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Solution :: Chapitre 10

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:: Cartanica – Les mines de Caestino

Vous reprenez l’aventure à bord d’un train en direction de la gare de Cartanica en quête d’une nouvelle arme royale. Dorénavant le déroulement du jeu sera au diapason du train, sur rails ; vous ne débloquerez plus de quêtes annexes mais il vous sera malgré tout possible d’effectuer des quêtes en revenant dans le passé grâce à Umbra.

Après une discussion plutôt houleuse, vous reprenez le contrôle de Noctis et la mission Escale royale débute. Le but ici est très simple : passer le temps. Pour ce faire, explorez le train en vous rendant au fond du convoi et revenez ensuite sur vos pas, ce sera l’occasion de récupérer quelques objets sur le chemin. Une fois en gare, la quête Le conseiller du roi démarre. Si vous n’avez pas fait l’achat de l’Épée éclair et le pistolet Incinérateur dans l’armurerie d’Altissia, n’hésitez plus, ces deux armes vous seront utiles prochainement. Dans le même temps, faites le plein d’objets de soin et curatifs en vue du prochain combat.

Dirigez-vous maintenant vers l’ascenseur pour vous rendre dans les mines de Caestino. Privilégiez l’exploration de jour. Les monstres qui peuplent la zone ne sont pas particulièrement menaçants et sont en grande majorité sensibles à la glace et au feu ainsi que les épées simple ou à deux mains, les lances et les machines. N’espérez pas bénéficier ici de l’avantage que vous procure la commande Enchantement d’Ignis, ce dernier étant infirme suite aux événements survenus à Altissia. Notez que votre progression sera également ralentie du fait de sa lenteur à se mouvoir sans vision.

L’objectif de la zone est de se frayer un chemin vers le tombeau royal. Pour ce faire, il vous faudra réactiver des machines excavatrices. Malheureusement il vous manque la clé des générateurs auxiliaires. Vous retrouverez ces dernières près d’une cabane indiquée sur la carte. Réactivez les deux générateurs auxiliaires et retournez au panneau de contrôle pour dégager un chemin. Descendez la pente avant d’être alpagué par Gladio ; deux choix s’offrent à vous : « J’abandonnerais, si je pouvais. » et « Bien sûr que j’irai jusqu’au bout ! » qui vous procureront respectivement Pression de Gladio (+50% en Force) et Détermination (+50% en Constitution. Reprenez votre route, rendez-vous devant la porte du tombeau et examinez-la pour faire apparaître un monstre emblématique, le Morbol.

Un combat qui peut s’avérer un poil difficile si vous vous y prenez mal. Privilégiez les attaques élémentaires de feu que ce soit par la magie ou l’usage d’armes imprégnées de cet élément comme l’Incinérateur ou la Lame de Brennaere (double faiblesse). Évitez à tout prix son attaque signature Haleine fétide sous peine d’essuyer de lourds dégâts et de subir de nombreuses altérations d’état. Une fois que vous l’aurez vidé entièrement sa barre de vie, il se relèvera. Remplissez alors l’objectif stratégique « Fuir le morbol en allant au point indiqué » pour remporter 5 PC. Videz une nouvelle fois sa barre de vie pour en venir à bout. Récupérez désormais le Katana du Combattant et remontez dans le train pour mettre un terme à la mission et au chapitre.

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