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Chapitre 1



02. La mission vers Mist

Maintenant que vous êtes sur la carte du Monde, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez si vous le souhaitez consulter une carte afin de vérifier où vous rendre, mais cette option ne sera utile qu'une seule fois pour l'instant, grâce au grâce au pain de gnome que vous avez trouvé dans Baron. Cette fonction ne sera vraiment pas utile cette fois-ci, le chemin vers Mist étant relativement facile à trouver. Pour ce faire, il faut se diriger vers le Nord-Ouest, emprunter un pont et suivre l'ouverture entre les montagnes.

Si vous n'êtes pas un mordu des combats (il faudra malgré tout vous y faire), un Chocobo peut vous permettre de facilement relier la destination voulue. En sortant de Baron, dirigez-vous tout simplement au Sud-Ouest et après quelques pas, vous verrez apparaître une forêt parfaitement ronde, dans laquelle vous pourrez entrer. S'agissant d'une forêt de Chocobos, vous ne serez donc pas surpris de retrouver plusieurs de ces sympathiques volatiles jaunes. Appuyer sur A devant l'un d'eux vous met directement aux commandes de celui-ci sur la carte. Le Chocobo de couleur blanche vous offre, quant à lui, un système de soin de mp (points de magie). Pas l'idéal pour s'entraîner avec deux guerriers, cependant.

Car voilà bien ce que je vous conseille évidemment de faire, vous entraîner. Ce premier passage obligatoire sur la carte du Monde est l'occasion rêvée pour apprendre les bases du combat de Final Fantasy IV et vous aguerrir quelque peu aux commandes de nos deux amis. Après quelques combats vraiment simplistes qui vous mettront aux prises avec des Gobelins, des Charognards, des «  Mauvais Œil » ou autres Porcs-épics. « Pas de quoi se relever la nuit » diront les puristes. Après quelques passes d'armes vous comprendrez bien vite que ce n'est que du menu fretin.

Une fois vos premiers combats remportés haut la main, vous pouvez tranquillement vous diriger vers votre but. Pour pouvoir bénéficier d'un certain confort et avancer sans grands problèmes, un niveau 12 ou 13 serait l'idéal pour Cecil et Kain. Une fois ceci fait, rendez-vous directement à la grotte de Mist, par le chemin indiqué au premier paragraphe.

Allez directement à droite en entrant et prenez les premiers escaliers. Poursuivez par le seul chemin possible avant d'être interpellé par une voix venant des profondeurs de la grotte. Ne suivez évidemment pas les recommandations de la voix.

En continuant tout droit, un premier coffre s'ouvre à vous. Il contient une potion.
Le pont en bois à droite vous mènera à une intersection. Le chemin du haut vous permet d'accéder à un autre coffre contenant un collyre.
Revenez sur vos pas et descendez. Prenez l'escalier et continuez à gauche jusqu'à arriver vers un autre coffre renfermant une tente cette fois-ci.

Revenez une nouvelle fois sur vos pas et serrez à droite une fois l'escalier gravi. Un dernier coffre vous offre son contenu (une nouvelle potion).
Avancez jusqu'à la sortie ; la voix est de retour et vous menace. Répondez affirmativement si vous êtes prêt à vous battre (et nul doute que vous l'êtes, vu le niveau que vous avez déjà acquis). Le Dragon des Brumes vous attaque alors. Une fois celui-ci défait, sortez de la grotte. Mist se trouve au bout d'un très court chemin vers l'Est.

Une fois arrivé à Mist, le paquet que le Roi vous avait demandé de livrer agit quelque peu bizarrement. De nombreux bombos se mettent à se diriger en tout sens, ne laissant derrière eux qu'une ville en feu. Désemparés par ce spectacle atroce, Cecil et Kain ne savent plus vraiment comment réagir ni quoi penser. Ils entendent une fillette pleurer et découvrent la mère de celle-ci morte. Kain se met alors à agir étrangement, parlant d'une rumeur au sujet d'invokeurs et du fait que cette fille ne devait pas survivre, étant certainement la dernière survivante du village des Invokeurs après l'attaque. Il est ramené à la raison par Cecil qui est alors persuadé des intensions néfastes du Roi, auxquelles il veut mettre fin le plus rapidement possible, ne supportant pas de voir mourir et souffrir tant de gens. Cecil et Kain décident alors d'aider la fillette, qui se retrouve seule avec la mort de sa mère.

Mais apeurée par nos deux héros, qu'elle considère comme ennemis, elle refuse de les écouter et un combat s'engage. Vous n'avez même pas besoin de l'attaquer ; après quelque secondes, elle invoquera Titan qui fera automatiquement stopper le combat. Le sol s'effondre et Cecil se retrouve seul avec la fillette. A son réveil, Kain n'est plus là. Ne pouvant se résoudre à l'abandonner, Cecil prend la fillette encore inconsciente avec lui. Vous voici de nouveau sur la carte du Monde.





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