Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 15SolutionSolution :: Chapitre 03

Solution :: Chapitre 03

Retour au menu


:: Partie 1 : Duscae – Relais de chocobo

Vous revoilà à bord de la Regalia quelques instants avant de faire une halte à la station Coernix d’Alstor. Débute alors la nouvelle quête principale Le poids du destin, suivi de l’appel d’Iris qui vous apprend qu’elle est en sécurité à Lestallum. Faites le plein, quelques emplettes – notamment les Souvenirs de Final Fantasy IX 1ère et 2ème partie –, avant de vous rendre auprès de l’informateur afin qu’il mette à jour votre carte.

Parmi les points d’intérêt indiqués, vous retrouverez le Relais de chocobo. Faites-en votre prochaine destination avant de reprendre la quête principale. Vous y débloquerez la possibilité de monter à dos de chocobo. À votre arrivée, adressez-vous à Wiz et sélectionnez le contrat « La terreur de Duscae ».

Prenez le sentier au nord-ouest jusqu’à voir des arbres s’écrouler non loin. Il est l’heure de pourchasser le Béhémoth qui terrorise la région. Suivez l’itinéraire pour arriver devant une grille, franchissez-la en sautant pour commencer la filature du monstre jusqu’à son repaire. Équipez-vous d’une magie de feu, d’une épée à deux mains et si possible une Lame de Brennaere pour Gladiolus et/ou Noctis.

Le combat ne devrait pas être trop rude si vous avez effectué les quêtes secondaires des précédents chapitres. Comme d’habitude, employez la commande Enchantement d’Ignis pour exploiter la faiblesse du Béhémoth ; la Lame de Brennaere s’avérera fort efficace, de même faites exploser les barils près du Béhémoth pour lui infliger de lourds dégâts. La menace éliminée, retournez auprès de Wiz pour lui annoncer la bonne nouvelle, vous aurez désormais l’occasion de louer des chocobos pour sept jours au maximum.

Quand bien même l’envie de continuer la quête principale vous prendrait, optez pour quelques contrats de chasse et des quêtes annexes pour préparer le donjon à venir. Ce ne sera pas de trop.

Les quêtes secondaires #1

Les contrats de chasse #1

Dès que vous vous sentez prêt, reprenez la route en direction de Lestallum.

:: Partie 2 : Lestallum

Une fois arrivé dans la cité d’inspiration caribéenne, dirigez-vous vers l’hôtel Leville où vous attend Iris. La quête se termine.

Pas le temps de se réjouir des retrouvailles, une discussion s’impose. Le lendemain, vos compagnons se sont levés avant vous et ont investi la ville, Iris vous propose de vous la faire visiter et la quête Promenade à deux commence. À votre retour à l’hôtel, Talcott vous parle de l’hypothétique tombeau royal situé derrière une cascade, la quête La grotte de la cascade démarre. Rendez-vous à la station Coernix de Lestallum.

Une fois à destination, faites le plein d’objets de soin. Vous pouvez également faire l’acquisition des Souvenirs de FFXIV 1ère et 2ème partie. Dirigez-vous vers le sud-ouest et descendez les marches. Évitez le Midgardsormr, passez sur la droite, éliminez les Pinces-Boucliers et pénétrez la grotte derrière la cascade. Contentez-vous de vous orienter à l’aide de la carte.

 

Prenez garde aux Arachnés et aux Ronins, et aux surfaces verglacées. Passez la corniche. Vous tomberez un peu plus loin nez à nez avec des Flagelleurs mentaux. Utilisez des lances ou des dagues ou encore des sorts comme Méga Foudre, sans oublier la commande Enchantement. Une fois la rixe achevée, pénétrez dans le tombeau pour y récupérer l’arme fantôme Crocs du Lion. Vous avez désormais accès au pouvoir des armes fantômes et débloquez une nouvelle entrée dans le menu des compétences.

À la sortie de la grotte, la quête Royauté divine démarre. Retournez à Lestallum et rejoignez l’hôtel Leville pour déclencher une nouvelle scène. Rendez-vous ensuite sur le belvédère pour retrouver une connaissance. Avant de poursuivre, une flopée de quêtes annexes n’attend que vous.

Les quêtes secondaires #2

Les contrats de chasse #2

 

Retour au menu

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !