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Chapitre 1



04. Edward et le Rubis des Sables

Tellah souhaite aller à Damcyan. Cela tombe bien, le château au Nord de la caverne est celui-là même. Vu que vous êtes là pour ça, avancez donc en direction du château. A peine arrivé quelques pas devant, il se fait bombarder sous vos yeux par la flotte de l'Escadron Rouge !
Ruez-vous donc vers le château ! Celui-ci est évidemment détruit, en flammes et tout le monde est mort. Avancez jusqu'au troisième étage, en n'omettant pas le coffre contenant une tente au premier étage.

Une fois arrivé au troisième, vous voyez le corps inerte d'Anna, la fille de Tellah. Le fameux barde qui avait au préalable enlevé Anna apparaît alors. Fou furieux, Tellah se jette sur lui et combat ! Vous ne pouvez qu'observer le vieux sage (qui pour le coup, n'y ressemble plus vraiment) frapper avec son bâton le barde apeuré qui ne cesse de se confondre en excuses. Le cri d'Anna à son père stoppe le combat. Edward le barde est en réalité le roi de Damcyan. Un certain Golbez, nouveau commandant de l'Escadron Rouge de Baron, a attaqué le château, volé le cristal et tué le roi, la reine et les soldats se dressant sur son chemin. Dans un dernier souffle où elle lui réitère son amour, Anna s'éteint dans les bras d'Edward. Tellah, sous le coup de la fureur, s'en va lutter seul contre Golbez et quitte le groupe.

Notre prince devenu roi par la force des choses gémit et pleurniche sur le corps de sa bien-aimée malgré les propos sensés de Rydia. Une bonne petite claque de Cecil histoire de le remettre dans le droit chemin et vous voilà prêt à repartir. Une fois les explications sur la maladie de Rosa et l'urgence de la situation, notre nouvel ami se presse et nous offre son aéroglisseur afin de nous rendre plus rapidement à l'antre du Fourmilion. Il rejoint l'équipe par la même occasion (ne vous réjouissez pas trop vite, il ne vous sera guère utile) et après un dernier regard sur sa bien-aimée gisant dans son château, vous voici de retour sur la mappemonde avec votre nouveau moyen de transport.
Mais avant de partir, retournez au château de Damcyan afin de récupérer bon nombre de trésors. L'astuce est simple, longez le château par l'extérieur en suivant le chemin noir et vous tomberez sur une porte. Une fois dans le donjon, parlez au soldat par terre. Vous aurez alors accès à un interrupteur ouvrant le mur. Avancez dans le noir jusque dans les prisons et ramassez tous les coffres. Puis descendez par les escaliers à gauche pour trouver encore plus de coffres et de jarres. Le butin à récupérer est assez conséquent : des flèches sacrées (x2), des flèches de fer, un éther, une queue de phénix, une épingle d’or, un antidote, un collyre, une potion, un Chapeau à plumes, une arbalète et une bague rubis.

Afin de rallier l'antre du Fourmilion, dirigez-vous vers le Nord-Est en partant du château jusqu'à ce que vous puissiez traverser les bas-fonds. Dès que vous êtes de retour sur terre, direction le Sud où, un peu plus en contrebas, se trouve l'antre. Faites quelques combats avant d'entrer, histoire d'augmenter un peu le faible niveau d'Edward, que vous placerez également en position arrière à cause de son faible nombre de points de vie. Notez au passage que si l'arme d'Edward ne paraît pas fort utile de prime abord, elle permet en fait d'endormir la cible de son attaque. Edward peut également chanter, ce qui empêche l'ennemi d'utiliser la magie (comme un sort mutisme en quelque sorte) ou l'endort. Il peut également se cacher, compétence qu'il utilisera d'ailleurs de lui-même si son nombre de points de vie est trop bas et soigner le groupe avec une compétence Guérison.

Pénétrez dans la caverne avec un Edward niveau 7 ou 8, histoire qu'il ne meure pas au premier combat. Je vous rassure, cette caverne est beaucoup moins vaste que la précédente, mais quelque peu retors malgré tout.
Une fois entré dans la caverne, dévalez les escaliers et passez sous le petit pont à gauche pour ramasser une potion. Le coffre à gauche du précédent, accessible en gravissant les escaliers à gauche, contient une toile d'araignée. Descendez et prenez l'escalier de droite, comme sur la première image ; il vous mènera à une épingle d’or. Un autre coffre se trouve en contrebas ; pour l'atteindre empruntez le double escalier au Sud et passez sous le pont. Celui-ci contient une potion.

Restez en bas et poursuivez à gauche. Vous tomberez bien vite sur deux nouveaux coffres auxquels vous aurez accès en empruntant les escaliers à gauche. Une potion et une tente sont désormais à vous. Revenez maintenant au double escalier et prenez ceux du bas pour changer de section. Suivez le chemin et vous tomberez sur un Vent Antarctique ainsi qu'une porte. Derrière celle-ci vous trouverez une Lyre de Lamia, une 'arme' qui ira comme un gant à notre cher Edward. Ressortez et poursuivez par le chemin longeant les rochers. N'entrez pas tout de suite dans les escaliers en face vous ramenant à la première partie de la caverne mais prenez plutôt ceux plus en haut vous menant à une nouvelle potion. Passez par le petit pont à gauche pour obtenir une toile d'araignée. Traversez maintenant les escaliers vous ramenant à la première section de la grotte.

Prenez la porte ; vous voici dans une salle de sauvegarde contenant trois coffres : une queue de phénix, un éther et une Sortie de secours. Une fois votre sauvegarde/repos effectué, revenez dans la seconde partie de la caverne et descendez tout en bas, par les escaliers de gauche et passez la porte. Vous voici arrivé dans le nid. Avancez simplement jusqu'en bas pour affronter ce fameux Fourmilion. Bottez-lui donc les fesses et vous obtiendrez le Rubis des Sables. Vous n'avez plus désormais qu'à sortir de la caverne à pied ou utiliser la sortie de secours pour retourner à l'entrée (si vous n'aimez pas refaire tout le chemin parcouru).

Maintenant que le Rubis des Sables est vôtre, retournez de ce pas à Kaïpo le donner à Rosa. Pour cela, prenez l'aéroglisseur pour revenir au château de Damcyan et allez au Sud-Ouest pour atteindre de nouveaux bas-fonds. Descendez-les jusqu'à voir apparaître un nouveau désert et rendez-vous au centre de celui-ci, voici l'Oasis de Kaïpo.
Ruez-vous vers la maison la plus à droite du village pour donner le Rubis à Rosa. Celle-ci, une fois soignée, explique à Cecil que le mystérieux Golbez a été nommé par le roi mais qu'il contrôle certainement sa majesté afin de récupérer les cristaux pour lui-même. L'équipe convient de se rendre à Fabul le lendemain matin, après que Rosa ait récupéré. Mais cette nuit-là…

Edward le froussard se relève et va nous chanter une petite complainte au bord de l'Oasis jusqu'à ce qu'un monstre débarque ! Et nous voilà en combat seul avec Edward, c'est pas gagné… Mais rassurez-vous, ce combat est très simple à remporter ; contentez-vous d'attaquer et en quelques tours, le monstre sera éliminé (d'ailleurs, 800 points d'expérience vous seront offerts à la fin…). Anna apparaîtra en rêve à notre bon roi pour l'encourager à suivre Cecil dans son périple. Edward ne comprend pas trop (en bon barde qu'il est…) mais rejoint malgré tout le groupe. Au petit matin, les voilà partis pour Fabul !





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