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Steppe d'Archylte (??? AC)

Steppe d'Archylte (??? AC)

Dans cette zone, vous aurez appris à faire la pluie et le beau temps grâce à la machine dans le camp des chasseurs. Eh bien, vous allez devoir utiliser ce système tout au long des quêtes. Tout d'abord, vous allez devoir mettre la main sur les cinq stèles de téléportation en forme de pampa pour gagner chaque fois un fragment. La première stèle est assez simple, elle se trouve dans les plaines de l'éternité à quelques pas du camp. La deuxième se trouve au pic des défunts, repérez la grande pierre en forme de pampa car la stèle est juste derrière. Vous devrez la faire apparaître avec la magie Mog. La troisième se trouve au pic également mais ne se trouve uniquement quand le climat est venteux. La stèle se trouve à l'intérieur du tourbillon. La quatrième se trouve au marais cristallin, vous devez maîtriser le saut antigravité pour y accéder et il faudra utiliser la magie Mog pour faire apparaître la stèle. Pour la cinquième qui se trouve derrière, ça sera la même chose, sauf qu'elle n'apparaît dans le marais que par temps orageux. Une fois que vous aurez retrouvé les cinq, allez voir le chasseur devant l'enclos à chocobo pour vous permettre de les utiliser.

Pour la suite, ça reste à peu près dans le même ordre d'idée sauf que vous devrez trouver trois stèle pampa vertes. Il faut savoir qu'à chaque fois que vous en trouverez une, vous ferez apparaître un pampa gigantesque et ce seront là vos seules chances de capturer ce monstre. La première stèle est facilement identifiable dans les tranchées rocheuses. La suivante se trouve au nord-est du marais cristallin par temps ensoleillé et apparaît avec la magie Mog. La dernière stèle se trouve au centre du marais par temps de pluie et apparaît également grâce à la magie Mog. Pendant que vous êtes dans le marais, allez à l'extrémité nord-ouest et lancez Mog sur le rebord pour récupérer un artéfact primitif. Maintenant que les trois pampas sont vaincus, vous pouvez activer le portail se trouvant au pic des défunts. Celui-ci vous permettra de vous rendre aux Pics infâmes (200 AC).

Vous avez fait le plus simple, vous êtes maintenant parti pour une série de boss plutôt puissants avec un fragment à la clef après chaque victoire. Tout d'abord, adressez-vous à Tipur dans le camp et faites tomber la pluie pour faire apparaître Otyugh dans le marais cristallin. Pour le suivant, parlez à Myta et faites souffler le vent pour faire apparaître l'Invincible dans les tranchées rocheuses. Si vous faites revenir le soleil, vous pourrez affronter le Pleurodire dans le sanctuaire. Pour le dernier mais non le moindre, retournez voir Tipur. Yomi apparaîtra au pic des défunts par temps orageux. Sachez que vous ne pourrez atteindre la zone de combat qu'à dos de chocobo. Une fois les quatre boss vaincus, vous aurez tous les fragments de la zone. Il est cependant bon de savoir qu'à chaque visite dans la zone, vous pourrez refaire apparaître ces boss en changeant le climat.

Otyugh

Pour ce combat, avoir 2500 PV ne sera pas du luxe. Dès le départ, le boss invoque des microtyughs. Commencez par vous débarrasser d'eux assez rapidement, sous peine de les voir se faire soigner par le boss. Gardez bien votre niveau de PV élevé et octroyez-vous quelques bonus avec vos tacticiens. Après cela, passez en mode rafale furieuse pour le mettre en état de choc. Infligez quelques altérations néfastes si vous le souhaitez. Continuez avec cette stratégie tout au long du combat tout en gardant vos personnages en bonne santé avec le mode phénix et vous en viendrez facilement à bout.

L'Invincible

Le niveau est un peu plus élevé cette fois, je vous conseille donc d'avoir 3000 PV pour vous en sortir. La stratégie reste plus ou moins la même sauf que vous devrez vous montrer plus prudent, faites bien attention à toujours avoir votre niveau de PV élevé et à bénéficier des bienfaits du sort barrière en priorité. Lorsque vous voyez que le boss utilisera sa technique électrocution, utilisez vite vos défenseurs pour encaisser le choc puis soignez-vous immédiatement. Pensez à détruire la lame centaure en priorité pour éviter de vous faire ennuyer par celle-ci. Une fois que ça sera fait, mettez l'adversaire en état de choc et passez en mode cerbère pour un maximum de dégâts.

Pleurodire

Encore plus difficile, encore plus puissant. Avoir 5000 PV ne sera pas du luxe pour cet affrontement. Comme d'habitude, utilisez vos tacticiens pour améliorer vos caractériques. Le but sera de faire tomber la bête et, pour cela, vous allez devoir lui couper les pattes. Concentrez-vous sur ses pattes, une fois débarrassez des deux, le monstre tombera et sera sans défance. C'est le moment d'utiliser rafale furieuse pour monter sa barre de choc à fond puis passez en mode cerbère. Si le monstre se relève, coupez-lui les pattes à nouveau. Lorsque le monstre est debout, ses attaques sont très puissantes et il est donc important pour vous de garder vos personnages dans le vert.

Yomi

Certainement le boss le plus énervant du jeu et, en plus de ça, il est puissant. Prévoyez d'avoir au minimum 5000 PV par personnage pour tenir le coup. Pour démarrer, utilisez la stratégie endurance pour bénificier rapidement des meilleurs effets bénifiques tout en gardant vos personnages en bonne santé. Le temps de faire cela, Yomi se protègera avec son aura impénétrable. Cette technique qu'il utilise régulièrement a pour caractéristique de soigner votre ennemi tout en annulant ses altérations d'état et faisant retomber sa barre de combos à zéro. Dès que la protection se lève, lancez la stratégie rafale furieuse pour le mettre en état de choc puis passez en mode agression pour un maximum de dégâts. En cas de danger, n'hésitez pas à passer en mode phénix. Dès qu'il se protège à nouveau, profitez-en pour vous soigner et pour relancer vos sorts de protection puis relancez la manoeuvre tout au long du combat. Une fois sa barre de vie réduite de moitié, l'enneni sera susceptible d'utiliser sa tornade ardente. Passez alors directement en mode fortification pour encaisser l'attaque puis soignez-vous avant de reprendre la stratégie initiale. Avec beaucoup de patience, vous en viendrez à bout.



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