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Chapitre 3



14. La caverne des Sylphides

Dans cette caverne, vous serez confronté à des monstres plutôt coriaces, et altérant régulièrement votre état, si vous avez des équipements protégeant contre crapaud, mini, confusion ou encore poison, cela est de bon augure. De plus, le sol vert vous enlèvera une grande quantité de HP lorsque vous poserez le pied dessus. Mais il y a heureusement une technique pour éviter cela. Il vous faudra le sort Lévitation de Rosa, ainsi vos héros ne toucheront pas le sol, si vous n’avez pas encore acquis ce sort, vous n’êtes définitivement pas prêt pour ce challenge.

En prenant directement à droite, vous trouverez trois coffres contenant un bestiaire et des flèches d’ange, le dernier coffre est pour le moment inaccessible, ignorez-le donc et prenez l’escalier tout en bas. À chaque changement d’écran, n’oubliez pas de remettre vos personnages en lévitation. Dans cette nouvelle salle, allez vers le nord et traversez la porte pour trouver de nouveaux coffres contenant un baiser de fée, une super potion et un sceptre féérique pour Rydia dans le coffre que vous pourrez atteindre grâce au passage secret en bas à droite du premier coffre. Retournez à la pièce précédente et empruntez le passage tout au sud.

Dans cette pièce se trouve un point de sauvegarde à votre droite, d’ici allez vers le nord et prenez le passage caché à droite dans le cul-de-sac, il vous mènera tout droit au coffre inaccessible de la première salle. Vous obtenez ainsi l’arc elfique pour Rosa. Retournez au niveau du point de sauvegarde et allez cette fois vers la gauche puis au nord pour deux coffres contenant un pavillon et 1000 gils. Vous pouvez  vous rendre au 2eme sous-sol via les escaliers en bas de la pièce.

Suivez le chemin vers le nord et pénétrez dans la première pièce qui s’offre à vous, vous y dénicherez cinq coffres ! Une super potion,  un éther,  des flèches de glace, des flèches de feu et des flèches de foudre sont désormais en votre possession. Quittez cette pièce et prenez la direction du nord, mais avant de prendre l’escalier, foncez dans le mur de droite pour vous infiltrer jusqu’à un coffre piégé mais vous y gagnez l’arme Mutisma pour Edge. Vous pouvez enfin vous rendre dans la prochaine pièce, n’oubliez pas l’élixir à gauche, au bout vous tombez sur la demeure des Sylphides.

Ouvrez les deux coffres du rez-de-chaussée pour y retirer une griffe infernale et une griffe de chat. Rendez-vous à gauche de la pièce pour y découvrir une petite surprise. Yang se trouve dans un lit mais il n’est pas encore prêt d’en sortir, parlez à toutes les fées et montez les escaliers au milieu de la cabane. Vous voici à l’extérieur de la caverne, je sais c’est rageant. Sauvegardez un coup et reposez-vous, la deuxième visite va pouvoir commencer.

Allez, on remet ça. Entrez de nouveau dans la grotte et empruntez directement le passage au sud puis celui au nord. Dans cette salle, ne bougez pas d’un pouce et, au lieu d’avancer, foncez dans le mur à votre droite pour passer dans un passage secret. En le suivant, vous arriverez à un escalier vous menant tout droit à quatre coffres. Vous voici en possession d’un cœur de Bombo, d’un remède et deux fois 2500 gils. Continuez au sud de cette salle pour y trouver cinq nouveaux coffres contenant deux baisers de fée, un éther, un bestiaire et une sortie de secours puis jetez-vous dans le trou. Vous voici face à un long au couloir, au bout de celui-ci se trouve un passage secret sur votre gauche, continuez jusqu’à mettre les pieds sur une dalle vous téléportant directement face à six autres coffres ! Attention toutefois, car ces coffres sont piégés et vous réservent des combats des plus périlleux (foutus Morbol !), préparez-vous donc bien avant de les ouvrir (sachez que si vous décidez de faire cette quête après celle du royaume des éons, l’invocation Léviathan se montrera très efficace face aux ennemis). En gagnant ces combats, vous obtenez les objets suivant : croc rouge, pleine lune, croc blanc, l’épée Vengeresse, croc bleu et 10 flèches de gorgone. Après cette périlleuse aventure, vous pouvez quitter cette terrible cave en empruntant la stèle à droite de l’écran et vous rendre sur la petite île au sud de votre position pour de nouvelles péripéties.





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