Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 3Solution

Solution Partie 1


Chapitre 1

Précédent Suivant

12. Hyne

Retournez tout d’abord à Tokkle pour vous faire capturer par des soldats, qui pensent que les Guerriers de la Lumière feront de bons esclaves au château de Hyne. Et la marmotte ?

Vous vous retrouvez dans une cellule. Le garde en bleu à gauche est un serviteur de Hyne : il déclenche un combat contre un Daémon si vous lui parlez. Un des soldats immobiles vous remet huit Maillets et vous apprend que pour sortir, vous devez devenir [Mini] et passer par le trou de souris à quelques pas. Enfin, le militaire à droite vous confie que Hyne a caché l'épée du Roi quelque part dans le château, et le Roi lui-même vous demande simplement de vaincre le malfaiteur et de sauver son royaume.

Image n°102
Image n°103

Rapetissez, empruntez le minuscule chemin et reprenez votre taille normale. Dans ce premier niveau, 20 Sacré vous attendent au Sud. La sortie se situe quant à elle tout à gauche. Une Queue de Phénix est ensuite placée bien évidence sur votre parcours.

Puis, dans la salle des portes, prenez celle tout de suite en face pour dénicher 3000 et 3300 Gils. La porte de droite mène à une autre Queue de Phénix ainsi qu’un RageZeus, tandis que celle de gauche renferme 30 et 100 Gils.

Image n°104
Image n°105

Au Nord, pénétrez dans la pièce suivante, où la Roi, la fameuse épée, trône sagement. Poursuivez votre route pour récolter une dernière Queue de Phénix. Dans la dernière salle, caractérisée par une porte en son centre, pensez à vous emparer du Rune en haut de l’écran. Enfin, partez affronter Hyne.

Image n°106
Image n°107

Une fois Hyne battu, le Vieil Arbre se manifeste, délivré de la malédiction. Il vous ramène à la Forêt Vivante et vous offre la Griffe du Vent avant de plonger dans un sommeil de 1000 ans, durant lequel vous ne verrez plus les jolies Fées !

Rejoignez votre vaisseau au Sud-Est et retournez au château d'Argass, dans la salle de la table ronde. Le roi vous gratifie du MécaTemps, et vous demande de le donner à Cid. Oui, ce même Cid que vous avez abandonné à Canaan, à côté de la montagne de Bahamut. Allez donc lui rendre une petite visite : il transforme votre bateau en Aéronef, qui malheureusement ne peut se poser que sur l'eau. C'est déjà pas mal.

Image n°108
Image n°109
Précédent Suivant




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !