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Bestiaire

Nous voici dans le bestiaire. Ici vous trouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin, et cela sur la totalité des ennemis du jeu. Les ennemis sont classés par genre, chaque genre est composé de plusieurs catégories. En cliquant sur le nom d’un ennemi, vous aurez accès à sa fiche bestiaire mais également à celle de son homonyme Oméga si celui-ci existe.

:: Liste des monstres

Créatures du chaos
Petite tailleTaille moyenneGrande taille
Glouton + ΩAnubisCyclope + Ω
Méga-glouton + ΩSethKhimaira + Ω
Méiobenthos + ΩGrendel
Squelette + ΩParandus
Décharné + ΩEreshkigal
Dryade + Ω
Archange + Ω

Créatures Sauvages
Petite tailleTaille moyenneGrande taille
Gremlin + ΩGorgonopside + ΩZaltys + Ω
Habanero + ΩSkata’ne + ΩZomok + Ω
Rafflesia + ΩTigriffeur + ΩApanda + Ω
Gobelin + ΩSahuagin du désert + ΩGurangatch + Ω
MashiraEctoflan + ΩChocobogre + Ω
NeelaTriffide + ΩTerraglouton + Ω
WendigoHanuman + ΩNébula
PampafroSugriva + Ω
Pampa + Ω

Machines
Petite tailleTaille moyenneGrande taille
Hoplite + ΩFlan-vigieCuirassé + Ω
GertrudeProtoflore + Ω
Desdemona
Desmond

Autres
Ordre du salutEnfants d’EtroPersonnesEtres divins
Garde de la cathédraleFanatiqueNoel KreissBhunivelze
Garde d’éliteSnow Villiers
Caius Ballad

:: Explications

Voilà la liste des informations que vous trouverez sur une fiche du bestiaire. Tout en sachant que les valeurs des différentes caractéristiques peuvent variées selon le mode de jeu que vous aurez choisi (Facile, Moyen ou Difficile) mais aussi selon le jour de l’aventure, plus le jour de la fin du monde approche et plus les ennemis gagnent en puissance. Les données présentées dans ce bestiaire font référence à celles des ennemis en mode normal, au premier jour de votre aventure.

Caractéristiques principales :

C’est-à-dire le nombre de PV (Point de Vie), la Force, la Magie et le Maintien. Plus ce dernier est élevé, plus il sera difficile d’interrompre les actions de l’ennemi.

Récompenses :

Les ennemis peuvent vous donner trois types de récompense : des butins (objets divers et compétences), des gils et enfin des PE (Points d’Énergie). Les meilleurs butins ne peuvent être obtenus que dans le cadre d'une New Game + en mode difficile.

Informations générales :

Elles concernent l’habitat, c’est le lieu où vous croiserez l’ennemi. L’extinction, c’est-à-dire le nombre d’ennemis qu’il vous faudra tuer pour voir apparaître le spécimen Oméga. Et enfin le catapultage et l’interruption qui correspondent respectivement à la possibilité d’envoyer l’ennemi dans les airs et à celle de pouvoir interrompre ses actions.

Multiplicateur de dégâts et résistance :

Les ennemis sont plus ou moins sensibles aux différents types d’assaut et altérations d’état. Pour connaître leurs faiblesses et leurs résistances, vous pourrez vous référer à ces informations. Ainsi l’ennemi est vulnérable si le chiffre est égal ou supérieur à 100. Il est résistant s’il est inférieur à 100. Lorsqu’il est indiqué 0, cela signifie que l’ennemi est immunisé. Et enfin, si le chiffre est négatif, l’ennemi absorbera les dégâts.

Type d’assaut :

Dégâts physiquesDégâts magiques
Dégâts de FeuDégâts de Glace
Dégâts de FoudreDégâts d’Air

Vous trouverez la correspondance des icônes des altérations d’état sur la page Conseils.

Données liées au choc :

Seuil de choc : c’est un compteur caché qui augmente à chacune de vos attaques, lorsque le total des points cumulés de vos attaques atteint le seuil de choc, l’ennemi entre en état de choc.

Perte d’amplitude : ce chiffre correspond aux nombres de points que va perdre votre amplitude de choc par seconde lorsque vous n’attaquerez pas l’ennemi. Préservation max : lorsque vous attaquez, un autre compteur caché se met en route. Il correspond à la préservation de l’onde de choc. C’est-à-dire que tant que ce compteur n’est pas à zéro, la perte d’amplitude ne se met pas en route. Ce chiffre correspond donc à la valeur maximale que peut atteindre votre préservation.

Perte de préservation : à l’image de la perte d’amplitude pour le seuil de choc, ce chiffre correspond aux points perdus par seconde lorsque vous n’attaquez pas l’ennemi pour la préservation max.

Durée de choc : le nombre de secondes que l’ennemi reste en état de choc.

Effet secondaire : mettre un ennemi en état de choc peut parfois lui faire subir une altération d’état. Vous trouverez une liste de ces altérations au symbole hexagonale sur la page Conseils.

Durée de l’effet : le nombre de secondes durant lesquelles l’ennemi souffre de l’altération d’état infligée par l’état de choc.

Résistance itérative : plus vous allez infliger de chocs de même type (physique ou magique) à un ennemi, plus celui-ci sera résistant à ce type de choc. Ces chiffres en pourcentage nous montrent la résistance au choc que votre ennemi acquiert après un premier choc du même type.

Multiplicateurs : selon certaines conditions, des multiplicateurs peuvent être appliqués à certains types d’attaque.






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