficile à battre. Faites en sorte qu’il soit en état de choc pour le vaincre. Montez encore un peu pour arriver à un point de sauvegarde.

Ensuite, marchez pour déclencher une nouvelle scène. Allez dans la grotte pour découvrir deux coffres qui contiennent 30 Gils ainsi que six Griffes encrassées. Continuez encore pour arriver dans un nouvel endroit : la porte de l’antiquité.

Dès le début, vous tombez sur un point de sauvegarde à droite. Poursuivez tout droit pour affronter un Béhémoth alpha. Essayer de le prendre par surprise pour avoir l’avantage. Pour le battre, détruisez-le lorsqu’il est en état de choc et soignez-vous en cas de problème. Il ne devrait pas vous poser beaucoup de problème. Une fois ce monstre tué, allez au fond de cette pièce pour trouver deux Circuits numériques. Puis allez à gauche et montez sur des gravats pour continuer. Vous arriverez à un croisement : prenez à droite, puis allez encore à droite pour tomber sur un cul de sac où un coffre contenant sept Griffes encrassées vous attend. Progressez tout droit pour tomber sur des ennemis et poursuivez ensuite à gauche pour repérer un coffre qui contient une Bague étincelante. Dirigez-vous vers la droite, gravissez les escaliers et allez tout droit pour trouver un nouveau coffre contenant trois Potions. Puis allez encore à droite pour détecter un point de sauvegarde. À ce moment-là, deux choix s’offrent à vous : soit vous allez à droite et vous empruntez un raccourci, soit vous vous engagez sur le chemin droit devant vous, qui est beaucoup plus long. Il est conseillé de prendre le plus long chemin pour entrainer ses personnages et ne pas louper un coffre contenant du Millérite.

Attention de tout de même, un ennemi assez fort se situe dedans vous : c’est un Bourreur PSICOM. Commencez par être en stratégie « Assaut furieux » pour battre les ennemis se localisant à côté de lui. Revenez à un groupe « Soigneur » afin de vous régénérer puis reprenez une stratégie « Assaut furieux » pour le mettre en état de choc et le tuer (en cas de problème, utilisez des potions).

Quel que soit le chemin que vous aurez choisi, vous arriverez de toute manière au même point. À ce moment-ci, avancez pour trouver à nouveaux deux routes possibles. Prenez celle de droite, tuez les ennemis et prenez le coffre contenant du Film ferroélectrique. Empruntez l’escalier se trouvant à votre gauche pour prendre les ennemis d’en dessous par surprise. Attention, un bourreur PSICOM s’y trouve encore. Tuez-le de la même manière que décrite ci-dessus. Montez ensuite sur les escaliers pour découvrir un carrefour et un point de sauvegarde. À gauche et à droite du point de sauvegarde se trouvent une Queue de phénix et deux Analyseurs, tandis qu’un boss vous attend devant. Il est donc conseillé de mettre à jour le Cristarium et vos équipements. Ce boss qui n’est pas particulièrement difficile à battre se nomme Garuda.

À la fin de ce combat, Sazh apprend le rôle de Tacticien et Vanille apprend quant à elle le rôle de Saboteur. Vous pouvez ensuite sauvegarder avant qu’une nouvelle cinématique s’enclenche. À la fin de celle-ci, vous retrouvez Snow qui doit affronter plusieurs soldats. Une fois ces soldats vaincus, un nouveau boss nommé Nix et Stiria apparaît, ainsi qu’un didacticiel sur la symbiose avec les Eidolons.

Une fois ce combat fini, une cinématique démarre et c’est le chapitre 3 qui s’achève. Avant de passer au chapitre 4 vous pouvez bien sûr sauvegarder.


Chapitre : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !