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Magies
Article rédigé par Arsenou-kun. Il y a 0 commentaire.
Comme dans tout Final Fantasy, les magies sont d’une importance considérable. Dans cet épisode, les magies s’acquièrent avec l’expérience de votre personnage. N’hésitez donc pas à prendre le temps de monter vos niveaux tout au long de l’aventure.
Les Magies Noires
Magie | MP | Effet |
Crapaud | 07 | Transforme la cible en crapaud (réduit puissance et vitesse) |
Porcelet | 01 | Transforme la cible en cochon (réduit puissance et vitesse) |
Portail | 04 | Téléporte l’équipe à l’étage précédent |
Poison | 02 | Empoisonne un ennemi |
Feu | 05 | Attaque élémentaire Feu (dommages faibles) |
Feu 2 | 15 | Attaque élémentaire Feu (dommages moyens) |
Feu 3 | 30 | Attaque élémentaire Feu (dommages importants) |
Glace | 05 | Attaque élémentaire Glace (dommages faibles) |
Glace 2 | 15 | Attaque élémentaire Glace (dommages moyens) |
Glace 3 | 30 | Attaque élémentaire Glace (dommages importants) |
Foudre | 05 | Attaque élémentaire Foudre (dommages faibles) |
Foudre 2 | 15 | Attaque élémentaire Foudre (dommages moyens) |
Foudre 3 | 30 | Attaque élémentaire Foudre (dommages importants) |
Toxique | 20 | Libère un virus qui inflige des dégâts |
Bourrasque | 25 | Réduit les HP de la cible entre 1 et 9 |
Séisme | 30 | Attaque élémentaire Terre (n'affecte pas les ennemis volants) |
Sommeil | 12 | Endort la cible |
Pierre | 15 | Transforme la cible en statue |
Mort | 35 | Tue instantanément la cible |
Stop | 15 | Immobilise un ennemi |
Saignée | 18 | Draine une partie des HP de la cible sur votre personnage |
Succion | 00 | Draine une partie des MP de la cible sur votre personnage |
Météore | 99 | Lance des météores enlevant 9999 HP à tous les ennemis |
Fission | 50 | Attaque calorifique puissante sur un ennemi |
Les Magies Blanches
Magie | MP | Effet |
Soin | 03 | Rend un peu de HP à un personnage ou à l’équipe |
Soin 2 | 09 | Rend des HP à un personnage ou à l’équipe |
Soin 3 | 18 | Rend beaucoup de HP à un personnage ou à l’équipe |
Soin 4 | 40 | Rend tous les HP à un perso ou la majeure partie à l’équipe |
Leurre | 08 | Créer une ombre de soi-même pour déconcerter l’ennemi |
Bouclier | 09 | Diminue les dommages physiques sur la cible |
Barrière | 10 | Augmente la défense magique d’un allié |
Lenteur | 14 | Ralenti la cible |
Célérité | 25 | Augmente la vitesse de la cible |
Furie | 18 | Enrage la cible (puissance doublée mais incontrôlable) |
Miroir | 30 | Lance sur un personnage une barrière qui réfléchit la magie |
Lumière | 46 | Attaque élémentaire Sacrée |
Purge | 12 | Enlève les effets bénéfiques de la cible |
Acuité | 01 | Affiche les HP, MP et les faiblesses de la cible |
Confusion | 10 | Rend la cible confuse |
Paralysie | 05 | Paralyse un ennemi |
Silence | 06 | Rend la cible muette (ne peut pas utiliser de magie) |
Guérison | 20 | Guérit la cible de toutes les altérations d’état |
Vie | 08 | Réanime un personnage avec un peu de HP |
Vie 2 | 52 | Réanime un personnage avec tous ces HP |
Mini | 06 | Diminue la taille de la cible |
Téléporter | 10 | Permet de sortir d’un donjon ou de s’évader d’un combat |
Vision | 02 | Fait un zoom sur une partie de la carte (utiliser à l’extérieur) |
Lévitation | 08 | Fait flotter la cible au dessus du sol |
Les Magies Ninja
Magie | MP | Effet |
Katon | 15 | Technique ninja qui calcine les ennemis |
Suiton | 20 | Technique ninja qui crée un tsunami |
Raijin | 25 | Technique ninja qui électrifie les ennemis |
Kemuridama | 10 | Crée un voile de fumée afin de s’échapper d’un combat |
Bunshin | 06 | Crée une ombre de soi-même pour déconcerter l’ennemi |
Kageshibari | 05 | Cloue l’ennemi sur place et l’empêche d’agir |
Cet article a été corrigé par Matt971.
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