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Gilgamesh

Affrontement sur le Grand Pont

"Votre prochain adversaire est un guerrier aussi intrépide que féroce.
Il parcourt l'abîme à la recherche des armes suprême.
Il est audacieux, voire imprudent.
Bien qu'émotif et lunatique, son incroyable opiniâtr... euh... détermination est légendaire !
Pendant des siècles, il a erré dans l'au-delà.
Finalement, son obsession pour les armes l'a mené vers ce champ de bataille.
Ni hommes ni bêtes ne sauraient entraver son implacable quête de vengeance.
Je vous présente : le formidable Gilgamesh !"

Juge du Temps

Disponible au prix de 2,99€ ou 320 Microsoft Points, ce DLC met sous le feu des projecteurs un personnage récurrent de la saga : Gilgamesh. Guerrier légendaire issu du cinquième épisode, croiser le fer avec lui ne sera pas une sinécure, loin s’en faut. Il s’agit sans doute du plus sérieux adversaire que propose le Colisée. Clash on the Big Bridge, le retour !

Equipement
Arme Noel Grasitha
Accessoires Noel Poignet de lutteur +1, Poignet de lutteur +1
Arme Serah Gandiva
Accessoires Serah Marque de mage +1, Couronne d’hypnose +1
Familiers
Défenseur Chef Gobelin
Attaquant Petiotyugh ou Lightning Valkyrie
Ravageur Cryobombe ou Lightning
Stratégies
Assaut furieux RAV - RAV - ATT
Déferlante RAV - RAV - DEF
Déferlante RAV - RAV - DEF
Cerbère (C) ATT - ATT - ATT
Cerbère (C) ATT - ATT - ATT
Vague instoppable SAB - RAV - RAV

N.B. : Noel est pris en tant que leader. Veillez à vous prémunir de remèdes, ça pourrait vous être utile.

Préparez-vous à livrer l’un de vos plus rudes combats, Gilgamesh prend tous les défis avec zèle. Introduction aux allures de démonstration de force, le célèbre escrimeur a décidé de troquer ses lames contre un set flambant neuf d’armes à feu. C’est parti ! Ce premier choc se révèle assez aisé, commencez avec la stratégie « Vague instoppable » afin de lui infliger quelques malus comme « Défaillance », « Vulnérabilité » et « Fragilité » ou « Poison », puis passez sur la stratégie « Cerbère » afin de diminuer rapidement sa vie. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, faites simplement attention à ses tirs de roquettes qui peuvent vous infliger de sérieux dégâts.

Le deuxième round est sur le point de commencer. Néanmoins il est serait de bon ton de vous apporter quelques informations concernant la propriété de ses épées et sur son comportement. En effet, certaines d’entre elles possèdent quelques caractéristiques spéciales, aussi serez-vous plus avisé et paré à toute éventualité. Gilgamesh manie six épées qu’il sait faire danser au mieux. Excalibur inflige des dégâts physiques sur un personnage, Masamune en inflige de sévères, Muramana absorbe la vie à chaque coup, Bashôsen inflige l’altération « Lenteur » et retire un bonus, Zantetsuken cause des lésions et enfin Excalipur vous retirera le nombre faramineux d’un point de vie. Gilgamesh commencera par employer une épée par coup. Cependant, lorsque vous lui aurez retiré à peu près un dixième de sa vie, il se montrera plus hargneux et vous attaquera avec trois lames à la fois. Il est également capable d’utiliser l’attaque « Fauchage » et « Catapultage » qu’il peut à loisir enchaîner après son troisième coup. A ce panel d’attaque viennent encore se greffer trois capacités : « Ondes nocives », « Griffes funestes » et « Taillade croisée ». Les deux premières seront utilisées pendant sa phase de choc tandis que la dernière pourra être employée à n’importe quel moment dès que vous l’aurez choqué une première fois. Les ondes nocives sont susceptibles de vous occasionner quelques déboires avec les altérations « Supplice », « Débilité », « Vulnérabilité » et « Malédiction » ainsi que des dégâts alors que les griffes funestes vous affecteront éventuellement de l’altération « Vulnérabilité » et vous infligeront quelques lésions. La taillade croisée surviendra très souvent après que Gilgamesh se sera tenu en position de contre-vengeur. Pour parfaire cette collection de techniques, Gilgamesh déploiera une vigueur décuplée une fois que vous lui aurez retiré la moitié de ses points de vie et lancera sa plus puissante attaque « Setsugakka » capable de ralentir l’un vos personnages tout en causant de sérieux dommages à tous les membres de votre équipe. En clair, Gilgamesh ne manquera pas de vous surprendre et vous donnera du fil à retordre. Vous comprenez désormais l’utilité des remèdes et d’un bon défenseur.

Il fait nul doute que ce combat s’avère être le plus difficile à aborder. Il faudra faire preuve d’application et de patience pour en venir à bout mais vous aurez un sentiment de satisfaction accrue une fois l’épreuve passée. Gilgamesh a l’étoffe d’un guerrier mythique et recèle une aura particulière dans la saga. Sur fond d’un remix du thème « Clash on the Big Bridge », vous aurez en votre possession l’un des meilleurs attaquants du jeu.

Gilgamesh
Gilgamesh Zone Colisée ??? AC
Butin courant Cristal de force
Butin rare Gant de Genji
Taux de capture 25%
Affinités Feu Glace Foudre Air Physique Magique
50% 50% 50% 50% 50% 50%
Immunités fragilité défaillance lenteur poison malédiction supplice
- - - IMM. - IMM.
oubli stase lésion vulnerabilité dissipation provocation
IMM. IMM. - - - -
PV 9 999 999
PC 20 000
Gils 10 000
Seuil de choc 255%
Résistance aux combos 80
    Notes :
  • Emploie des attaques non élémentaires.
  • Emploie des attaques physiques dévastatrices.


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