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Ninja

Armes associées : Doubles dagues
Classe sous-jacente : Surineur

:: Description du Ninja

Le ninjutsu est un art développé il y a bien des années par les peuples de l’Orient afin de défendre leurs biens et se protéger en cas de danger.
Ce style de combat consiste à utiliser l’énergie autour de soi, mais également l’énergie à l’intérieur de soi. Cette énergie est canalisée puis relâchée sous différentes formes grâce à des symboles ésotériques.
L’art ninja se transmet en général de maître à élève au sein de leurs villages cachés mais depuis peu, un de ces maîtres aurait rejoint Éorzéa et porterait un grand intérêt envers les aventuriers qui peuplent cette terre.

Ninja - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Ninja - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Ninja - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

:: Débloquer le job Ninja

Pour accéder à la quête qui vous permettra de gagner le cristal de job du Ninja, il vous faudra avoir les prérequis suivants :

Surineur Niveau 30
Pugiliste Niveau 15

:: Équipement du Ninja

L’arme la plus puissante du Ninja est les Yoshimitsu, qui font partie de la catégorie des « armes Reliques ».
Sa tenue officielle dite « Artefact » est composée du Hatsuburi de Ninja, du Kusari-katabira de Ninja, des Tekkô de Ninja, du Hakama de Ninja et des Kyahan de Ninja.

Yoshimitsu Hatsuburi de Ninja Kusari-Katabira de Ninja Tekko de Ninja Hakama de Ninja Kyahan de Ninja

:: Compétences du Ninja

Les jobs ont accès à toutes les compétences, les actions et tous le traits, de leur classe sous-jacente mais ont également droit à certaines compétences empruntées à certaines autres classes.

Le Ninja peut ainsi utiliser toutes les compétences du Surineur, mais aussi certaines compétences du Pugiliste et du Maître d'Hast.

Le Ninja aura également des compétences exclusives gagnées par le biais des quêtes de job et qui ne pourront être utilisées que par lui.

Les Actions exclusives au Ninja
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif complet.

Ninjutsu
Acquisition Ninja Nv. 30 - Quête de job
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 20.00s Rayon 0y
Description Vous lancez un ninjutsu spécifique en fonction des mudrâ effectués juste avant.
Effets supplémentaires Si vous utilisez une action autre sous l'effet des mudrâ avant de lancer le ninjutsu, ce dernier échoue.
Le temps de recharge commence dès le lancement du ninjutsu, ou après la fin de l'effet des mudrâ exécutées.
Partage le même temps de recharge que Ten, Chi et Jin.

Ten
Acquisition Ninja Nv. 30 - Quête de job
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 0.5s Rayon 0y
Description Vous effectuez le signe de mains rituel mudrâ du "ciel".
Durée : 5s
Effets supplémentaires Partage le même temps de recharge que Chi, Jin et Ninjutsu.

Chi
Acquisition Ninja Nv. 35 - Quête de job
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 0.5s Rayon 0y
Description Vous effectuez le signe de mains rituel mudrâ de la "terre".
Durée : 5s
Effets supplémentaires Partage le même temps de recharge que Ten, Jin et Ninjutsu.

Shukuchi
Acquisition Ninja Nv. 40 - Quête de job
Lancement Instantané Portée 20y
Réutilisation 60.00s Rayon 0y
Description Vous vous déplacez rapidement vers l'endroit déterminé.
Effets supplémentaires Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.

Jin
Acquisition Ninja Nv. 45 - Quête de job
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 0.5s Rayon 0y
Description Vous effectuez le signe de mains rituel mudrâ de l'"humain".
Durée : 5s
Effets supplémentaires Partage le même temps de recharge que Ten, Chi et Ninjutsu.

Kassatsu
Acquisition Ninja Nv. 50 - Quête de job
Lancement Instantané Portée 0y
Réutilisation 120.00s Rayon 0y
Description Réinitialise le temps de recharge des mudrâ et de Ninjutsu et fait que le prochain ninjutsu lancé est critique.

:: Mudrâ et Ninjutsu

En combinant de différentes façons les Mudrâ du Ninja, celui-ci peut lancer différents sorts de Ninjutsu.
Bien qu'il n'y ait que trois signes, il existe un peu plus de combinaisons possibles

Fûma Shuriken
Type Ninjutsu 1 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu infligeant des dégâts physiques à la cible.
Puissance : 240
Réalisation
ou ou

Katon
Type Ninjutsu 2 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu infligeant des dégâts magiques de feu à la cible et aux ennemis alentour.
Puissance : 180
Réalisation
>

ou

>

Raiton
Type Ninjutsu 2 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu infligeant des dégâts magiques de foudre à la cible.
Puissance : 360
Réalisation
>

ou

>

Hyôton
Type Ninjutsu 2 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu infligeant des dégâts magiques de glace à la cible et cessez d'attaquer.
Puissance : 140
Inflige Entrave pour une durée de 12s
Réalisation
>

ou

>

Fûton
Type Ninjutsu 3 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu augmentant votre vitesse d'attaque de 15%.
Durée : 70s
Inflige Entrave pour une durée de 12s
Réalisation
> >

ou

> >

Doton
Type Ninjutsu 3 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu créant une aire de dégâts de terre autour de vous.
Puissance : 30 / Durée : 24s
Inflige Pesanteur aux ennemis dans l'aire d'effet.
Réalisation
> >

ou

> >

Suiton
Type Ninjutsu 3 mûdra
Description Vous lancez un ninjutsu infligeant des dégâts magiques d'eau à la cible.
Puissance : 180
Vous bénéficiez de l'effet Suiton / Durée : 10s
Réalisation
> >

ou

> >

Kuchiyose
Type Ninjutsu raté
Description Hop ! Hop ! Lapinou !
Réalisation
Combinaison de mudrâs ratés
Deux signes identiques à la suite




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