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Le Temple Oublié

Le Temple Oublié est débloqué une fois que vous avez terminé le jeu. Pour vous y rendre, allez à la Caverne ???, située au sud de Fantasmagor. A l’intérieur, actionnez l’interrupteur situé au milieu de la pièce. La porte située tout en haut à gauche peut désormais être ouverte. Derrière, vous trouverez un point de sauvegarde. Prenez la sortie du haut et vous pénétrerez dans le Temple Oublié. Il n’est pas indispensable dans un premier temps d’avoir un niveau très élevé pour traverser les premières salles : les ennemis que vous y rencontrerez seront en grande partie les mêmes que ceux de la Fissure, ainsi que quelques nouveaux. Mettez tous vos personnages en Free-lance, avec des compétences de magie et éventuellement ! Invoquer. Ce donjon inédit est beaucoup plus labyrinthique que les précédents alors suivez bien ce qui suit pour ne pas vous perdre.
 


Commencez par descendre. Il y a trois portes en bas. Prenez celle de droite. Dans la salle suivante, le Corridor, partez vers la gauche et prenez immédiatement le chemin qui mène en bas. Vous vous retrouvez face à deux points lumineux. Touchez celui en haut à gauche pour être téléporté.


:: La Cave des Géants

Emparez-vous du H-Espace contenu dans le coffre et partez à droite. Tout au bout, descendez pour aller chercher un Elixir. Remontez et allez vers la gauche. Suivez le cours de la première cascade que vous croisez. Lorsque vous êtes en bas, ignorez l’entrée que vous voyez et allez chercher la Veste de Vishnu située tout à gauche. Faites demi-tour et prenez cette fois-ci l’entrée.


Dans la salle suivante descendez tout d’abord les marches pour vous emparer d’un Elixir. Remontez et suivez le chemin. Toujours dans la même salle, profitez-en pour utiliser la commande ! Capturer sur un Béhémoth. Cela vous sera utile pour la suite. Méfiez-vous, ils contre-attaquent à chacun de vos assauts et lancent Météore avant de mourir. Avancez jusqu’à atteindre les marches tout en bas à droite.


La pièce suivante est la Salle du Gardien du Temple en Ruine. Ne vous y attardez pas trop, filez vers la droite et empruntez le téléporteur.

:: Le Fleuve des Âmes

Ne vous souciez pas de l’entrée située derrière vous mais gardez-la bien en mémoire pour le moment où vous devrez quitter ces lieux. Allez vers la gauche et descendez le deuxième escalier plongeant dans l’eau. Arrivé sur l’autre rive, emparez-vous de la Tisane Carapace puis prenez l’escalier du bas pour traverser à nouveau le lac. Là encore, prenez le Nectar Bravoure et allez en bas à droite. Sautez dans le trou.


Lorsque vous atterrissez, allez à gauche et prenez le H-Espace contenu dans le coffre. Empruntez les marches situées en dessous et, sur l’autre rive, partez à gauche vous emparer d’une Carapace de Tortue. Remontez et vous serez face à quatre escaliers : prenez le deuxième. Prenez l’Elixir sur la petite île et continuez. Montez et allez à gauche, il y a une porte. Passez-la (vous êtes de retour dans la pièce précédente) et prenez les marches situées à droite. Vous êtes conduits à un coffre renfermant un Sirop Vitalité. Prenez l’escalier le plus proche et allez sauter dans le même trou que tout à l’heure.


Vous revoici au même endroit que précédemment. Montez et cette fois-ci dirigez-vous vers la droite. Vous allez devoir affronter un Boss, Gilkhélone. Vous l’avez peut être déjà combattu dans la Caverne des Gils du deuxième monde. A la fin du combat, vous recevez un Mézail. Sortez par en bas. Dans la pièce suivante prenez tout d’abord à droite. Vous trouverez plus loin un Pavillon.


Faites demi-tour et dirigez-vous tout à gauche. N’oubliez pas de prendre le Fuma Shuriken et montez. Tout en haut se trouve un homme. Il vous demandera de capturer un Béhémoth. Si vous en avez déjà un, donnez-le, il enlèvera le sceau de la grande porte située au milieu de l’entrée du temple.


Faites demi-tour (malheureusement vous ne pouvez pas utiliser le sort Renvoi ici) pour retourner jusqu’à l’endroit où vous avez atterri dans cette zone et prenez l’entrée dont il est question plus haut.

Vous êtes maintenant dans le Donjon du temple en Ruine. Ignorez les cellules mais empruntez le passage secret en haut pour aller chercher une Balle Explosive et une Balle de Plomb. Quittez ensuite cet endroit par la gauche. Vous êtes alors de retour à l’entrée du temple. Quittez-le par le haut pour aller vous soigner et sauvegarder dans la Caverne ???.


:: La Salle des Âmes

Pour la partie suivante, prenez une nouvelle fois la porte de droite à l’entrée du temple. Cette fois-ci, traversez entièrement le Corridor pour sortir à gauche. Vous êtes maintenant dans la Salle des Âmes. Commencez par aller chercher les deux Balles Explosives à droite via le passage secret. Allez ensuite à gauche pour emprunter le passage secret qui mène aux deux Balles Traçantes situées à gauche. Dirigez-vous ensuite vers le centre. Deux trous vous barrent la route. Prenez celui du bas pour aller chercher l’Ether à l’étage inférieur puis prenez la porte pour revenir dans la Salle des Âmes.


Prenez maintenant le trou du haut. Après être tombé, allez tout en bas à gauche pour vous emparer d’une Balle Traçante. Remontez jusqu’à ce que vous tombiez sur un interrupteur : activez-le. Continuez à monter pour aller chercher un Elixir tout en haut. Partez à droite jusqu’à un nouvel interrupteur situé tout au bout. Actionnez-le et empruntez le passage ainsi dégagé. Continuez à aller tout en bas jusqu’à atteindre un coffre renfermant un H-Espace. Faites demi-tour et prenez la première à gauche. Allez actionner l’interrupteur plus loin et montez tout droit pour aller chercher le Bâton de Zeus. Prenez ensuite à gauche et sautez dans le trou.


Vous êtes de retour dans la Salle du Gardien. Prenez de nouveau le téléporteur de droite pour vous rendre au Fleuve des Âmes puis prenez une nouvelle fois la porte pour entrer dans le Donjon. Sortez par la gauche et rendez-vous dans la Caverne ??? pour vous soigner et sauvegarder.

:: L’Arène

Entrez cette fois-ci par la porte du milieu et prenez à gauche puis tout de suite en bas. Faites le tour pour arriver jusqu’à trois petites pièces contenant chacune un coffre. Vous trouverez ainsi un H-Espace, un Héroïsme et une Eau Bénite. Allez ensuite vers la droite et empruntez le passage secret qui mène vers un Gladius. Faites ensuite demi-tour, allez vers le haut et examinez la statue. Sortez maintenant de la salle par où vous êtes entré.


Allez rejoindre la Salle du Gardien, soit en passant par la Caverne des Géants, soit en passant par la Salle des Âmes. Reportez-vous aux sections situées plus haut pour retrouver le chemin. Sachez que la route passant par la Salle des Âmes est un peu plus courte. Une fois dans la Salle du Gardien, allez voir l’homme tout en haut et parlez-lui. Il vous donne une potion pour défiger la statue mais vous n’avez que cinq petites minutes pour vous rendre devant celle-ci. Suivez le chemin habituel : le téléporteur à droite de la Salle du Gardien, la porte juste au-dessus et sortir tout à gauche du Donjon. Revenez dans l’Arène et donnez la potion à la statue.


Pour être sûr d’arriver à temps devant la statue, soyez sûr d’avoir la compétence Sprint d’associée et si possible Préséance pour avoir presque toujours l’initiative durant les combats. Si vous avez un niveau assez élevé, vous devriez arriver à temps. Lorsque vous lui avez donné la potion, la statue prend vie et vous devez affronter Ultraeibis, accompagné de deux Elémentaires Noirs. Une fois que vous l’avez vaincu, vous gagnez un Arc Féérique. Vous pouvez ensuite si vous le désirez retourner à la Caverne ??? et sauvegarder ou bien continuer par le passage qui est maintenant dégagé, en prenant à droite et en faisant le tour pour atteindre la sortie, sans oublier l’Ether contenu dans le coffre.


:: Le Cœur de Ronka

Dirigez-vous vers le bas. Les quatre premiers coffres vous offrent deux Ethers et deux Fuma Shuriken. A l’intersection, prenez le H-Espace et le Pavillon et allez à droite. Prenez les deux Eaux Bénites contenues dans les deux coffres et continuez en bas. Dans la salle suivante, emparez-vous du Kagenui, ignorez les trous, puis faites demi-tour jusqu’à l’intersection.


Prenez cette fois-ci en bas pour aller chercher un Pavillon, une Houppelande et une Balle Traçante. Puis remontez et prenez enfin à gauche, emparez-vous de la Balle Traçante et de la Queue de Phénix et sortez par en bas.


Dans la salle suivante allez tout en bas jusqu’à ce que vous arriviez face à cinq coffres dont quatre ouverts. Examinez celui du milieu et emparez-vous de la pierre qui s’y trouve puis placez-la dans le coffre en haut à gauche. Passez par la porte qui s’est ouverte pour aller chercher une Balle Explosive et une Balle de Plomb. Revenez, reprenez la pierre et placez-la maintenant dans le coffre en bas à droite. Prenez la porte tout à gauche et emparez-vous des Mitons contenus dans le coffre. Faites demi-tour et placez cette fois-ci la pierre dans le coffre en bas à gauche. Prenez la porte qui s’est ouverte et continuez pour accéder à la salle suivante.


Prenez le Pavillon dans le coffre juste à droite et partez vers la gauche puis tout de suite en bas. Prenez ensuite la chaîne que vous voyez et qui vous mène au niveau inférieur. Lorsque vous y êtes, prenez la chaîne juste à droite pour remonter et allez chercher une Apocalypse via le passage secret. Faites demi-tour et revenez au niveau inférieur. Si vous le souhaitez, un téléporteur situé en haut de cette salle peut vous ramener à l’entrée du temple. Mais vous devrez refaire tout le chemin ensuite. Si vous pensez que vous pouvez attendre un peu pour sauvegarder, remontez au niveau supérieur et sortez par la gauche.


:: La Chute Abyssale

Le chemin le plus court pour descendre est celui de gauche. En prenant celui de droite et en vous déplaçant toujours le plus à droite possible, vous trouverez en chemin un Pavillon et une Couronne Royale. Tout en dessous se situe la sortie.


Dans la salle suivante prenez tout en bas à droite pour vous rendre dans la Salle du Trésor. Là, vous trouverez cinq coffres contenant un H-Espace, une Carapace de Tortue, un deuxième H-Espace, un Suiton et un Pavillon. Lorsque vous vous êtes servi, faites demi-tour. Prenez maintenant vers la gauche (ne vous souciez pas de l’entrée qui scintille pour le moment). Tout au bout vous voyez un coffre avec une cascade entre lui et vous, puis un interrupteur. Activez ce dernier et courez pour aller vider le coffre de son Anneau de Corail traversez la cascade, activez de nouveau l’interrupteur, puis courez pour retraverser la cascade plus haut et ainsi accéder à la sortie.


Vous êtes désormais dans la Salle du Calme. Allez en son centre et adressez-vous à l’homme qui s’y trouve pour qu’il vous parle de plusieurs Boss que vous aurez à combattre. Il vous donnera aussi la clé qui ouvre les cachots du Donjon et soignera toute votre équipe. Allez ensuite en haut, prenez la Longinus contenu dans le coffre et entrez dans la pièce du dessus pour sauvegarder.


:: La Tombe du Souvenir

Sortez de la Salle du Calme par la droite. Vous êtes maintenant dans une pyramide. Prenez tout de suite le passage secret de gauche pour aller chercher de la Suie. Revenez et partez vers le haut. Vous croiserez des Omégas : si vous avez déjà affronté celui de la Fissure Interdimensionnelle, vous savez à quel point ces créatures sont redoutables donc évitez-les à tout prix. Allez tout en haut et emparez-vous du Sceptre de Démon puis allez à droite et empruntez le passage secret. Il mène vers un Elixir. Faites demi-tour et sortez de cette salle par la porte en haut à droite.


Vous êtes maintenant dans la Voie du Défunt. Le passage secret de droite conduit à un trou qui vous mène au Fleuve des Âmes. Inutile d’y retourner. Actionnez l’interrupteur pour dégager l’entrée scintillante que vous avez aperçue avant. Redescendez puis allez à gauche. Continuez, passez devant le premier interrupteur et actionnez celui qui est situé tout au bout. Faites demi-tour et actionnez le premier interrupteur pour être renvoyé dans la salle des Omégas. Evitez-les et sortez par la gauche.


Vous voici dans la Voie de l’Iniquité. Descendez puis prenez à droite et empruntez le passage secret qui mène vers un H-Espace et une Balle Traçante. Revenez puis prenez cette fois à gauche. Ouvrez le coffre pour obtenir un Héroïsme, prenez le passage secret de gauche, descendez et prenez le H-Espace. Jetez-vous ensuite dans l’un des trous.


Vous atterrissez dans la Salle du Trésor. Prenez la Suie, remontez, prenez la Balle Traçante puis actionnez les deux interrupteurs situés plus haut. Continuez vers la droite. Au centre de la salle, allez à droite puis en bas pour obtenir une Eau Bénite puis allez plus haut pour aller actionner un interrupteur qui ouvre la porte située en haut au milieu.


La porte du bas vous ramène en arrière et vous pouvez en profiter pour revenir à la Salle du Calme et sauvegarder. Il vous faudra cependant activer de nouveau le dernier interrupteur lorsque vous reviendrez. La porte du haut que vous avez ouverte vous conduit à un nouveau Boss, Oméga II. Une fois que vous l’avez vaincu, vous recevez un Bouclier de Force. Revenez alors à la Salle du Calme.


:: L’Antre de Shinryû

A partir de la Salle de la Tranquillité, sortez par la droite et allez prendre l’entrée qui auparavant scintillait. Une fois à l’intérieur, partez vers la droite et ignorez l’interrupteur que vous voyez, continuez et allez chercher l’Elixir situé plus haut. Revenez et actionnez l’interrupteur. Vous tombez dans la Salle du Trésor.


Descendez en bas à droite et empruntez les marches qui plongent dans la lave, après avoir lancé le sort Lévitation à toute votre équipe. Allez en bas à gauche et montez les marches qui mènent à un total de dix coffres contenant : un Katon, une Queue de Phénix, un Raijin, une Balle Traçante, un Maximilien, un Elixir, de la Suie, une Balle Explosive, un Katon et à nouveau de la Suie.


Revenez à l’endroit où vous êtes tombé et faites le tour pour rejoindre la sortie qui mène vers la pièce précédente. Là, partez en bas à gauche et actionnez l’interrupteur pour faire apparaître un pont menant au coffre de gauche. Descendez dans la lave, partez vers la gauche et faites le tour pour vous emparer du Ruban contenu dans ce coffre.


Faites demi-tour et marchez dans la lave vers la droite et montez. Prenez les marches que vous voyez puis descendez à droite pour aller chercher une Balle Traçante. Revenez sur vos pas, retournez dans la lave et prenez le chemin qui part vers le haut.


Dans la salle suivante allez tout droit vers un coffre situé tout en haut. Ouvrez-le et vous serez attaqué par Néo-Shinryû. Battez-le pour pouvoir obtenir l’Epée Ultima. Vous pouvez maintenant sortir de l’Antre de Shinryû.


N’allez pas encore dans la Salle de la Tranquillité mais dirigez-vous toujours vers le haut pour rejoindre le Cœur de Ronka. Là, prenez le téléporteur qui vous renvoie à l’entrée du temple. Rendez-vous dans la Caverne ??? pour vous soigner et sauvegarder puis retournez au temple. Là, prenez l’entrée de gauche. Vous revoici dans le Donjon. Utilisez la clé qui vous a été donnée plus tôt pour ouvrir la cellule du milieu. Vous êtes alors attaqué par Archéodémon. Si vous avez déjà affronté Oméga II et Néo-Shinryû, il ne devrait pas vous poser trop de problème. Après votre victoire, vous recevez une Sphère du Chaos et vous débloquez le téléporteur de la Salle de la Tranquillité. Retournez là-bas.


:: Les Allées de l’Oubli

Touchez le téléporteur situé en bas de la Salle de la Tranquillité. Vous êtes envoyé dans la Fissure. La première zone que vous traversez est le Portail de l’Ombre. Descendez les marches et dirigez-vous tout en bas à droite pour vous emparer d’un Mutsunuokami. Allez ensuite à gauche et délestez le coffre de son Elixir. Prenez ensuite les marches du dessous et continuez jusqu’au prochain point de téléportation.


Vous voici maintenant dans une autre salle. Ici il n’y a qu’un seul chemin donc continuez toujours tout droit jusqu’au point de téléportation. La pièce suivante est très courte, allez directement vers la gauche. Vous êtes maintenant dans l’Escalier du Destin. Montez les marches et prenez le chemin de droite. Continuez et allez tout au bout chercher la Robe de Seigneur. Faites demi-tour et prenez cette fois-ci le chemin de gauche. Tout au bout vous voyez un point lumineux. Touchez-le pour engager un combat contre un nouveau Boss : Gardien, accompagné de deux Obusiers et d’un Canon Ultrason. En le battant, vous gagnerez une Sphère de Cristal.


Retournez dans la Salle de la Tranquillité pour sauvegarder puis revenez et prenez le téléporteur situé plus haut. Avancez vers le haut. Vous êtes désormais dans le Néant. Il est temps pour vous d’affronter le dernier Boss du jeu : Enuo. Battez-le et vous êtes téléporté vers la Caverne ???.


Vous en avez désormais terminé avec le Temple Oublié. Mais le jeu n’est pas encore entièrement fini. En effet, une fois dans la caverne, ramassez le fragment de cristal à votre gauche pour recevoir votre dernière classe, Nécromancien. Un personnage vient alors vous expliquer son fonctionnement. Attribuez-la à vos personnages et allez affronter le monstre situé devant la porte. Il vous faut absolument le vaincre en l’achevant avec un Nécromancien. Vous débloquerez alors le passage vers le Cloitre du Trépas. Pour en savoir plus sur cet endroit, consultez la section correspondante. Vous pouvez aussi si vous le désirez retourner au Temple Oublié ou bien revenir sur la Mappemonde. Si vous déplacez la grotte, à l’aide de l’interrupteur, une statue se déposera au fond de l’océan. Il n’y a rien à faire avec, il s’agit juste d’une sorte de trophée. Quoi qu’il en soit, votre prochain objectif est le cloître.

 

 


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