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Surineur

Armes associées : Doubles dagues
Jobs associées : Ninja
Guilde des Surineurs : Limsa Lominsa

:: Description du Surineur

Les surineurs sont des combattants très agiles et rapides. Ils manient des lames courtes très tranchantes, une dans chaque main pour infliger de nombreux coups très rapides à leurs adversaires.
Ils étaient auparavant appelés voleurs, mais bien qu’ils enfreignaient la loi, ils ont toujours agi dans l’intérêt des habitants de Limsa Lominsa où ils œuvrent dans l’ombre, combattant le crime et en distribuant les richesses volées aux personnes dans le besoin.

Surineur - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Surineur - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Surineur - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

:: Compétences du Surineur

Les compétences sont divisées en deux catégories. Les actions et les traits.
Les actions sont des compétences que le joueur peut utiliser une fois qu'il en a fait l’acquisition, celles-ci ayant différents effets.
Les traits sont des compétences passives qui s’activent automatiquement et restent tout le temps activées dès lors que le joueur en fait l’acquisition.

Les Actions
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif complet.

Lame tournoyante
Acquisition Surineur Nv. 1
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150

Esquive absolue
Acquisition Surineur Nv. 2
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 120.00s Rayon 0y
Description Vous esquivez une attaque physique dirigée contre vous.
Durée : 5s

Tourbillon tailladant
Acquisition Surineur Nv. 4
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effets supplémentaires Combo : Lame tournoyante
Puissance du combo : 200

Baiser de guêpe
Acquisition Surineur Nv. 6
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 5.00s Rayon 0y
Description Vous enduisez vos armes de venin de guêpe et augmentez vos dégâts de 5%.
Effets supplémentaires L'effet prend fin en relançant l'action.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Baiser de vipère, et partage le même temps de recharge.

Attaque mutilante
Acquisition Surineur Nv. 8
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 60
Effets supplémentaires Dégâts périodiques
Puissance 30 / Durée : 18s

Dissimulation
Acquisition Surineur Nv. 10
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 20.00s Rayon 0y
Description Vous vous cachez de la plupart des ennemis, mais réduisez votre vitesse de déplacement de 50%.
Effets supplémentaires N'a aucun effet sur certains ennemis et sur ceux ayant au moins 10 niveaux de plus que vous.
L'effet prend fin en relançant l'action ou lors de l'utilisation d'une autre.
Ne peut être utilisé qu'en étant hors combat.

Assassinement
Acquisition Surineur Nv. 12
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 40.00s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 200
Effets supplémentaires Ne peut être utilisé que sur une cible dont les PV sont inférieurs ou égaux à 20%.

Dagues de jet
Acquisition Surineur Nv. 15 - Quête de classe
Lancement Instantané Portée 15y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 120

Rapine
Acquisition Surineur Nv. 15 - Quête de classe
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 90.00s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 140
Effets supplémentaires Si l'action réussit, un plus grand nombre d'objets pourra être obtenu une fois l'ennemi vaincu.

Aiguillonnement
Acquisition Surineur Nv. 18
Lancement Instantané Portée 30y
Réutilisation 180.00s Rayon 0y
Description Vous faites récupérer périodiquement des PT à un équipier.
Durée : 30s

Attaque furtive
Acquisition Surineur Nv. 22
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 60.00s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effets supplémentaires La puissance est de 300 si l'attaque est par devant.
Ne peut être utilisé que sous l'effet Dissimulation.
Partage le même temps de recharge que Attaque sournoise.

Lame éolienne
Acquisition Surineur Nv. 26
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effets supplémentaires Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du combo : 320

Baiser de vipère
Acquisition Surineur Nv. 30 - Quête de classe
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 5.00s Rayon 0y
Description Vous enduisez vos armes de venin de vipère et augmentez vos dégâts de 10%.
Effets supplémentaires L'effet prend fin en relançant l'action.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Baiser de guêpe, et partage le même temps de recharge.

Jugulation
Acquisition Surineur Nv. 34
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 30.00s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 80
Effets supplémentaires Inflige Silence pour une durée de 1s.

Lame dansante
Acquisition Surineur Nv. 38
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effets supplémentaires Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du combo : 260
Bonus du combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible, et de 20% les sorts curatifs qu'elle reçoit.
Durée : 20s
Ne peut être cumulé avec l'effet supplémentaire de Œil de la tempête.

Roseraie fatale
Acquisition Surineur Nv. 42
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 5y
Description Vous portez une attaque physique aux ennemis alentour.
Puissance : 60

Croc d'ombre
Acquisition Surineur Nv. 46
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 2.50s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effets supplémentaires Combo : Lame tournoyante
Puissance du combo : 200
Bonus du combo: dégâts périodiques
Puissance : 40 / Durée 18s

Attaque sournoise
Acquisition Surineur Nv. 50
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 60.00s Rayon 0y
Description Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance : 240
Effets supplémentaires La puissance est de 400 si l'attaque est par derrière.
Augmente les dégâts subis par la cible de 10% pour une durée de 10s.
Ne peut être utilisé que sous l'effet Dissimulation.
Partage le même temps de recharge que Attaque furtive.


Les Traits
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif complet.

Dextérité améliorée
Acquisition Surineur Nv. 8
Description La dextérité est augmentée de 2 points.

Sur ses pattes
Acquisition Surineur Nv. 14
Description Les dégâts reçus en tombant sont réduits.

Dextérité améliorée II
Acquisition Surineur Nv. 16
Description La dextérité est augmentée de 4 points.

Vive allure
Acquisition Surineur Nv. 20
Description La vitesse de déplacement est augmentée.

Dextérité améliorée III
Acquisition Surineur Nv. 24
Description La dextérité est augmentée de 6 points.

Aiguillonnement amélioré
Acquisition Surineur Nv. 28
Description La quantité de PT récupérés grâce à Aiguillonnement est accrue.

Rôdeur de l'ombre
Acquisition Surineur Nv. 32
Description La puissance d'Attaque furtive monte à 300, ou à 500 si l'attaque est portée par devant.

Baiser de guêpe amélioré
Acquisition Surineur Nv. 36
Description Le bonus de dégâts de Baiser de guêpe monte à 20%.
L'effet de Jugulation devient “inflige Étourdissement pour une durée de 2s”.

Baiser de vipère amélioré
Acquisition Surineur Nv. 40
Description Le bonus de dégâts de Baiser de vipère monte à 20%.
L'effet de Rapine devient “récupère en PV 50% des dégâts infligés”.

Attaque mutilante améliorée
Acquisition Surineur Nv. 44
Description La durée d'Attaque mutilante monte à 30 secondes.

Roseraie fatale améliorée
Acquisition Surineur Nv. 48
Description La puissance de Roseraie fatale monte à 100.




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