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Jobs

Durant l'aventure, vous aurez la possibilité de changer de Jobs. Vous en recevrez d'ailleurs de nouveaux au fur et à mesure du jeu. Pensez à modifier régulièrement vos Classes, de manière à jouer sur les faiblesses des monstres. Pour vous aider à choisir, voici une description de chaque Job.

Onion Kid Onion Kid
Ce Job est celui de départ, il est faible et a une très mauvaise défense du fait qu'il ne puisse pas utiliser un bon équipement : il est donc inutile. Cependant, il deviendra l'un des meilleurs Jobs à la fin du jeu. En effet, dans la tour Sylx, en tuant des dragons, vous pourrez récupérer des armes et armures très rares et très puissantes dont il est le seul à pouvoir s'en équiper.

Guerrier Guerrier
C'est un très bon combattant avec une bonne défense. Il utilise les épées de base et peut porter un équipement doté d'une défense raisonnable. Obtenu avec le Cristal du Vent.

Moine Moine
Très bon Job également pour le début du jeu. Il est néanmoins moins puissant que le Guerrier. L'avantage est qu'il se bat à mains nues (lui donner des armes ne ferait que baisser son attaque). Obtenu avec le Cristal du Vent.

Mage Blanc Mage Blanc
Le Mage Blanc est un Job très utile que vous utiliserez pendant longtemps. Bien que sa force et sa défense soient très faibles et qu'il ne puisse pas porter un bon équipement, il reste indispensable. Il contrôle les magies blanches de niveau 1 à 7, emploie la canne pour se battre et pourra ainsi soigner votre groupe. Obtenu avec le Cristal du Vent.

Mage Noir Mage Noir
Le Mage Noir s'arme de couteaux ou de bâtons, ce qui explique sa grande faiblesse. Sa défense est très basse également. L'intérêt de cette Classe réside dans l'utilisation de magies noires de niveau 1 à 7, qui vous aideront à terrasser monstres et Boss. Obtenu avec le Cristal du Vent.

Mage Rouge Mage Rouge
Il est capable d'utiliser les magies blanches et noires mais seulement de niveau 1 à 4. Il possède une bonne attaque et une défense correcte, ce qui en fait un bon Job au début, mais il devient totalement inutile par la suite. Il peut s'armer de quelques épées. Obtenu avec le Cristal du Vent.

Chasseur Chasseur
Le Chasseur est un Job très pratique au début de l'aventure. Sa défense et sa force ne sont pas très élevées mais sont suffisantes. De plus, il est capable d'employer la magie blanche mais malheureusement seulement celles de niveau 1 à 3, le rendant inutile par la suite. Obtenu avec le Cristal du Feu.

Chevalier Chevalier
Très efficace, il ressemble fortement au Guerrier mais dispose d'une bien meilleure force et d'une plus grande défense. Il a en plus l'avantage de prendre les coups à la place de vos autres personnages lorsque ceux-ci sont en état critique. Il a accès à la plupart des épées ainsi qu'à de bonnes armures. Obtenu avec le Cristal du Feu.

Voleur Voleur
Il vous sera pratique longtemps durant le jeu. Il possède une bonne force et une défense correcte, mais est surtout un des personnages les plus rapides. Sa commande Fuite augmente fortement vos chances... de fuite. Il est également capable d'ouvrir les portes fermées à clef. Obtenu avec le Cristal du Feu.

Erudit Erudit
Ceci n'est pas du tout un bon Job, il est faible en tout, ce qui le rend pratiquement inutile. Il est cependant capable d'utiliser des techniques permettant de connaître toutes les caractéristiques d'un monstre, ce qui peut être assez pratique lors de combats contre des ennemis changeant leur faiblesse. Il emploie des livres pour se battre. Obtenu avec le Cristal du Feu.

Géomancien Géomancien
Sa force est très basse, et c'est un peu normal puisqu'il utilise une cloche pour se battre ! Toutefois, il est le seul à être capable de lancer des magies de terrain. Ces dernières dépendent de l'environnement du combat et ne vous coûtent aucun MP. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Dragoon Dragoon
Il est vraiment très pratique : il frappe fort, résiste bien aux assauts et sa technique Saut lui permet d'esquiver l'attaque adverse avant de retomber en transperçant l'ennemi de sa lance. Indispensable lors du combat contre Garuda. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Viking Viking
Ce Job possède surtout une défense très élevée ainsi qu'une attaque plus que correcte. Ses caractéristiques ressemblent très fortement à celles du Chevalier. Néanmoins, il utilise non pas des épées mais des haches. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Karatéka Karatéka
C'est la version améliorée du Moine. Il est très pratique du fait qu'il frappe très fort à mains nues. Il est donc absolument inutile de lui acheter une arme puisque celle-ci diminuerait sensiblement sa force. De plus, il a une très bonne défense. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Chevalier Mystique Chevalier Mystique
Il est absolument indispensable mais il vous faudra attendre un petit moment avant de pouvoir lui acheter des armes. Une fois bien équipé, il fera des ravages. Très fort, ses armes sont les seules à pouvoir frapper les ennemis de la Cave d'Obscurité sans que ceux-ci ne se dédoublent. Il utilise également de faibles sorts de magie blanche. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Conjurateur Conjurateur
Bien qu'il soit très faible et qu'il supporte mal les attaques physiques, il a le pouvoir de faire appel aux invocations. Ces créatures sont redoutables, mais il est incapable d'utiliser le maximum de leur puissance et utilisera donc aléatoirement les deux premières techniques de chacune d'elles. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Barde Barde
Le Barde est certainement le job le plus inutile du jeu. Il utilise des harpes, ce qui explique sa faiblesse. De plus il supporte très mal les attaques physiques. Je vous le déconseille fortement, il ne vous servira absolument à rien. Obtenu avec le Cristal d'Eau.

Invocateur Invocateur
C'est le niveau supérieur du Conjurateur. Malgré sa défense ridicule et bien que l'utilisation de baguettes lui offre une très faible attaque, il se rattrapera en utilisant la technique la plus puissante de chaque invocation. Obtenu avec le Cristal de Terre.

Shaman Shaman
C'est un très bon Job, il utilise absolument toutes les magies blanches et cela avec une grande efficacité. Bien que son attaque soit vraiment faible, il a une défense correcte. Seul le Sage le surpasse. Obtenu avec le Cristal de Terre.

Sorcier Sorcier
Il s'agit de la version améliorée du Mage Noir. Il emploie maintenant toutes les magies noires avec une très grande puissance. Sa force est très faible, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Il a de plus une défense suffisante. Obtenu avec le Cristal de Terre.

Sage Sage
C'est l'un des meilleurs Jobs du jeu mais vous ne le recevrez malheureusement qu'en fin d'aventure. Il s'agit du meilleur magicien disponible, car il se sert de toutes les magies blanches, noires et même de toutes les invocations. Il a de plus de très bonnes statistiques et vous sera indispensable lors du combat final. Toutefois, il vous faut un niveau 40 pour pouvoir l'utiliser. Obtenu en vainquant Scylla.

Ninja Ninja
Très bon Job, si ce n'est le meilleur. Il peut employer quasiment toutes les meilleures armes du jeu, ce qui ne fera qu'augmenter son incroyable puissance. Il est de plus très résistant face aux attaques physiques et magiques. Tout comme le Sage, il vous faudra également un niveau 40 pour pouvoir l'utiliser. Obtenu en vainquant Scylla.





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