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Equipement

Voici la liste complète de l’équipement de Final Fantasy V. Vous y trouverez les armes, armures, casques, boucliers et accessoires dont il faudra équiper vos personnages pour mener à bien votre quête, ainsi qu’une description et le ou les moyens de vous les procurer.

Vous trouverez parfois un (A) devant le nom d’une ville : cela veut dire que vous pouvez acheter la pièce d’équipement dans un magasin de cette ville. Si vous tombez sur un (V) devant le nom d’un monstre ou d’un Boss, c’est que vous devez voler la pièce d’équipement à celui-ci. Attention, certaines pièces d’équipement ne s’obtiennent qu’en volant un ennemi bien précis.

Les armes

Les dagues
Nom Emplacement Description
Couteau Bartz en est équipé au début du jeu Un petit couteau bien aiguisé
Dague (A) Carwen, (A) Wolse Une dague à lame longue
Dague de mithril (A) Karnak Une dague de mithril pur
Baillonneuse (A) Jacole Une dague qui inflige parfois l’altération d’état Mutisme
Main gauche Château de Karnak, Mua Un couteau qui bloque parfois les attaques ennemies
Orichalcum (A) Rugole, (A) Bal Une dague d’orichalque
Dague dansante Village des Mogs Une dague animée par l’esprit de la danse
Dague éolienne Chutes d’Istorie, (A) Mua Une dague qui renferme le pouvoir du vent
Lupin Fantasmagor Une dague qui vole parfois un objet en attaquant
Assassine Arme Légendaire Une dague qui élimine parfois la cible d’un seul coup
Mangeuse d’hommes Fissure Interdimensionnelle Une dague efficace contre les humanoïdes
Couteau couard Voir quête annexe :
Le choix des armes
Un couteau dont la puissance augmente quand vous fuyez
Les katanas
Nom Emplacement Description
Kunai (A) Karnak, (A) Lix Un katana court utilisé par les ninjas
Kodachi (A) Quelbe Un katana léger préféré des ninjas
Katana de Sasuke Arme Légendaire Un katana légendaire qui bloque parfois les attaques
Ashura Château de Tycoon, (A) Jacole, (A) Rugole, (A) Bal Un katana qui porte le nom de l’avatar de la guerre
Kazekiri Val des Dragons Un katana aussi connu sous le nom de « Kamaitachi »
Bizen Osafune (A) Surgate Un katana forgé par un forgeron célèbre
Kotetsu Château d’Exdeath Un petit katana facile à utiliser
Kikuichimonji (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un katana dont le fourreau est orné d’un chrysanthème
Murasame (V) Rukh (Océan) Un katana qui effectue souvent des coups critiques
Masamune Arme Légendaire Un katana qui frappe toujours en premier
Murakumo (V) Yojimbo (Fissure) Un katana légendaire
Les épées
Nom Emplacement Description
Claymore Temple du Vent, (A) Tule Une épée large à double tranchant
Epée longue (A) Carwen, (A) Wolse Une épée de chevalier
Epée de mithril (A) Karnak Une épée de mithril pur
Lame de corail (A) Jacole Une épée parcourue d’électricité
Glaive chtonien Ruines de Ronka Une épée qui inflige parfois l’altération d’état Vieillissement
Sabre soupirs (A) Rugole, (A) Bal Une épée qui inflige parfois l’altération d’état Sommeil
Epée runique Chutes d’Istorie Une épée qui effectue des coups critiques à l’aide de MP
Spathe Citadelle de Bal, (A) Surgate Une épée à large lame
Excalipur Vaincre Gilgamesh (Château d’Exdeath) L’épée sacrée légendaire ?
Aiguisoir Chutes d’Istorie, Fissure Interdimensionnelle Un sabre qui augmente la puissance des sorts
Pyrolame Grande Forêt de Mua, (A) Fantasmagor Une épée enflammée
Cryolame Château d’Exdeath, (A) Fantasmagor Une épée couverte de glace
Epée sanguine Tour Protectrice, Fissure Interdimensionnelle Une épée qui absorbe les HP de la cible
Défenderesse Tour Fourchue Une épée qui bloque parfois les attaques ennemies
Excalibur Arme Légendaire L’épée sacrée légendaire
Ragnarok Fissure, dernier étage Une épée dont la lame est ornée des runes des dieux
Lame des braves Voir quête annexe :
Le choix des armes
Une épée dont la puissance diminue quand vous fuyez
Les lances
Nom Emplacement Description
Lance (V) Ours des sables (Désert de la Pyramide) Une lance courte facile à manier
Lance de mithril (A) Karnak Une lance de mithril pur
Trident (A) Jacole Une lance à trois dents parcourue par l’électricité
Lance zéphyr (A) Rugole, (A) Bal Une lance qui renferme le pouvoir du vent
Sagaie (A) Surgate Une lance à large pointe
Angon Château d’Exdeath, (A) Fantasmagor Une lance spéciale qui attaque deux fois
Javelot (V) Ours prisonnier (Château d’Exdeath) Un javelot ordinaire
Pertuisane Château d’Exdeath, (A) Fantasmagor Une lance magnifique mais mortelle. Double la puissance de la commande Sauter
Lance sacrée Arme Légendaire Une lance bénie par un pouvoir sacré. Double la puissance de la commande Sauter
Lance du dragon (V) Dragon de cristal (Fissure) Une lance efficace contre les dragons
Les haches
Nom Emplacement Description
Cognée (A) Wolse Une hache conçue pour combattre
Hachoir (A) Jacole Une hache à large lame
Hache fatale (V) Mucare (troisième monde), Vaincre Berserk (Tour Fourchue) Une hache qui élimine parfois la cible d’un seul coup
Hache toxique (A) Surgate Une hache qui inflige parfois l’altération d’état Poison
Hache runique Arme Légendaire Une hache qui effectue des coups critiques à l’aide de MP
Hache géante Chutes d’Istorie Une hache immense autrefois utilisée par les géants
Les marteaux
Nom Emplacement Description
Marteau de mithril (A) Karnak Un marteau de mithril pur
Masse hurlante (A) Rugole, (A) Bal Un marteau conçu pour combattre
Marteau de Gaïa Pyramide de Mua, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un marteau qui lance parfois le sort Séisme
Mjollnir Fissure Interdimensionnelle Le marteau d’un dieu
Les sceptres
Nom Emplacement Description
Sceptre (A) Tule, (A) Carwen Un sceptre magique
Pyrosceptre Karnak, (A) Karnak Un sceptre qui lance parfois le sort Brasier X
Cryosceptre Carwen, vaincre Shiva, (A) Karnak Un sceptre qui lance parfois le sort Glacier X
Rhéosceptre (A) Karnak Un sceptre qui lance parfois le sort Foudre X
Sceptre toxique (A) Quelbe Un sceptre qui lance parfois le sort Cyanure
Sceptre de Lilith Fissure Interdimensionnelle Un sceptre qui absorbe parfois les MP de la cible
Sceptre magus Arme Légendaire Un sceptre qui augmente la puissance des sorts
Sceptre d’Olórin Tour Fourchue Un sceptre qui lance un sort choisi au hasard
Les bâtons
Nom Emplacement Description
Bâton Temple du Vent, (A) Tule, (A) Carwen Un bâton ordinaire
Caducée (V) Rêveur (Troisième monde) Un bâton aux vertus curatives
Gourdin Vaincre Sorcier Maudit (Château d’Exdeath) Un bâton qui inflige l’altération d’état Furie
Bâton de lumière Vaincre Métamorphe (Grotte souterraine, Fissure), (V) Halicarnasse Un bâton doté d’une grande force de frappe
Bâton de sage Arme Légendaire Un bâton qui augmente la puissance du sort Sidéral
Damoclès (V) Lythos d’Istorie (troisième monde), (V) Exdeath (Château d’Exdeath) Un bâton qui jugera les mécréants
Plombée (A) Karnak Une massue que même les mages peuvent manier
Goupillon Grande Forêt de Mua, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un fléau muni d’une boule hérissée de clous
Les arcs
Nom Emplacement Description
Arc d’argent (A) Jacole Un arc ordinaire
Pyro-arc Vaincre Flamme Liquide (Navire Thermique), (A) Lunule Un arc enflammé
Cryo-arc Vaincre Griffe d’Argile, (A) Lunule Un arc couvert de glace
Rhéo-arc (A) Lunule Un arc parcouru d’électricité
Arc obscur (A) Rugole, (A) Bal Un arc qui inflige parfois l’altération d’état Aveugle
Arc coi (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un arc qui inflige parfois l’altération d’état Mutisme
Escarpe (A) Quelbe Un arc qui élimine parfois la cible d’un seul coup
Arc elfique (A) Mua Un arc en bois fabriqué par des elfes
Arc rafale Château d’Exdeath Un arc qui décoche parfois plus d’une flèche
Eibiscide Tour du Phénix Un arc efficace contre les eibis
Arc de Yoïchi Arme Légendaire Un arc autrefois utilisé par un archer célèbre
Arc d’Artémis Chutes d’Istorie Un arc efficace contre les bêtes magiques
Les harpes
Nom Emplacement Description
Lyre d’argent (A) Lunule Une lyre ordinaire
Lyre onirique (A) Rugole, (A) Bal Une lyre qui endort l’ennemi
Lyre de Lamia Citadelle de Bal Une lyre qui confond l’ennemi
Lyre d’Apollon Arme Légendaire Une lyre efficace contre les dragons et les morts-vivants
Fouet Vaincre Magissa (Mont du Nord), (A) Karnak Un fouet ordinaire
Rhéofouet Grotte de Jacole Un fouet parcouru d’électricité
Discipline (A) Rugole, (A) Bal Un fouet muni d’une chaîne de maillons de fer
Tératocide Temple Insulaire Un fouet efficace contre les bêtes magiques
Pyrofouet Arme Légendaire Un fouet enflammé
Les cloches
Nom Emplacement Description
Moustache du dragon Vaincre Pastenague (Océan près de Wolse) Un fouet efficace contre les dragons
Cloche adamantine Château de Tycoon, (A) Karnak Une cloche dont le tintement effraie les démons
Cloche de Gaïa Arme Légendaire Une cloche capable de faire trembler la terre
Carillon runique Vaincre Baldanders (Fissure) Un carillon qui effectue des coups critiques à l’aide de MP
Clochette Vaincre Gémellia (Fissure) Une cloche mystérieuse qui porte le nom d’une fée
Les boomerangs
Nom Emplacement Description
Pleine lune Ruines de Ronka, (A) Fantasmagor Une arme de lancer munie d’une lame courbe
Soleil levant Temple Insulaire Une arme de lancer munie d’une lame dentelée

Les boucliers

Boucliers
Nom Emplacement Description
Pavois de cuir (A) Tule Un bouclier recouvert d’un cuir épais
Ecu Vaincre Sirène, (A) Carwen Un bouclier de bronze
Bouclier de fer (A) Wolse Un bouclier métallique
Bouclier de mithril (A) Karnak Un bouclier de mithril pur
Bouclier d’or Ruines de Ronka, vaincre Gilgamesh (troisième combat), (A) Rugole, (A) Bal, (A) Surgate Un bouclier recouvert de filigrane d’or
Bouclier d’Aegis Grande Forêt de Mua, Chutes d’Istorie Un bouclier qui bloque parfois les sorts
Pavois de diamant Château d’Exdeath, (A) Mua Un bouclier qui protège contre le tonnerre
Bouclier igné Pyramide de Mua, (V) Bretteur (Tour Fourchue) Un bouclier qui absorbe le feu
Bouclier gelé Château d’Exeath, (V) Lame Rigide (Temple Insulaire) Un bouclier qui absorbe la glace
Bouclier de cristal (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un bouclier de cristal éblouissant
Bouclier de Genji (V) Gilgamesh (Fissure, première rencontre) Un bouclier qui protège contre Mini et Paralysie

Les protections de tête

Protections de tête
Nom Emplacement Description
Casque Grotte des Pirates, Temple du Vent, (A) Tule Un casque recouvert de cuir
Chapeau à plumes (A) Karnak, (A) Lunule Un chapeau de soie décoré de plumes
Hypnoronne Val des Dragons Une couronne qui augmente la probabilité de manipuler l’ennemi
Béret vert Navire Thermique, (A) Jacole, (A) Lix, (A) Rugole, (A) Bal Un petit béret vert
Turban (A) Quelbe, (A) Surgate Un turban porté par les adeptes d’arts martiaux
Masque de tigre (A) Mua Un masque en forme de tête de tigre
Capuchon noir (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un capuchon noir utilisé dans un pays lointain
Tiare de Lamia (A) Fantasmagor, (V) Lamia (Ruines de Ronka) Une tiare qui inspire l’exécution de la danse du sabre
Toque magique (A) Rugole, (A) Bal, (A) Surgate Une toque faite de matériau spécial
Mitre de sage (A) Mua, vaincre Thaumaturge (Temple Insulaire) Une mitre brodée de fil sacré
Diadème Temple Insulaire, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un diadème imprégné de magie
Epingle dorée Tour Protectrice, Pyramide de Mua Une épingle qui réduit de moitié les MP requis
Ruban Château de Karnak, Pyramide de Mua, Rugole, Fissure Un ruban qui protège contre la plupart des altérations d’état
Heaume (A) Carwen Un heaume de bronze
Armet de fer (A) Wolse Un grand armet métallique
Armet de mithril (A) Karnak, (V) Lame Dansante (Fissure) Un armet de mithril pur
Armet d’or (A) Rugole, (A) Bal, (A) Surgate Un armet recouvert de filigrane d’or
Armet de diamant (A) Mua Un armet qui protège contre le tonnerre
Casque de cristal Temple Insulaire, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un casque de cristal éblouissant
Casque de Genji (V) Gilgamesh (Château d’Exdeath) Un casque qui protège contre Mini et Folie
Couronne d’épines Pyramide de Mua Une couronne qui réduit peu à peu les HP

Les protections de corps

Protections de corps
Nom Emplacement Description
Cuirasse (A) Tule Une cuirasse ordinaire
Aube d’ange Citadelle de Bal, (A) Fantasmagor Une aube qui protège contre l’altération d’état Poison
Veste mirage Fantasmagor, (V) Oiseau Rare (Temple Insulaire) Une veste qui crée une illusion pour distraire l’ennemi
Robe arc-en-ciel Fissure Interdimensionnelle Une robe qui inspire l’exécution de la danse du sabre
Cotte de cuivre (A) Carwen Une cotte de cuivre terni
Kimono (A) Wolse Des vêtements portés par des adeptes des arts martiaux
Cotte d’argent (A) Karnak, vaincre Sergent (Château de Karnak) Une cotte d’argent poli
Tunique de ninja Bibliothèque des Anciens, (A) Jacole, (A) Lix, (A) Rugole, (A) Bal Une tunique de ninja utilisée dans un pays lointain
Veste de force (A) Quelbe, (A) Surgate Une veste faite de matériau spécial
Cotte de diamant Fissure, (A) Mua Une cotte qui protège contre le tonnerre
Costume noir Pyramide de Mua, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Un costume noir venant d’un pays lointain
Cotte de zombie Val des Dragons, (V) Nécromant (Fissure) Une cotte digne d’un cadavre
Robe de coton (A) Carwen, (A) Wolse Une robe de coton légère
Robe de soie Tour de Wolse, (A) Karnak Une robe de soie élégante
Surplis de sage (A) Jacole, (A) Lunule Un surplis qui protège contre l’altération d’état Mutisme
Tunique de Gaïa (A) Rugole, (A) Bal, (A) Surgate Une tunique imprégnée des pouvoirs de la terre
Robe de lumière (A) Mua, vaincre Mucare (troisième monde) Une robe qui brille d’un éclat divin
Robe noire Pyramide de Mua, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Une robe conçue pour les mages noirs
Robe blanche Pyramide de Mua, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Une robe conçue pour les mages blancs
Armure de bronze (A) Carwen Une armure faite de bronze
Armure de fer (V) Ekarissor (Fissure) Une armure métallique
Armure de mithril (A) Karnak Une armure de mithril pur
Armure d’or Ruines de Ronka, (A) Rugole, (A) Bal Une armure décorée de filigrane d’or
Armure de diamant (A) Mua Une armure qui protège contre le tonnerre
Armure de cristal Pyramide de Mua, (A) Fantasmagor, (A) Royaume des Nains Une armure de cristal éblouissante
Armure de Genji (V) Gilgamesh (Fissure, deuxième rencontre) Une armure qui protège contre Crapaud et Folie

Les accessoires

Accessoires
Nom Emplacement Description
Gants de larron Navire Thermique, (V) Sekhmet (Pyramide de Mua) Des gants qui augmentent la probabilité de voler un objet
Gantelets (A) Bal, (A) Surgate Des gants de chevaliers
Gants de géant (V) Azulmagia Des gants qui procurent une puissance phénoménale
Gants de Genji (V) Gilgamesh (Vaisseau de Xezat) Des gants qui protègent contre Crapaud et Paralysie
Brassard d’argent Tour de Wolse, (A) Karnak Un brassard d’argent massif
Forcelet Ruines de Ronka, (A) Quelbe Un brassard qui augmente la force
Brassard de diamant (A) Mua, vaincre Diablotin (Forêt de Mua) Un brassard incrusté de diamants
Mocassins Tule, vaincre Gobelin Noir (Temple du Vent) Des chaussures en cuir
Sandales d’Hermès Fissure, (A) Fantasmagor Des sandales qui produisent le même effet que le sort Booster
Chaussons écarlates Fissure, (V) Chérie (Tour du Phénix) Des chaussons qui inspirent l’exécution de la danse du sabre
Anneau d’ange Fissure, (A) Istorie, (A) Fantasmagor Un anneau qui protège contre Vieillissement et Zombie
Bague rouge (A) Istorie, (A) Fantasmagor Une bague imprégnée du pouvoir du feu
Anneau de corail Fissure, (A) Istorie, (A) Fantasmagor Un anneau imprégné du pouvoir de l’eau
Bague boomerang Chutes d’Istorie, (V) Mage Boomerang (Château d’Exdeath) Une bague qui produit le même effet que le sort Boomerang
Chevalière Pyramide de Mua, Temple Insulaire, Chutes d’Istorie Une bague qui produit le même effet que le sort Récup
Anneau maudit Pyramide de Mua, (V) Euménide (Fissure) Un anneau ensorcelé avec le sort Châtiment
Césariffes Fosse Sous-marine, vaincre Poing d’Acier (Chutes d’Istorie) Des gants portés par les adeptes des arts martiaux
Lunettes argentées Wolse, (V) Page 64 (Bibliothèque des Anciens) Des lunettes qui protègent contre l’altération d’état Aveugle
Cape elfique Château de Wolse, Château de Karnak, Village des Mogs Une cape qui permet parfois d’esquiver une attaque
Gourde de Cornago Voir quête annexe Le vieil homme de Quelbe, (V) Omniscient Une gourde qui augmente la probabilité de capturer l’ennemi

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