Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 2

Magies

Comme chaque Final Fantasy, Final Fantasy II possède son propre système de magie que nous allons tenter de vous expliquer.

Tout d’abord pour acquérir un sort, il vous faut un tome. Vous allez me dire : « Mais c’est quoi un Tome ? » Eh bien un tome, c’est une sorte de livre qui, une fois lu par votre personnage, permettra à celui-ci d’utiliser le sort en question. Par exemple, si votre personnage lit le tome Brasier, il sera en mesure d’utiliser la magie Brasier.

Vous pourrez trouver ces tomes dans les magasins de magie, dans des coffres ou encore en tuant certains monstres.

Il faut savoir également que chaque personnage peut apprendre au maximum 16 sorts différents, vous pouvez néanmoins supprimer un sort pour le remplacer par un autre. Pour cela il suffit de se rendre dans le menu Magie, de sélectionner le sort à enlever, puis de déplacer votre curseur sur la commande « Jeter ».

Dans ce même menu, vous pourrez remarquer qu’à côté de chaque sort, il y a un numéro et une barre (plus ou moins remplie). Eh bien ceci est en fait le système d’évolution des sorts. Petite explication : lorsque vous apprenez un sort à un de vos personnages, le sort est au niveau 1, c’est-à-dire qu’il n’est pas très puissant et que son utilisation ne vous coûte que 1 PM (Point de Magie). Mais plus vous utiliserez ce sort et plus il augmentera de niveau, mais aussi de puissance (et donc coûter davantage de PM).

Dans FFII, il est bien sûr important de faire évoluer vos personnages, mais il est également crucial de faire évoluer votre magie, au risque de vous retrouver avec des sorts minables face à des ennemis puissants.

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les sorts du jeu, classée par ordre alphabétique, ainsi qu’une description de leurs effets et, enfin le ou les moyens de les obtenir :

Anémie
EffetRéduit les MP de la cible
Magasin (Prix)Salamand, Mysidia, Mahanon (1000 gils)
Coffre-
Monstres-

Angoisse
EffetFrappe la cible d’angoisse, ce qui l’incite à s’enfuir
Magasin (Prix)Bafsk, Mysidia (600 gils)
Coffre-
Monstres-

Aspire
EffetAbsorbe les MP de la cible
Magasin (Prix)-
CoffreCaverne de Mysidia (5SS)
MonstresSorcier

Atomnium
EffetProduit une puissante explosion
Magasin (Prix)Sentier de Jade, Grotte inconnue (40 000 gils)
CoffreTour de Mysidia (7ET)
MonstresSorcier, Rhéo Gigas, Tiamat, Traître, Orochi

Barrière
EffetDresse une barrière qui protège contre les attaques spéciales
Magasin (Prix)Mysidia (5000 gils)
Coffre-
Monstres-

Basuna
EffetSoigne les altérations d’état qui disparaissent en fin de combat
Magasin (Prix)Bafsk, Mysidia, Mahanon (600 gils)
Coffre-
Monstres-

Blindage
EffetCrée une enveloppe magique qui augmente la psyché
Magasin (Prix)Palomm, Poft, Mysidia, Mahanon (300 gils)
Coffre-
Monstres-

Booster
EffetAugmente temporairement le nombre d’attaques exécutées
Magasin (Prix)Grotte inconnue, Sentier de Jade (20 000 gils)
Coffre-
MonstresGottos, Nécromancien

Brasier
EffetInflige des dégâts de feu
Magasin (Prix)Altair, Mysidia, Mahanon (150 gils)
CoffreCaverne Sénite (2SS)
MonstresSpirite, Obscuromancien

Brume
EffetInflige Amnésie à la cible
Magasin (Prix)Fynn (2000 gils)
Coffre-
Monstres-

Carapace
EffetDresse un rideau magique qui augmente la défense
Magasin (Prix)Paloom, Poft, Mysidia, Mahanon (300 gils)
Coffre-
Monstres-

Cécité
EffetAveugle la cible (précision d’attaque diminuée)
Magasin (Prix)-
CoffreIle tropicale (2SS)
MonstresOgre Mage, Calamité

Châtiment
EffetTue instantanément la cible
Magasin (Prix)Sentier de Jade (10 000 gils)
CoffreChâteau de Fynn (2ET)
MonstresNécromancien

Choc
EffetParalyse la cible
Magasin (Prix)-
CoffreCitadelle de Deist (RDC)
MonstresSpirite, Garde Royale, Assassin, Obscuromancien

Crapaud
EffetTransforme la cible en crapaud
Magasin (Prix)-
CoffreChâteau de Fynn (2ET)
MonstresNécromancien, Capitaine, Purobolos, Mini Satana

Démence
EffetInflige Folie à la cible
Magasin (Prix)-
Coffre-
MonstresPyro Gigas, Rhéo Gigas, Traître, Bicéphale

Dissipation
EffetDissipe les protections magiques de la cible
Magasin (Prix)Fynn (2000 gils)
Coffre-
Monstres-

Ecran
EffetDresse un écran magique qui augmente la psyché
Magasin (Prix)Mysidia (5000 gils)
Coffre-
Monstres-

Esuna
EffetSoigne toutes les altérations d’état
Magasin (Prix)Bafsk, Mysidia, Mahanon (600 gils)
Coffre-
Monstres-

Fléau
EffetInflige Plaie à la cible (diminue les statistiques de combat)
Magasin (Prix)-
CoffreCitadelle de Deist (RDC)
MonstresCapitaine, Purobolos, Mini Satana

Fossile
EffetPétrifie la cible
Magasin (Prix)-
CoffreChâteau de Fynn (2ET)
Monstres-

Foudre
EffetInflige des dégâts de tonnerre
Magasin (Prix)Altair, Mysidia, Mahanon (150 gils)
Coffre-
MonstresSpirite, Obscuromancien

Glacier
EffetInflige des dégâts de glace
Magasin (Prix)Altair, Mysidia, Mahanon (150 gils)
CoffreGrotte des glaces (4SS)
MonstresOgre Mage, Stryge, Hémophage, Calamité

Inversion
EffetEchange les PV et PM avec ceux de l’adversaire
Magasin (Prix)Mysidia (5000 gils)
Coffre-
Monstres-

Leurre
EffetCrée un leurre qui augmente l’esquive
Magasin (Prix)Paloom, Poft, Mysidia, Mahanon (300 gils)
Coffre-
MonstresOgre Mage, Calamité

Mini
EffetRétrécit la cible
Magasin (Prix)Fynn, Mahanon (2000 gils)
CoffreCaverne de Mysidia (5SS)
Monstres-

Morphée
EffetEndort la cible
Magasin (Prix)-
CoffreIle tropicale (5SS)
MonstresOgre Mage, Calamité

Saignée
EffetAbsorbe les PV de la cible
Magasin (Prix)-
CoffreCaverne de Mysidia (5SS)
MonstresNécromancien, Sorcier

Sidéral
EffetInvoque une lumière sacrée dévastatrice
Magasin (Prix)Mysidia (5000 gils), Grotte inconnue (20 000 gils)
Coffre-
MonstresOrochi

Silence
EffetInflige Mutisme à la cible (impossibilité à utiliser la magie)
Magasin (Prix)Bafsk, Mysidia (600 gils)
Coffre-
Monstres-

Soin
EffetRend des PV
Magasin (Prix)Altair, Paloom, Poft, Mysidia, Mahanon (100 gils)
CoffreFort Kashuan (RDC)
Monstres-

Somni
EffetRéduit temporairement le nombre d’attaques exécutées par les ennemis
Magasin (Prix)Fynn (2000 gils)
Coffre-
Monstres-

Stop
EffetImmobilise la cible
Magasin (Prix)-
CoffreCitadelle de Deist (RDC)
MonstresCryo Gigas

Supplice
EffetInflige des dégâts de poison
Magasin (Prix)-
CoffreIle tropicale (2SS)
MonstresSpirite, Obscuromancien

Téléport
EffetBannit la cible ou téléporte l’équipe directement hors des donjons
Magasin (Prix)Salamand, Mysidia (1000 gils)
CoffreCaverne Sénite (5SS)
Monstres-

Ultima
EffetLe sort ultime que les Anciens avaient scellé
Magasin (Prix)-
CoffreEn touchant l’orbe jaune de la Tour de Mysidia (9ET)
Monstres-

Vacuum
EffetBannit la cible ou renvoie l’équipe directement à un passage précédent
Magasin (Prix)Salamand, Mysidia (1000 gils)
Coffre-
MonstresOgre Mage, Garde Royal, Sorcier, Assassin, Calamité

Véhémence
EffetAugmente temporairement la puissance d’attaque
Magasin (Prix)Grotte inconnue, Sentier de Jade (10 000 gils)
Coffre-
MonstresSpirite, Obscuromancien

Vie
EffetRessuscite un allié K.O
Magasin (Prix)Salamand, Mysidia, Mahanon (1000 gils)
Coffre-
MonstresTiamat, Orochi

Virulence
EffetAugmente l’efficacité contre certains ennemis
Magasin (Prix)-
CoffreChâteau de Fynn (1ET) / Grotte inconnue (4SS)
MonstresNécromancien





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !