Voici les 47 objets de Final Fantasy troisième du nom, divisés en cinq catégories : Soins, Altérations, Offensifs, Utilitaires et Objets Clefs. Lorsque l'objet est disponible en magasin, seul ce moyen d'obtention (facile et rapide) est indiqué. Dans le cas inverse, les coffres et les monstres gardant l'item sont dévoilés. Attention, le pourcentage de succès dans le cas des vols concerne la probabilité d'obtenir cet objet et pas un autre. Vous devez aussi prendre en compte le fait que votre Voleur ne parvient que rarement à dérober du premier coup.
Objets de Soins
Ce qui caractérise entre autres Final Fantasy III, c'est la difficulté de se soigner à l'aide d'objets. Les Potions seront assez peu efficaces. Pire, les Queues de Phénix sont tout simplement absentes des boutiques. Par conséquent, préservez-les absolument, du moins jusqu'à l'obtention de la magie Vie à Salonia.
Nom
Informations
Potion
Restaure un faible nombre de HP
Achat
Toutes les boutiques du Continent Flottant : 150 Gils
Nom
Informations
HiPotion
Restaure quelques centaines de HP
Achat
Toutes les boutiques sauf Ur, Kazus, Canaan et Base Viking : 1 200 Gils
Nom
Informations
Queue de Phénix
Ranime un allié K.O. avec un faible nombre de HP
Coffres
Canaan (x2), Tokkle, Cave Naine (x2), Château d'Hyne (x3), Leprit, Salonia (x2), Château de Salonia (x2), Catacombes de Salonia (x4), Cave Sous-Marine, Lac Dol, Cave de Bahamut (x2), Labyrinthe Ancien (x2), Terres d'Eurêka (x4), Tour Sylx (x5)
Dans cet opus, c'est la fête des altérations d'état ! Vous serez allègremenent aveuglé, empoisonné, muté, réduit, pétrifié ou transformé, et ce même très tôt lors de votre aventure ! Autant dire que les objets qui suivent vous seront indispensables. Peut-être même rendrez-vous aux monstres la monnaie de leur pièce...
Nom
Informations
Antidote
Soigne [Poison]
Achat
Toutes les boutiques : 80 Gils
Nom
Informations
Collyre
Soigne [Cécité]
Achat
Toutes les boutiques : 40 Gils
Nom
Informations
HerbeEcho
Soigne [Muet]
Achat
Toutes les boutiques sauf Ur, Kazus, Canaan et Base Viking : 100 Gils
Nom
Informations
CharmeSil
Inflige [Muet]
?
Uniquement disponible par corruption de la mémoire
Nom
Informations
Doux
Soigne [Pétrification]
Achat
Toutes les boutiques sauf Ur, Kazus, Canaan et Base Viking : 300 Gils
Nom
Informations
Maillet
Soigne / Inflige [Mini]
Achat
Village Ancien, Cave Naine, Amur, Dastar, Salonia : 100 Gils
Nom
Informations
Baiser
Soigne / Inflige [Crapaud]
Achat
Village Ancien, Cave Naine, Amur, Dastar, Salonia : 100 Gils
Avouons-le, l'utilité de ces rares objets reste assez limitée. Ils sont équivalents à diverses magies noires (et quelques magies blanches) mais ne vous serviront réellement que lors des passages en [Mini], où les attaques physiques occasionneront des dégâts ridicules. Le reste du temps, vos mages effectueront un boulot suffisant.
A l'exception peut-être des Clémagiques (un Voleur sait aussi ouvrir les portes), les objets suivants vous faciliteront grandement la vie. La TêtLoutre vous évitera tout le trajet retour d'un donjon, tandis que le GroChocobo déchargera votre si petit inventaire. Enfin, vous ne vous perdrez plus en examinant la carte.
Nom
Informations
TêtLoutre
Dans un donjon ou une ville : téléporte sur la mappemonde
Ces objets uniques font partie intégrante de l'histoire. La majorité servent à franchir un obstacle et donc à accéder à un nouveau lieu. Ils ne sont pas jetables, ce qui vous posera quelques problèmes de place lorsque six de ces objets occuperont votre inventaire. Il est impossible de les donner temporairement au Grochocobo.
Nom
Informations
Œil
Elément de la statue de Nepto
Obtenu en éliminant Gros Rat
Nom
Informations
Corne
Propriété des nains
Obtenu en éliminant Guzco
Nom
Informations
MécaTemps
Permet au Vaisseau Viking de s'envoler
Reçu des mains du Roi d'Argass
Nom
Informations
Luth
Nécessaire pour réveiller Unne
Trouvé dans le Temple du Temps
Nom
Informations
GrifEau
Détruit un des mécanismes bloquant l'accès à la Tour Sylx
Offert par la statue de Nepto
Nom
Informations
GrifVent
Détruit un des mécanismes bloquant l'accès à la Tour Sylx
Obtenu en éliminant Hyne
Nom
Informations
GrifFeu
Détruit un des mécanismes bloquant l'accès à la Tour Sylx
Reçu des mains d'Unne
Nom
Informations
GrifTerre
Détruit un des mécanismes bloquant l'accès à la Tour Sylx
Obtenu en éliminant Hékaton
Nom
Informations
CléEureka
Permet d'accéder aux Terres d'Eurêka
Obtenu en éliminant Dorga et Unne
Nom
Informations
CléSylx
Permet d'accéder aux étages supérieurs de la Tour Sylx
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !