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Arcaniste

Armes associées : Grimoires
Jobs associées : Invocateur et Érudit
Guilde des Arcanistes : Limsa Lominsa

:: Description de l'Arcaniste

Les arcanistes sont des scientifiques ayant longuement étudié les sciences arithmétiques des îles méridionales. Ces études leur ont permis de percer le secret de ces anciennes runes et de pouvoir maîtriser des magies secrètes leur donnant le pouvoir de contrôler la volonté de certaines créatures.
Avec leurs grimoires répertoriant la plupart de ces runes, ils peuvent convertir l’éther qu’ils ont en eux en magies.
Carbuncle est l’un des familiers dont les arcanistes ont un contrôle total et celui-ci les accompagnera lors de leurs aventures.


:: Compétences de l'Arcaniste

Les compétences sont divisées en deux catégories. Les actions et les traits.
Les actions sont des compétences que le joueur peut utiliser une fois qu'il en a fait l’acquisition, celles-ci ayant différents effets.
Les traits sont des compétences passives qui s’activent automatiquement et restent tout le temps activées dès lors que le joueur en fait l’acquisition.

Les Actions
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif complet.

Ruine
Acquisition Arcaniste Nv. 1
Lancement 2.50s Portée 25y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous infligez des dégâts magiques neutres à la cible.
Puissance : 80

Bactérie
Acquisition Arcaniste Nv. 2
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous infligez des dégâts magiques périodiques neutres à la cible.
Puissance : 40 / Durée : 18s

Médecine
Acquisition Arcaniste Nv. 4
Lancement 2.00s Portée 30y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous soignez les PV de la cible.
Puissance : 400

Invocation
Acquisition Arcaniste Nv. 4
Lancement 6.00s Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous invoquez un familier soigneur.

Flux d'éther
Acquisition Arcaniste Nv. 6
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 60.00s Rayon 0y
Description Vous récupérez 20% de vos PM maximums.

Aspiration d'énergie
Acquisition Arcaniste Nv. 8
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 3.00s Rayon 0y
Description Vous infligez des dégâts magiques neutres à la cible, aspirez en PV 50% des dégâts infligés, et récupérez des PM.
Puissance : 150
Effets supplémentaires Ne peut être utilisé que sous l'effet Flux d'éther.

Miasmes
Acquisition Arcaniste Nv. 10
Lancement 2.50s Portée 25y
Réutilisation 3.00s Rayon 0y
Description Vous infligez des dégâts magiques neutres à la cible.
Puissance : 20
Effets supplémentaires Dégâts périodiques neutres
Puissance : 35 / Durée : 24s
Inflige Maladie pour une durée de 24s.
Maladie : réduit de 20% la puissance des effets curatifs reçus, et inflige Pesanteur 40%.

Virus
Acquisition Arcaniste Nv. 12
Lancement 6.00s Portée 25y
Réutilisation 90.00s Rayon 0y
Description Vous réduisez la force et la dextérité de la cible de 15%.
Durée : 10s
Effets supplémentaires La cible ne peut pas subir à nouveau l'effet dans la minute qui suit la fin de ce dernier.

Invocation II
Acquisition Arcaniste Nv. 15 - Quête de classe
Lancement 6.00s Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous invoquez un familier de soutien.

Transfusion
Acquisition Arcaniste Nv. 18
Lancement 1.00s Portée 30y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous restaurez les PV du familier invoqué par tranches de 8%.
Durée : 10s

Résurrection
Acquisition Arcaniste Nv. 22
Lancement 8.00s Portée 30y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description La cible reprend conscience et subit l'effet Affaiblissement.

Extra Bactérie
Acquisition Arcaniste Nv. 26
Lancement 2.50s Portée 25y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous infligez des dégâts périodiques neutres.
Puissance : 35 / Durée : 30s

Fléau
Acquisition Arcaniste Nv. 30 - Quête de classe
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 10.00s Rayon 8y
Description Les effets Bactérie, Extra Bactérie et Miasmes subis par la cible se propagent aux ennemis alentour.
Durée : temps restant de chacun des effets initiaux.
Effets supplémentaires 15% de chances que la durée des effets soit réinitialisée.
Ne peut être utilisé que sous l'effet Flux d'éther.

Garde-corps
Acquisition Arcaniste Nv. 34
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 180.00s Rayon 0y
Description Vous érigez une barrière protégeant l'équipier ou le familier ciblé.
Les dégâts des attaques physiques ont 20% de chances d'être réduits de 10%.
Durée : 30s
Effets supplémentaires Ne peut pas être utilisé sur soi.

Extra Ruine
Acquisition Arcaniste Nv. 38
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous infligez des dégâts magiques neutres à la cible.
Puissance : 80
Effets supplémentaires Infige Cécité.
Durée : 10s

Stimulation
Acquisition Arcaniste Nv. 42
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 90.00s Rayon 0y
Description Vous augmentez les dégâts et les soins de votre familier de 40%.
Il est également immunisé contre les effets Étourdissement, Sommeil, Entrave, Pesanteur, Paralysie et Maladie.
Durée : 20s

Extra Miasmes
Acquisition Arcaniste Nv. 46
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 25y
Description Vous infligez des dégâts magiques neutres aux ennemis alentour.
Puissance : 20
Effets supplémentaires Dégâts périodiques neutres
Puissance : 10 / Durée : 15s
Inflige Maladie pour une durée de 15s.
Maladie : réduit de 20% la puissance des effets curatifs reçus, et inflige Pesanteur 40%.

Éruption ténébreuse
Acquisition Arcaniste Nv. 50
Lancement 3.00s Portée 25y
Réutilisation 2.50s Rayon 5y
Description Vous infligez des dégâts dans l'aire d'effet ciblée.
Puissance : 25 / Durée : 30s
Effets supplémentaires Inflige Lenteur 5%.


Les Traits
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif complet.

Flux d'éther amélioré
Acquisition Arcaniste Nv. 8
Description Flux d'éther vous fait bénéficier de l'effet Flux d'éther.

Intelligence améliorée
Acquisition Arcaniste Nv. 14
Description L'intelligence est augmentée de 2 points.

Intelligence améliorée II
Acquisition Arcaniste Nv. 16
Description L'intelligence est augmentée de 4 points.

Flux d'éther amélioré II
Acquisition Arcaniste Nv. 20
Description Flux d'éther vous fait bénéficier de l'effet Flux d'éther II.

Efficacité des actions augmentée
Acquisition Arcaniste Nv. 20
Description Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%.

Empathie éthérée
Acquisition Arcaniste Nv. 24
Description Votre célérité est augmentée de 20% lorsque votre familier fait un critique avec une action.
Durée : 8s

Virus amélioré
Acquisition Arcaniste Nv. 28
Description Virus réduit également l'intelligence et l'esprit de 15%.
Durée : 10s

Intelligence améliorée III
Acquisition Arcaniste Nv. 32
Description L'intelligence est augmentée de 6 points.

Aspiration d'énergie améliorée
Acquisition Arcaniste Nv. 36
Description Le montant de PM récupéré avec Aspiration d'énergie est doublé.

Flux d'éther amélioré III
Acquisition Arcaniste Nv. 40
Description Flux d'éther vous fait bénéficier de l'effet Flux d'éther III.

Efficacité des actions augmentée II
Acquisition Arcaniste Nv. 40
Description Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 30%.

Garde-corps amélioré
Acquisition Arcaniste Nv. 44
Description Le temps de recharge de Garde-corps est réduit à 2 minutes.

Stimulation améliorée
Acquisition Arcaniste Nv. 48
Description Le temps de recharge de Stimulation est réduit à 60 secondes.

:: Les familiers de l'Arcaniste

L’arcaniste dispose de 2 familiers :
Carbuncle émeraude est invoqué par la compétence Invocation.
Carbuncle topaze est invoqué par la compétence Invocation II.
Chacun de ses familiers dispose de ses propres compétences.


Coup de vent
Acquisition Carbuncle Emeraude Nv. 1
Lancement 1.00s Portée 25y
Réutilisation 3.00s Rayon 0y
Description Le familier inflige des dégâts magiques de vent à la cible.
Puissance : 90
Effets supplémentaires Inflige Étourdissement.

Éjection
Acquisition Carbuncle Emeraude Nv. 1
Lancement Instantané Portée 5y
Réutilisation 90.00s Rayon 0y
Description Le familier inflige des dégâts magiques de vent à la cible.
Puissance : 80
Effets supplémentaires Projette la cible 15 yalms en arrière.

Rafale descendante
Acquisition Carbuncle Emeraude Nv. 20
Lancement 3.00s Portée 25y
Réutilisation 30.00s Rayon 5y
Description Le familier inflige des dégâts magiques de vent à la cible et aux ennemis proches d'elle.
Puissance : 80

Éùeraide scintillante
Acquisition Carbuncle Emeraude Nv. 40
Lancement Instantané Portée 25y
Réutilisation 60.00s Rayon 0y
Description La durée des dégâts périodiques infligés par le maître est allongée de 15s.



Griffes
Acquisition Carbuncle Topaze Nv. 1
Lancement Instantané Portée 3y
Réutilisation 3.00s Rayon 0y
Description Le familier porte une attaque physique sur la cible.
Puissance : 70
Effets supplémentaires Augmente l'inimitié.

Topaze scintillante
Acquisition Carbuncle Topaze Nv. 1
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 15.00s Rayon 4y
Description Le familier porte une attaque physique sur les cibles alentour.
Puissance : 60
Effets supplémentaires Augmente l'inimitié.

Pelotonnement
Acquisition Carbuncle Topaze Nv. 20
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 120.00s Rayon 0y
Description Les dégâts reçus par le familier sont réduits de 20%.

Charge
Acquisition Carbuncle Topaze Nv. 40
Lancement Instantané Portée 3y
Réutilisation 40.00s Rayon 0y
Description Le familier porte une attaque physique sur la cible.
Puissance : 60
Effets supplémentaires Inflige Étourdissement.
Durée : 2s




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