Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 4Solution

Chapitre 3



16. La grotte scellée

Présentez le collier de Luca à la porte d’entrer pour qu’elle s’ouvre. Rendez-vous d’abord au sud et descendez la corde pour atteindre une autre plate-forme. Tout en bas de celle-ci se trouve un coffre renfermant un bestiaire, interagissez ensuite avec la porte pour qu’elle vous attaque, car dans cette zone, toutes les portes sont piégées ! Dans cette pièce se trouvent deux coffres contenant un kotetsu pour Edge et un éther. Quittez cette pièce et traversez le ravin grâce à la corde tout à gauche. Faites face à la nouvelle porte piégée et ouvrez le coffre contenant la super potion. Dans cette pièce se trouvent deux portes qui mènent à rien du tout, vous pouvez donc les ignorer ou les affronter pour engranger un peu d’expérience et de gils (4500 gils et 6000 exp, ce n’est pas de refus). Un autre coffre bien en évidence vous offre un éther et la suite des évènements se déroulera au sud-est de cette pièce.

Traversez le fossé grâce à la corde juste en face de vous pour obtenir un bestiaire dans un coffre un peu plus loin. Remontez la corde et franchissez le pont à droite tout en n’omettant pas le coffre et sa queue de phénix en route. Vous voici face à un nombre incroyable de portes (elles sont sept très précisément). Explorons-les de la droite (de là où vous arrivez) vers la gauche.

  • La première porte, tout à droite de la pièce, est vide.
  • La deuxième porte cache un trésor très intéressant puisqu’il contient l’épée céleste pour Cecil.
  • La troisième porte vous ouvre le chemin vers trois coffres contenant un rideau céleste, un fuma shuriken, un élixir et une caisse… vide (ne cherchez pas, Solid Snake n’est pas caché à l’intérieur).
  • La quatrième porte est un cul-de-sac.
  • La cinquième porte vous mène à un point de sauvegarde, ça fait plaisir.
  • La sixième porte renferme deux coffres qui contiennent un kotetsu et un capuchon noir.
  • La septième et dernière porte, qui se terre tout en bas à gauche de l’étage, vous permettra de continuer l’aventure.

Vous voici au 2eme sous-sol. Tout droit se trouve un coffre contenant un éther, continuez vers la gauche et empruntez l’escalier vers le 3eme sous-sol. Deux coffres vous enchérissent d’une super potion et d’une queue de phénix à droite de cette pièce, la porte à l’ouest mène encore une fois à une impasse. Suivez donc le chemin caché dans le décor au sud. Traversez le pont, allez à droite et prenez la cloche du silence dans le coffre, la porte d’à côté ne mène toujours à rien. Descendez ensuite la corde en rappel pour atteindre la plate-forme d’en dessous.

Sur votre droite se trouve une nouvelle pièce pleine de caisses en bois et de deux coffres contenant un super éther et une maxi potion. Ressortez et descendez les escaliers tout à gauche de l’écran pour atteindre le 4eme sous-sol.

Avancez, sur votre chemin se trouve un point de sauvegarde, ça sent le boss à plein nez, n’est-ce pas ? Continuez donc jusqu’à traverser un pont et une ultime porte piégée et vous voici dans la salle du cristal des ténèbres. Prenez-le et faites demi-tour jusqu’à ce que vous soyez pris au piège par le mur démoniaque.

Une fois le mur démoli, vous êtes bon pour refaire toute la grotte dans l’autre sens pour en sortir, la magie Téléporter ne fonctionnant pas ici. Mais à deux pas de la sortie, nouveau coup de théâtre ! Golbez apparait et manipule Kain qui s’empare du cristal et rejoint Golbez. Votre ennemi a désormais tous les cristaux en sa possession et plus rien ne pourra l’empêcher d’atteindre la Lune. Remontez dans votre aéronef et retournez au palais des Nains dans la salle du trône.

Votre prochaine destination sera Mysidia, à la surface, mais pour cela il faudra creuser pour créer un passage. Heureusement, votre ingénieur de génie, Cid, est capable d’installer une foreuse sur votre aéronef. Après quelques travaux, Cid est épuisé et reste se reposer au palais. Mais de votre côté, plus de temps à perdre, grimpez dans votre vaisseau-foreuse et dirigez-vous au nord-est pour creuser au-dessus du cratère. Vous voici de nouveau à la surface, foncez donc à Mysidia.

Dès votre arrivée, l’ancien vous interpelle et vous demande de le suivre. D’après une vieille légende, il se trouve qu’un vaisseau est capable d’aller sur la Lune et, coup de bol, Cecil est l’élu qui a le pouvoir de le faire apparaitre. C’est ainsi que la Baleine lunaire sort des eaux, le voyage vers la Lune est donc possible et il est encore possible d’arrêter Golbez.

Montez dans votre nouveau vaisseau et touchez le cristal en son sein pour vous envoler en direction de la Lune. Notez également qu’il est possible de se reposer à tout moment dans le vaisseau, et de déposer ses objets superflus auprès du gros Chocobo caché à l’intérieur.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !