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Les Boss

Bloqué face à un Boss ? Pas d’inquiétude ! Les conseils ci-dessous vous permettront de terrasser ces puissants ennemis.

Tortue

Tortue

Localisation : Cristal du Vent

Informations :

HP : 120
Faiblesse : Aucune
EXP : 100
CP : 31
Gils : 500

Combat : Durant ce combat, et d'ailleurs contre tous les autres Boss, vous serez peut-être victime de ce que j'appelle le « Syndrôme du 3ème perso ». En effet, j'ai souvent remarqué que le Boss s'acharne ou réussit des coups critiques sur le perso qui a le moins de vie, et bien souvent c'est votre 3ème personnage.
N'utilisez pas vos VentSud, gardez-les pour un Boss ultérieur qui sera faible face à la Glace. TortueTer ne devrait pas vous poser de problèmes, elle attaque à un ou trois hits (qui font sensiblement plus mal), au pire utilisez une Potion si un de vos héros tombe sous les 20 HP.

Jinn

Jinn

Localisation : Cave du Sceau

Informations :

HP : 480
Faiblesse : Glace
EXP : 160
CP : 6
Gils : 700

Combat : Jinn étant un élémentaire de Feu, privilégiez les attaques de Glace. Lancez Glace avec le Mage Noir, et utilisez vos VentSud avec les autres. Les attaques des guerriers marchent aussi très bien. Jinn utilise majoritairement l’élément Feu. Oui, j'ai commencé avec 2 guerriers morts !

Bahamut

Bahamut

Localisation : Nid de Bahamut

Informations :

HP : 60 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 1 250
CP : 2
Gils : 5 500

Combat : Sans corruption de mémoire, vous ne pouvez absolument pas battre le Grandest Of Them All lors de cette première bataille. Non seulement vous êtes bien trop faible, mais les HP de Bahamut se régénèrent à chaque tour. Vous ne pouvez donc pas compter sur des attaques ratées. Pour une fois dans votre vie, écoutez les autres, en l'occurrence Desh : fuyez !

Nepto

Nepto

Localisation : Crique proche de la Base des Vikings

Informations :

HP : 60 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 1 560
CP : 2
Gils : 560

Combat : Il est possible de vaincre Nepto… mais pas à votre niveau ! Les Vikings vous avaient prévenu ! De plus, quand bien même vous auriez le nécessaire pour vaincre la bête, celle-ci réapparaîtrait sans cesse pour vous barrer la route. Mieux vaut alors éviter de se mesurer à ce dragon. Note : ses HP fluctuent généralement entre 40 000 et 50 000 points.

Gros Rat

Gros Rat

Localisation : Chapelle Nepto

Informations :

HP : 450
Faiblesse : Aucune
EXP : 240
CP : 7
Gils : 1 000

Combat : La principale difficulté réside dans le fait que vous êtes tous en [Mini], et que votre défense et votre attaque sont réduites à 1. Les attaques de ce misérable rongeur vous feront donc exceptionnellement mal. Pour un combat sans trop de difficultés, il vous faudra trois Mages Noirs, auxquels vous aurez appris les trois magies de niveau 2 que vous avez trouvé dans la Cave des Vikings, et un Mage Blanc qui s'occupera de soigner en cas de trop gros dégâts. Lancez alors Feu2, Glace2 et Eclair2 dès le début du combat, et enchérissez avec ZeusRage, VentSud et des magies de niveau 1. Comme les attaques physiques ne valent rien en [Mini], les classes guerrières n'ont pas aucune utilité.

Méduse

Méduse

Localisation : Tour d'Owen

Informations :

HP : 980
Faiblesse : Aucune
EXP : 360
CP : 7
Gils : 1 200

Combat : Méduse est une élémentaire de Feu, l'équipement que vous trouverez dans la tour n'est donc pas approprié : la Salamand infligeant des dégâts de Feu, votre attaque en serait réduite. Son sort Pétri peut vous pétrifier, mais rate assez souvent. Utilisez un Doux au cas où. Attaquez avec vos guerriers et utilisez les magies offensives, sauf Feu qui sera inefficace.

Guzco

Guzco

Localisation : Sous la Cave Naine

Informations :

HP : 1 400
Faiblesse : Aucune
EXP : 500
CP : 8
Gils : 1 500

Combat : Guzco préfère attaquer avec un Feu2 ciblé sur un perso, soignez avec le Mage Blanc et bourrinez avec les autres. Stratégie basique, mais qui marche.

Salamandre

Salamandre

Localisation : Cristal du Feu

Informations :

HP : 2 100
Faiblesse : Glace
EXP : 700
CP : 8
Gils : 1 800

Combat : Salamandre entre dans la catégorie des Boss énervants. Il attaque avec Flamme, qui peut enlever 200 HP à toute votre équipe, c'est à dire quatre légumes frits d'un coup. Il peut réitérer cette technique plusieurs fois de suite, et même le Soin2 de votre Mage Blanc ne sera pas suffisant. Enfin, il a une fâcheuse tendance à attaquer en premier quand la situation est critique.
Soignez-vous toujours quand vous tombez sous 200 HP ou il ne manquera pas de vous tuer. C'est là que l'équipement de Glace de votre Guerrier (que vous avez bien sûr acheté à la Cave des Nains) vous sera utile, car il limite Flamme à 40 – 60 HP de dégâts. Si vos mages venaient à périr, bourrinez avec votre Guerrier. Il devrait survivre jusqu'à la fin du combat. Salamandre est faible à la Glace. Glace3 est votre ami.

Hyne

Hyne

Localisation : Château d'Hyne

Informations :

HP : 1 600
Faiblesse : Feu ou Glace ou Foudre
EXP : 1 040
CP : 9
Gils : 2 100

Combat : Voilà le seul combat du jeu où l’Erudit peut être utile. Hyne démarre le combat avec une faiblesse élémentaire : Feu, Glace ou Foudre. L’Erudit peut identifier cette faiblesse qui vous permettra de lui infliger de gros dégâts. Il absorbera les deux autres éléments. Une fois qu'il a été touché, il changera de faiblesse avec ChangeMur. Attention, il est toutefois possible qu'en utilisant ChangeMur, il garde la même faiblesse. Pour un combat sûr, utilisez le Scan de l’Erudit et lancez les magies élémentaires correspondantes. Pour un combat à la HiroshiMatt, lancez au pif une magie de niveau 1 pour détecter la faiblesse.
Les attaques physiques sont fortement diminuées, donc vos guerriers pourront lancer les objets magiques. Hyne attaque avec les magies élémentaires de niveau 2.

Kraken

Kraken

Localisation : Cristal de l'Eau

Informations :

HP : 1 950
Faiblesse : Aucune
EXP : 1 320
CP : 9
Gils : 2 500

Combat : Kraken attaque avec les magies élémentaires de niveau 2, mais fait beaucoup plus mal que Hyne. Si un de vos persos est touché, lancez immédiatement Soin2 sur lui. Heureusement, il n'attaque qu'un seul allié à la fois. Avec l'équipe de fous que vous avez maintenant, il ne devrait pas poser de problèmes : bourrinez avec vos guerriers, balancez tous vos Glace2 et Glace3 et soignez avec le Mage Blanc dès que cela s'impose.

Goldor

Goldor

Localisation : Manoir de Goldor

Informations :

HP : 2 250
Faiblesse : Aucune
EXP : 1 640
CP : 11
Gils : 3 300

Combat : De par la nature réflexive de son armure, Goldor est presque insensible à la magie. Seuls les sorts de niveau 3 sont vraiment utiles contre lui. Et encore. La bonne vieille attaque pas intelligente fonctionne beaucoup mieux. Goldor attaque à l'aide de magies de niveau 2, soignez-vous donc à grands coups de Soin2 pour éviter le drame. Ses attaques physiques ne sont pas exceptionnellement puissantes. Pas grand-chose à craindre donc.

Garuda

Garuda

Localisation : Château de Salonia

Informations :

HP : 5 000
Faiblesse : Vent
EXP : 2 200
CP : 61
Gils : 3 400

Combat : Garuda utilise une seule attaque, Foudre, qui enlève entre 300 et 600 HP à toute votre équipe. Le seul moyen d'éviter cette attaque est de posséder quatre Chevaliers Dragons et d'utiliser Saut pour éviter son attaque, en espérant que vos persos réagiront avant Garuda. Un bon moyen d'assurer le combat est de faire quelques Job levels avec vos Dragoons à Salonia avant de rentrer au château. En effet, si vous switchez en Dragoons juste avant, vos statistiques seront fortement réduites, et 80% de vos Sauts rateront. Equipez vos Dragoons avec des Vent plutôt que des Foudre, Garuda étant faible face à l'élément Vent. C'est un investissement, mais cela vous évitera de nombreux Game Over, surtout à bas level.

Hékaton

Hékaton

Localisation : Cave d'Obscurité

Informations :

HP : 6 500
Faiblesse : Aucune
EXP : 4 800
CP : 2
Gils : 4 900

Combat : Hékaton est juste un gros géant avec une cape qui frappe fort. Attaquez avec vos guerriers, guérissez les gros bobos avec Soin2, et lancez vos grosses magies noires qui font mal. Il n'a ni faiblesses ni points forts. Vous vous en débarrasserez en peu de temps pour peu que vous gardiez vos HP au-dessus de 1000. C'est le gardien de la dernière Griffe, soyez sans pitié.

Titan

Titan

Localisation : Cristal de Terre

Informations :

HP : 7 800
Faiblesse : Aucune
EXP : 4 400
CP : 13
Gils : 4 500

Combat : Un ancien pote à Hékaton. Titan se contentera de vous lancer Eclat, qui enlèvera entre 700 et 1 000 HP à un seul perso. Lancez Soin2 ou Soin3 quand le besoin s'en fait ressentir, et attaquez avec vos guerriers. Technique basique, mais qui marche très bien. Vous pouvez même ajouter quelques Bio.

Dorga

Dorga

Localisation : Cave de Dorga

Informations :

HP : 4 500
Faiblesse : Aucune
EXP : 3 400
CP : 12
Gils : 4 000

Combat : Dorga utilise majoritairement Terre et Drain. Lancez Soin4 avec votre Shaman sur un perso ou toute votre équipe selon le cas. Utilisez un Doux s’il gaspille un tour à vous pétrifier avec Pétr2. En attaquant fort comme d'habitude, il ne tiendra pas longtemps.

Unne

Unne

Localisation : Cave de Dorga

Informations :

HP : 4 500
Faiblesse : Aucune
EXP : 4 000
CP : 13
Gils : 4 200

Combat : Pour Unne, ça se complique légèrement. Elle utilise VentB qui mettra un de vos persos en état très critique (entre 1 et 9 HP restants), soignez-le donc dès que possible. Elle emploie également Mur, qui reflétera les magies que vous lui lancerez.. La meilleure solution pour la vaincre, cela reste encore de laisser vos guerriers faire leur boulot habituel, c'est à dire taper comme des Spartiates.

Amon

Amon

Localisation : Terres d'Eurêka

Informations :

HP : 7 040
Faiblesse : Feu ou Glace ou Foudre
EXP : 4 200
CP : 2
Gils : 3 450

Combat : La dernière fois que vous avez affronté un Boss qui change de faiblesse, c'était Hyne. Ce toréador ne change pas beaucoup, sauf que cette fois vous n'aurez pas besoin de l’Erudit. En effet, Amon peut changer de faiblesse, mais toujours entre Feu, Glace et Foudre, ce qui vous laisse Terre, Bio et compagnie pour lui infliger des dégâts conséquents. De plus, les attaques physiques marchent à merveille. Attention à vos HP et vous n'aurez aucun mal à le renvoyer d'où il vient.

Kunoichi

Kunoichi

Localisation : Terres d'Eurêka

Informations :

HP : 9 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 4 800
CP : 14
Gils : 5 000

Combat : Kunoichi aime enchaîner avec deux attaques : l'attaque physique de base, qui peut vous enlever 1 400 HP, et CoupEsprit, qui paralysera plusieurs de vos persos. Mis à part ça, si vous vous guérissez aux bons moments, elle n'est pas une grande menace.

Général

Général

Localisation : Terres d'Eurêka

Informations :

HP : 12 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 5 000
CP : 16
Gils : 5 200

Combat : La seule chose impressionnante chez Général, ce sont ses HP élevés. C'est plus un test d'endurance qu'un Boss. Il ne fera que vous attaquer, assez fortement, mais rien d'insurmontable. Gardez vos magies et utilisez plutôt des HiPotions pendant que vos guerriers lui font sa fête.

Scylla

Scylla

Localisation : Terres d'Eurêka

Informations :

HP : 10 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 5 200
CP : 16
Gils : 5 400

Combat : Un Boss un peu plus dangereux que les précédents. Elle n'a qu'une seule attaque, et sur une seule personne, mais quelle attaque ! Eclat, qui enlèvera presque 2000 HP. Soignez-vous immédiatement et attaquez comme des fous. Balancez-lui quelques Terre en prime et elle rendra les armes.

Gardien

Gardien

Localisation : Terres d'Eurêka

Informations :

HP : 12 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 5 400
CP : 17
Gils : 5 600

Combat : Enfin un challenge. Basique, mais un challenge. Gardien vous attaquera avec Terre, à un niveau sensiblement supérieur au vôtre. Quand il aura compris que vos magies aussi peuvent lui faire mal, il se lancera Mur et se soignera occasionnellement. A partir de ce moment, privilégiez les attaques physiques, et surtout lancez Soin4 à chaque tour sur toute votre équipe, Terre occasionnant énormément de dégâts.
Une bonne technique consiste à lancer Hâte sur votre bourrin préféré pour des dégâts frôlant les 4 000. N'ayez pas peur de bousiller vos magies, il y a des sources régénératrices un peu plus loin.

Zande

Zande

Localisation : Tour Sylx

Informations :

HP : 21 000
Faiblesse : Aucune
EXP : -
CP : -
Gils : -

Combat : Zande perdra un tour de temps en temps pour utiliser Libra sur un de vos persos, suite à quoi il lancera Météo. Vous avez plusieurs choix :
- Vous pouvez vous focaliser sur l'attaque : attaquez avec vos guerriers, lancez Eclat ou Météo, et utilisez Vie2 si un perso meurt, tout en guérissant avec Soin4 au besoin.
- Vous pouvez la jouer en finesse : lancez Sauf sur vos persos, ainsi ses attaques se verront fortement diminuées, mais pas pour longtemps.
Quoi que vous fassiez, évitez de faire durer le combat. Eclatez-vous, vous serez régénéré après votre victoire.

Nuage Noir

Nuage Noir

Localisation : Tour Sylx

Informations :

HP : 65 000
Faiblesse : Aucune
EXP : -
CP : -
Gils : -

Combat : Nuage Noir est invincible, vous ne pourrez pas le battre alors n'essayez pas. Surtout, gardez vos Shuriken. Il décimera votre équipe avec des Vagues de Feu. Vous pouvez néanmoins essayer de lui voler une Potion. Cela peut être vu comme un challenge personnel.

Cerbère

Cerbère

Localisation : Cristal Noir du Vent

Informations :

HP : 23 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 6 000
CP : 18
Gils : 6 400

Combat : Cerbère sera le premier à vous donner du fil à retordre dans le Monde des Ténèbres. Son unique attaque, Foudre, vous rappellera votre combat contre Garuda. Votre soigneur devra utiliser Soin4 sur toute votre équipe à chaque tour, et si vous vous sentez d'humeur téméraire, utilisez Hâte sur les guerriers pour accroître les dégâts. Lancez également vos plus grosses magies noires, Eclat et compagnie.

Echidna

Echidna

Localisation : Cristal Noir de l'Eau

Informations :

HP : 32 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 8 000
CP : 19
Gils : 7 000

Combat : Peut-être le Boss le plus dangereux que vous aurez eu à combattre jusqu'à maintenant. Echidna enchaîne les sorts les plus puissants : Terre, Météo, Eclat, Pétr2, Drain, Mort... A bas level, c'est un combat très difficile. Vos guerriers devront attaquer sans relâche. Si vous avez mixé vos magies et que vous disposez de deux soigneurs, lancez Soin4 à chaque tour sur vos persos les plus gravement blessés. Si quelqu'un meurt, lancez tout de suite Vie2. Si vous êtes restés dans la configuration Mage Blanc – Mage Noir (comme moi), vous devrez vous contenter d'une magie curative par tour, tandis que l'autre mage lancera les magies offensives, Bahamut provoquant de très gros dégâts.

Ahriman

Ahriman

Localisation : Cristal Noir de Terre

Informations :

HP : 35 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 9 000
CP : 21
Gils : 7 200

Combat : Ahriman vous posera les mêmes problèmes qu’Echidna. Il utilise les mêmes attaques, mais également Blizzard, Foudre et Flamme, qui constituent des dangers bien moindres. La méthode restera sensiblement la même, attaquez sans relâche, guérissez à fond et balancez Bahamut. Si un perso meurt, Vie2 est la meilleure solution.

Dragon à 2 Têtes

Dragon à 2 Têtes

Localisation : Cristal Noir du Feu

Informations :

HP : 29 000
Faiblesse : Aucune
EXP : 7 000
CP : 19
Gils : 6 800

Combat : Ce dragon ne dispose que d'une seule attaque, une attaque physique centrée sur un perso, dont la puissance est tellement incroyable qu'elle le tuera à coup sûr. Dans ce combat, n'utilisez pas vos sorts de soin, seulement Vie. Il est inutile de gâcher des Vie2 sachant que votre allié sera encore KO au prochain tour du dragon. Une équipe dont les HP restent en dessous de 10 s'en sortira très bien. Si votre soigneur est mis KO, utilisez des Queues de Phénix. Pour le reste, la technique reste la même. Attaquez en combinaison avec Bahamut. Pensez juste à lui laisser le plus de cibles possibles pour ne pas être débordé par ses attaques.

Nuage Noir

Nuage Noir

Localisation : Monde des Ténèbres

Informations :

HP : 45 000
Faiblesse : Aucune
EXP : -
CP : -
Gils : -

Combat : Ça y est, c'est le Boss final. Vous allez pouvoir déchaîner toute votre puissance. Vos Ninjas vont devoir lancer tous les Shuriken dont vous disposez, tandis que les mages soigneront à l'aide de Soin4 et Vie2. Nuage Noir ne possède qu'une seule attaque : VagueFeu, qui enlèvera entre 1 000 et 2 000 HP à toute votre équipe. Plus vous serez rapide, mieux ce sera. Si votre équipe se porte bien vous pouvez tenter de lancer Bahamut pour infliger des dégâts supplémentaires. Tout est bon à prendre. De toute manière vous pouvez vous lâcher complètement.

Utilisez vos Elixirs à votre guise, et privilégiez la magie offensive une fois que votre stock de Shuriken est épuisé. Bahamut étant une fois encore LA magie à utiliser.

Dans une configuration mixte, c'est à dire que vos mages ont accès à tous les types de magie, vous pourrez lancer deux fois Soin4 à chaque tour et ainsi quasiment récupérer les HP perdus. Si, comme moi, vous êtes resté dans la configuration kamikaze Full Blanc + Full Noir, vous devrez compter sur un seul soigneur pour tout le combat, tandis que le Sage Full Noir lancera les plus grosses magies noires qu'il connaît.

Bon courage, et que le moins bon perde !

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