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Solution :: Chapitre 07

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:: Cleigne – Lac Vesper et bois de Steyliff

Vous reprenez à bord de la Regalia avec la quête Voyage à trois. Un barrage de l’empire vous oblige à descendre de votre véhicule pour leur coller une rouste. Reprenez la route jusqu’à vous arrêter à un parking où se trouve une station chocobo. Cela tombe bien, vous en aurez besoin pour atteindre rapidement votre destination. Toutefois avant de poursuivre, quelques quêtes annexes peuvent vous intéresser.

Les quêtes secondaires #1

Reprenez la route et allez à la rencontre d’Ardyn. Il vous emmènera à Aranea et ses deux subalternes Biggs et Wedge. Parlez-lui alors et choisissez l’une des deux options qui vous sont proposées : « Garder le silence » ou « Laisser le groupe choisir » pour recevoir respectivement 2 PC ou 1500 EXP pour Ignis et Prompto. Vous avez l’occasion de faire quelques emplettes auprès des soldats impériaux. Récupérez l’épée et la lance de glace si vous ne les avez pas récupérées plus tôt dans l’aventure, elles vous seront fort utiles étant donné que la majorité des monstres du donjon sont sensibles à cet élément. Vous ne pourrez accéder au donjon de jour, parlez à Biggs pour faire tomber la nuit.

Pour cette mission, vous serez accompagné par la charmante mais non moins redoutable Aranea dont l’attaque signature pourra vous sauver la mise si vous n’êtes pas assez prudent dans le parcours de ce dédale. La plupart des monstres sont vulnérables à la glace à l’exception du Géant de fer et la Crème brûlée vulnérables à la lumière et le Faucheur au feu. Privilégiez les épées à deux mains dont les attaques chargée et tournoyante s’avéreront efficaces sur les groupes d’ennemis.

Bien que dédaléen, ce donjon peut se faire pratiquement en ligne droite. Tombez dans l’embuscade pour vous retrouver nez à nez avec un Géant de fer accompagné par des Crèmes brûlées. Favorisez l’usage des épées à deux mains et le bouclier pour le mettre à mal. Une fois vaincu, remontez à l’étage, les chemins détruits se réassembleront et vous pourrez continuer votre progression. Faites attention contre les deux liches, vous risquez d’être isolé de vos alliés ce qui rendra le combat relativement délicat.

Continuez finalement votre chemin jusqu’à arriver dans l’arène où vous attend Quetzacoalt, un mini-boss sensible au lance, aux dagues et à la glace. Les commandes Enchantement et Suprématie aérienne vous seront fort utiles, prenez garde aux attaques électriques et vous viendrez à bout de ce monstre. Une invocation peut éventuellement ponctuer votre bataille. Ramassez le minerai de mithril et quittez le donjon. Parlez à Aranea pour mettre un terme au chapitre.

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