Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 4Solution

Chapitre 3



13. Le retour dans Babil

Vous voici de nouveau dans cette longue et éprouvante tour de Babil. Après avoir usé d’un subterfuge de ninja pour traverser le mur et pénétrer dans la tour, prenez le coffre en haut pour y obtenir une corne de licorne. Poursuivez votre route en suivant le seul chemin disponible jusqu’à tomber sur une porte, avant de la franchir, prenez le petit chemin à droite pour trouver un nouveau coffre contenant un sablier d’argent, franchissez désormais la porte.

Dans ce nouvel étage, suivez le chemin établi jusqu’à croiser un pont au milieu du vide, traversez-le pour trouver un coffre piégé. Une fois les quatre ogres fous vaincus, vous obtenez le hachoir. Revenez en arrière et continuez votre avancée jusqu’à la prochaine porte menant au 3eme sous-sol. Ici vous tomberez rapidement sur la porte du prochain palier, mais avant d’y aller, prenez le chemin à droite pour trouver un coffre contenant un baiser de Lilith. Vous pouvez ensuite atteindre le 4eme sous-sol. Ici, dirigez-vous directement vers la droite et suivez le chemin, sans oublier le coffre et l’arme de Edge, Ashura, au passage, et vous atteindrez rapidement la prochaine porte.

Dans cette pièce se trouvent deux salles tout à droite de l’écran, l’une d’elle vous permettra de sauvegarder, l’autre de continuer votre progression. Après avoir franchi deux portes, vous voici dans la salle du 5eme sous-sol, ne montez pas tout de suite le premier escalier qui s’offre à vous, mais empruntez plutôt celui au fond de la pièce pour dénicher dans un coffre la modique somme de 82 000 gils ! Vous avez désormais le droit de prendre le premier escalier qui vous confrontera aux parents de Edge, qui ont malheureusement perdu leur humanité. Suite à cet émouvant combat, c’est Rubicante qui s’oppose à vous pour un combat enflammé.

Rubicante est vaincu et Edge a vengé ses parents et son peuple, mais sentant que sa mission n’est pas terminée, le jeune ninja décide de rejoindre définitivement le groupe afin de botter les fesses de Golbez. En avant toute afin de récupérer les cristaux, enfin pas tout à fait. La salle du cristal est en vérité piégée et la chute vous fera redescendre de plusieurs étages, si près du but…

Prenez la super potion dans le coffre derrière vous et continuez vers le sud. Dans la prochaine salle, suivez le chemin et vous voici déjà au 8eme sous-sol. Dirigez-vous vers le nord-est de la pièce pour dénicher un coffre contenant une super potion puis poursuivez à l’ouest, et là c’est la surprise. Vous vous trouvez dans le nouvel aéronef de l’ennemi, quelle aubaine. Grimpez à bord afin de fuir cette maudite tour de Babil.

À votre grande surprise, vous voici dans le monde souterrain, l’occasion parfaite de rendre une nouvelle visite à vos amis les nains au sud-est de la carte. Allez parler au roi des nains, il vous offrira le collier de Luca vous permettant de pénétrer dans la grotte scellée où se trouve l’ultime cristal. Ne quittez pas le château mais dirigez-vous à l’infirmerie du côté ouest du château pour y trouver une agréable surprise. Cid est vivant et il roupille tranquillement, jusqu’à ce que vous le réveilliez. Coup de bol, l’ingénieur de génie, toujours autant hyperactif, va donc pouvoir bidouiller votre nouvel aéronef afin que vous puissiez traverser la lave qui s’écoule dans ce monde.

Vous pouvez désormais voler ou bon vous semble, profitez-en pour faire un petit tour du monde. Le petit village de Toméra, au sud-ouest de votre position, est notamment idéal pour dénicher de nouveaux très bons équipements pour vos héros. La maison en haut à gauche du village vous offre de nombreux trésors tels que 2000 gils, un super-éther, une colère de zeus et un éclat de bombo. Fouillez-y également les inévitables jarres afin d’y sortir un vent antarctique et un bestiaire.

Il est grand temps de reprendre le ciel, mais avant de voguer vers votre objectif principal, vous avez ici la possibilité de réaliser deux quêtes annexes, dans l’ordre que vous voulez, qui vous aideront grandement pour la suite des évènements. Vous pouvez toutefois les exécuter après le chapitre de la grotte scellée, mais sachez qu’à ce moment là, Kain ne fera pas partie de votre équipe. Le niveau de difficulté de ces quêtes est également très élevé, un niveau 40 minimum est recommandé pour avancer sans trop d’embuches. Bref, si vous décidez de les boucler tout de suite, rendez-vous tout au nord-ouest de la carte afin de pénétrer dans la caverne des sylphides.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !