Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13Sommaire

Chapitre 7


Chapitre : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13


:: Lieu : Palumpolum

À la fin de cette éblouissante scène, vous pouvez mettre à jour vos Cristariums et sauvegarder. Il est conseillé de surtout développer le Cristarium ravageur de Lightning. Commencez par vaincre les ennemis qui se trouvent devant vous puis dirigez-vous à l’extrême droite de la zone afin de trouver de la fibre optique (X3) derrière une sorte de camion. Faites ensuite demi-tour et descendez dans la canalisation. Avancez puis tournez à gauche pour découvrir un coffre renfermant de l’eau bénite (X3) puis poursuivez sur le chemin principal. Durant ce chapitre, vous pourrez plusieurs fois éviter des combats. Il est conseillé de tous les faire pour s’entrainer, au cas où vous n’arriveriez pas à battre un ennemi vous pourrez toujours recommencer. Sautez donc sur vos ennemis et battez-les. Continuez en montant l’escalier tout en faisant attention au Falco se situant au dessus de votre tête. Allez tout droit, puis progressez dans le tube. Une fois sorti, dirigez-vous vers la droite pour prendre un coffre contenant un Analyseur. Enfin, marchez tout droit pour quitter cette zone.

Vous arriverez sur une plate-forme, un point de sauvegarde s’y situe juste à côté. Poursuivez tout droit pour entamer une cinématique. Avant de continuer pleinement l’aventure, il y a plusieurs trésors dans ce complexe d’agriculture de Palumpolum, il est donc conseillé de bien lire les indications ci-dessous. Commencez par activer l’interrupteur et montez sur la première plate-forme. Une fois la première plate-forme utilisée, activez l’interrupteur de gauche, en haut de l’escalier. Revenez ensuite sur vos pas où vous serez conduit sur une première plate-forme optionnelle qui abrite deux trésors renfermant 4 eaux bénites ainsi qu’une queue de Phénix. Faites demi-tour et avancez jusqu'à Hope. Une scène se déclenche. Durant votre chemin vous rencontrez des monstres, les Flan-vigie ne vous causeront pas trop de problème, mais les Lucidon sont beaucoup plus forts. Il est conseillé d’utiliser la stratégie « Choc brûlant » puis « Double magie » et enfin de revenir en stratégie « Choc brûlant » lorsque son état de choc est atteint pour le vaincre, sa faiblesse étant la compétence « Catapultage ».

À la fin de cette scène, vous arrivez devant une seconde plate-forme. Activez l’interrupteur de gauche pour arriver devant une nouvelle plate forme optionnelle. Après un combat contre un Lucidon et un Flan-vigie, vous pourrez récupérer deux bobines de Möbius ainsi qu’une bague aquatique contenues dans deux coffres. Revenez sur le chemin principal, et poursuivez à droite. Après quelques combats, vous tomberez sur un coffre renfermant un talisman enchanté. Continuez tout droit pour arriver à une scène. Avancez, activez l’interrupteur et empruntez un élévateur pour atteindre un point de sauvegarde. Progressez encore un peu pour déclencher une séquence et changer de groupe.

À la fin de cette scène, vous vous engagez tout de suite dans un combat avec le mode symbiose. Attaquez le plus de fois possible vos ennemis et terminez par l’attaque « Poussière de diamant » pour ne pas avoir à se battre sans Shiva. (En cas de problème, sélectionnez « Recommencer » et profitez-en pour développer les Cristariums de Snow. Étant plus fort vous ne devriez pas perdre le combat).

Une fois la bataille achevée, un didacticiel sur le rôle « Défenseur » s’engage, Hope rejoint l’équipe en tant que coéquipier et vous pouvez sauvegarder grâce au point de sauvegarde se localisant juste devant vous. Avancez ensuite pour entrer dans la petite grotte de glace. Avant ce tunnel, vous rencontrerez bien sûr des monstres. Durant ces escarmouches, commencez par détruire les charognards PSICOM, puis des prédateurs PSICOM et enfin attaquez-vous aux bombardiers PSICOM. Poursuivez tout droit (ne tournez pas à droite) pour atteindre des ennemis assez puissants (les soins seront de rigueur) ainsi qu’un coffre renfermant un Fortifiant. Faites demi-tour et tournez à droite pour sortir de ce corridor et arriver à des ennemis. Battez-les puis allez en arrière pour rencontrer de nouveaux ennemis et un coffre contenant un cœur de chevalier (arme de Snow). Cheminez toujours pour arriver à une nouvelle galerie. Tournez à gauche pour tomber sur des ennemis assez forts et un coffre renfermant un câble isolé. Bordez le couloir jusqu'à atteindre un point de sauvegarde. Sauvegardez si vous le souhaitez puis sautez dans une fissure et avancez pour déclencher une nouvelle cinématique.

Vous changez ensuite de groupe puisque vous vous retrouvez avec Fang et Lightning. Commencez par développer vos Cristariums (surtout ceux de Fang). Il est conseillé de débloquer les compétences : catapultage, choc aérien et vigueur pour le Cristarium attaquant, ainsi que lenteur2 et accessoire pour le Cristarium saboteur. Commencez réellement votre aventure en tournant à gauche (à droite si vous voulez sauvegarder). Très vite, des soldats ainsi qu’un Orion vont vous bloquer le passage. Les soldats ne devraient pas vous causer trop de problèmes, en revanche il est conseillé d’infliger lenteur à l’Orion grâce à une stratégie « Violence » puis de passer à une stratégie « Choc brûlant ». Une fois les combats finis, progressez pour enclencher une nouvelle scène et pour à nouveau changer de groupe.

Vous débutez dans cette nouvelle zone avec Snow en leader et Hope en coéquipier. Un point de sauvegarde est positionné juste devant vous. Démarrez en faisant demi-tour et ramassez les quatre fioles d’eau bénite contenues dans un coffre. Reprenez ensuite votre cheminement jusqu'à arriver à un croisement. Empruntez le chemin de gauche, celui qui est disponible après une petite escalade. Allez tout droit jusqu'à tomber sur un coffre renfermant deux puces à prime. Revenez sur vos pas et sautez à droite pour prendre vos ennemis par surprise. Continuez ensuite le chemin jusqu'à découvrir un point de sauvegarde et un coffre contenant une Amulette égide se trouvant juste à côté de celui-ci. Vous n’avez plus qu’à suivre le chemin où réside une ribambelle d’ennemis pour déclencher deux cinématiques et pour quitter cette zone.

À la fin de la deuxième séquence, vous changez de zone (Tours de Rivera est son nom). Commencez par avancer pour découvrir un coffre renfermant une Marque de shaman (accessoire magique augmentant la magie d’un personnage de 70 !). Continuez ensuite à avancer jusqu'à avoir le choix entre deux chemins de droite tout en faisant attention aux monstres (Falco) qui sont assez puissants. Ces motos sont vulnérables à la foudre, mais faites surtout attention à leurs tirs de Gatling qui sont dévastateurs. Un défenseur ne sera pas de trop durant ces combats. Empruntez le deuxième chemin, trois tourillons de poussée s’y cachent. Puis tournez à droite et avancez jusqu'à tomber sur un coffre renfermant un Vidofnir (arme d’Hope). Poursuivez ensuite votre chemin pour découvrir un nouveau coffre renfermant un Furtif n°6 puis grimpez sur la plate-forme et allez à droite pour dénicher 2000 gils se cachant dans un coffre.

Poursuivez votre cheminement sur la seule route possible jusqu'à rencontrer un point de sauvegarde. Comme d’habitude, pendant votre chemin vous aurez à faire des monstres assez puissants. Par exemple lorsque vous entamerez une escarmouche contre un Falco et deux snipers aériens PSICOM, il est conseillé d’utiliser la technique « Séisme » pour déclencher leur état de choc en faisant du Falco votre cible prioritaire. Pour les autres combats, les soins et les sorts « Bouclier » de Hope ainsi que le rôle « Défenseur » de Snow vous seront très utiles. Après le point de sauvegarde se cache un boss, il est donc indispensable de dépenser vos PC dans les Cristariums. Une fois ceci fait, vous êtes paré pour affronter le Subjugueur Ushumgal. À la fin de cette bataille, il vous est proposé de sauvegarder.

Vous reprenez votre aventure avec Fang et Lightning. À ce stade de la partie, il devient inutile de vous dire à chaque fois que vous devez faire évoluer vos Cristariums dès que vous changez de groupe vu que vous le savez déjà. Commencez par faire demi-tour pour vous saisir de 15 griffes bestiales contenues dans un coffre. Avancez ensuite jusqu’à un point de sauvegarde puis poursuivez jusqu'à tomber sur un petit croisement. Si vous montez à gauche, vous dénicherez un Gae Bolga (Arme de Fang) renfermé par un coffre. Durant vos combats contre les Orion et les Béhémoth stellaires, il vous est conseillé de leur infliger lenteur dès le début du combat. Ces créatures ayant un état de choc élevé (encore plus le Béhémoth lorsqu’il se redresse), il vous faudra sûrement les battre sans compter sur cette méthode. Une fois le contenu du coffre pris, avancez jusqu'à l’Arcade centrale (nom de lieu), dirigez-vous ensuite au fond à droite de ce lieu pour découvrir un coffre renfermant une Lame d’Éclaireur (Arme de Lightning). Progressez encore un peu pour déclencher une nouvelle scène.

Une fois cette cinématique finie, allez à droite pour sauvegarder. Poursuivez en longeant le côté gauche jusqu'à tomber sur un coffre renfermant un bracelet tungstène. Revenez un peu sur vos pas et remontez la rue jusqu'à découvrir un escalier. Empruntez-le pour dénicher un nouveau coffre contenant une ceinture noire. Progressez encore jusqu'à rencontrer un point de sauvegarder. À ce moment-là, préparez-vous bien, car après quelques combats, vous devrez affronter à nouveau Subjugueur Ushumgal

Dès que ce combat est fini, vous arrivez chez Hope (la maison Estheim). Saisissez la queue de Phénix qui est dans le coffre à gauche et allez voir Hope. Une séquence s’enclenche. Après celle-ci vous pouvez visiter une partie de la maison de Hope. Il y a un point de sauvegarde dans le salon et vous devez examiner la télévision pour poursuivre l’aventure. La séquence prend fin par un combat et un changement d’équipe.

Vous continuez l’aventure avec Lightning, Fang et Hope. Après le combat vous pouvez toujours sauvegarder dans le salon. Plusieurs groupes de soldats occupent la maison, ils réapparaissent d’ailleurs assez rapidement, vous pouvez donc faire quelques combats pour augmenter votre niveau ainsi que pour pouvoir récolter des puces à prime (butin rare). Dans la maison, il y a aussi deux trésors, un près de la télévision contenant un Énergisant et un au fond du couloir renfermant un Poignet de lutteur. Une fois que vous êtes paré, dépensez les points que vous avez dans vos Cristariums et vous êtes parti pour le dernier combat de ce chapitre. C’est bien sûr un boss et celui-ci s’appelle : Cuirassé Volant.

Une fois le monstre tué, ce long chapitre 7 se termine. Vous recevez aussi le pass « Atelier Plautus » et vos Cristariums franchissent un nouveau palier. Vous pouvez sauvegarder ainsi qu’admirer la cinématique de fin de chapitre. Rassurez-vous, le chapitre 8 est plus court que celui-ci.


Chapitre : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !