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La caverne du supplice

Pour ce donjon il vous faudra obligatoirement dans votre équipe : Cid, Edward, Palom, Porom et Yang (vous pourrez modifier votre équipe à Mysidia derrière la salle du cristal). Mais puisque vous ne pouvez pas retirer Cecil de vos rangs, il faudra donc faire ce donjon deux fois pour pouvoir en ressortir avec les dernières armes de ces 5 protagonistes. Rendez-vous ensuite au mont du supplice sur Terre et prenez la porte de gauche pour pénétrer dans la caverne du supplice.

Dans ce premier sous-sol, rendez-vous d’abord vers la droite de la salle pour trouver un premier coffre contenant une Maxi-potion. Juste en dessous de ce coffre, vous voyez deux pierres contre un mur, en passant entre elles vous traverserez un passage secret menant à un coffre qui contient un manteau rouge.

Vous pouvez ensuite gravir les marches vers le nord de la pièce pour rejoindre le 2eme sous-sol. Un premier coffre se trouve juste à votre gauche, vous y obtiendrez un remède. Suivez ensuite la succession d’escaliers et rendez-vous au nord-ouest de l’étage pour un nouveau coffre contenant une queue de phénix.

Dans ce 3eme sous-sol, avancez tout droit et entrez dans l’embouchure à votre droite pour suivre un passage secret jusqu’à un coffre comprenant un capuchon de chat. Revenez à l’entrée du passage secret et poursuivez vers la gauche en suivant l’unique chemin. En haut d’un petit escalier, vous verrez un coffre entouré de pierres, il vous offrira un remède. Contournez ces pierres et placez-vous tout en haut à droite de la pièce, entre le mur et une pierre pour prendre un nouveau passage secret menant au coffre qui était inaccessible à l’entrée de cet étage, il contient un masque du tigre blanc. Rendez-vous maintenant au sud-ouest de la pièce pour joindre la prochaine étape.

Voici donc le 4eme sous-sol, allez vers la droite, descendez les escaliers et continuez vers le sud en face, avant de tourner pour suivre la continuité du chemin vers la droite, collez-vous contre le mur dans le voyage pour trouver un passage secret menant à un coffre vous offrant une casquette rouge. Ressortez du chemin secret et avancez tout droit pour trouver un coffre contenant un pavillon.

Remontez et continuez vers la droite, puis descendez vers le sud et au bout du chemin ouvrez le coffre pour obtenir un sifflet. Grimpez ensuite l’escalier au nord-est, mais avant de traverser la porte, dirigez-vous vers la droite et traversez le mur pour emprunter un nouveau passage caché qui mène évidemment à un nouveau coffre contenant un manteau des braves. Vous pouvez désormais sortir par la porte.

Dans ce 5eme sous-sol, rendez-vous tout de suite tout à gauche pour trouver un petit coffre tout seul, il vous offrira un sifflet. Vous pouvez continuer vers le nord par les escaliers, ouvrez le coffre entouré de roches au passage pour y découvrir un remède.  Montez les marches jusqu’à la prochaine sortie, mais avant de la prendre, allez à gauche, descendez les marches et collez-vous au mur de gauche pour découvrir un nouveau passage secret et un coffre contenant une aube du sage. Ressortez du passage secret et allez en chercher un autre, tout en haut à gauche de la pièce pour trouver encore une fois un coffre contenant un manteau royal. Vous avez désormais le droit de quitter cet étage.

Vous voici donc très logiquement dans le 6eme sous-sol de cette caverne. Suivez l’unique chemin possible et rendez-vous dans le coin tout au nord-ouest de la pièce pour vous engouffrer dans un nouveau passage secret et y obtenir un casque de maître dans le coffre. Revenez dans la pièce principale et suivez le chemin, un coffre contenant un super-éther  vous attend au bout du chemin au sud-est, mais la suite des hostilités se passera au nord-est.

Dans ce 7eme sous-sol, trois escaliers vous sont proposés, les escaliers de gauche et de droite vous mènent chacun à un coffre contenant un méga-élixir chacun. Vous l’avez donc deviné, la prochaine étape s’effectuera au-delà de l’escalier du centre.

Vous y êtes enfin, la dernière étape de ce donjon optionnel ! Mais c’est maintenant que ça se corse, plusieurs plateformes sont disséminées dans cette pièce, commencez par vous rendre sur celle au centre pour sauvegarder votre partie (ou quitter le donjon). Les autres contiennent une lyre, un gant, une faux, un bâton et une épée. En interagissant avec ces objets vous déclencherez un combat contre un monstre qui vous offrira l’arme en question. Les combats ne sont pas bien compliqués, usez donc de vos meilleurs sorts et attaques tout en veillant à vos HP. Voici les armes que vous gagnerez en venant à bout des 5 défis.

Ascaride : Lyre d’Apollon
Dragon orageux : God hand
Tyrannosaure : Bâton séraphique
Maître des flans, flan noir x2 et mousse blanche x2 : Dague de Triton
Mécacharogne : Mjollnir

 


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